Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Le mythe de la Bible falsifiée...

Lun 23 Sep 2019 - 17:06
.

Le mythe de la Bible falsifiée : qui en est l'auteur et l'inventeur ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 (La Bible falsifiée selon les "néo musulmans")

Origine :
Ce n'est que tardivement, (que "les musulmans" qui affirmaient que le dieu du Coran était le même que celui de la Bible, et que le Coran en n'était qu'un simple rappel , "sans jamais l'avoir étudiée"), se sont rendu compte que cela n'était pas vrai,


ce n'est qu'en 1064 de N.E. que "Ibn-Khazem" a constaté les énormes différences entre la Bible et le Coran. Il en a conclu que la Bible était falsifiée.


Il s'est rendu compte que les deux messages étaient diamétralement opposés. Il a été obligé de conclure que la Bible était falsifiée puisque pour lui le Coran était la vérité révélée par "Allâh", le seigneur de la Kaaba.

Coran :
les sourates 2:40-42,126,136,285; 3:3,71,93; 4:47,136; 5:47-51, 69,71-72; 6:91; 10:37,94; 21:7; 29:45,46; 35:31; 46:11 faisaient foi pour dire que les révélations précédentes étaient bonnes


Pour justifier leur ignorance complète de la Bible, "les néo musulmans" n'ont qu'une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, quand, comment, en quoi, pourquoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste : "elle est falsifiée", alors que ce n'est qu'une invention tardive ( de 1064 de N.E. par "Ibn-Khazem").


Ce n'est qu'au 11ème siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.
En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara : « puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. 


Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Mahomet", de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien : « la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et en Europe, aurait été évidente. » 


En effet, comment voudriez-vous que les chrétiens et les juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? 

Ce livre légendaire écrit par un fou "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale. Surtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit... Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit.


Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"...

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Ven 18 Oct 2019 - 18:49
Pourquoi La Bible n'est pas falsifiée !




La Bible n'est pas falsifiée

La plupart des musulmans refusent les références bibliques au motif que le texte aurait été falsifié par les chrétiens. On peut y répondre sous les angles biblique, logique, théologique et coranique et rejeter les pseudo «  preuves  ».
A – L'accusation «  la Bible serait falsifiée  »  : 4 types de réponses

1 - Attestataire :
Au contraire elle est parfaitement fiable et aucun texte ancien n'est mieux attesté (exigence de vérité des évangélistes, transmission orale fiable, mise par écrit quelques années après la vie de Jésus, grand nombre de copies identiques et anciennes, attestation des martyrs, pas de contradiction entre les textes)  : (cf. article suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

2 - Logique et juridique : c'est une calomnie
C'est une accusation grave. Quels passages ont été falsifiés ? Quand ? Par qui ? Quelles preuves ? Si on est incapable de dire ni qui, ni quand, ni quels passages exactement auraient été falsifiés (en présentant comme preuve l'original) alors, cela veut dire qu'on accuse sans preuve et s'appelle de la calomnie. Dire que l'Evangile véritable est au ciel est un argument invérifiable qui n'a aucune valeur de preuve. Cela revient à dire simplement qu'on n'a aucune preuve de la prétendue falsification.

3 - Théologique : c'est un blasphème
C'est un manque de foi en Dieu, un blasphème : comment Dieu qui est tout puissant serait-il incapable de protéger sa Parole ? - L'auteur sacré met en garde contre toute modification du texte sacré : «Pourtant, si nous mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !» (maudit), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Dieu assure la protection de sa Parole : « Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

4 - Coranique : c'est un mensonge
4.1 - INCOHÉRENCE DE L'ACCUSATION ISLAMIQUE DE FALSIFICATION :
- Selon le Coran, la Parole d'Allah aurait été falsifiée ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Or le Coran affirme que « Nul ne peut changer les paroles d'Allah. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Laquelle de ces affirmations est fausse ? - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- « Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Allah y a fait descendre. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Comment les chrétiens pourraient-ils juger d’après l'Évangile s’ils n’en disposaient ? - Si la Torah est falsifiée, pourquoi Allah demande-t-il de la lire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ? - Si la Torah et l'Évangile étaient des livres d'Allah ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), pourquoi Allah a-t-il permis qu’ils soient falsifiés ? - Si les livres d'Allah ont été falsifiés, alors Allah est incapable de garder sa parole… et le Coran ne peut être cru sur parole. - Si les Écritures avaient été falsifiées, comment se fait-il qu'elles soient sans cesse citées, depuis leur origine, par divers auteurs, telle la Bible chrétienne contenant les Écritures hébraïques à l'identique ? - Le Coran viendrait confirmer la Bible ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais quel sens cela a-t-il de confirmer des Écritures falsifiées ? L’Évangile n’a pas besoin d’être confirmé, il est parfait. - « Si tu es dans le doute au sujet du Coran («  ce que Nous avons fait descendre vers toi  »), demande donc à ceux qui lisent le livre avant toi. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Comment Allah pourrait-il demander de chercher la vérité auprès des chrétiens si la Bible était falsifiée ?
4.2 – LE CORAN LUI-MÊME N'A-T-IL PAS ÉTÉ FALSIFIÉ ?

D'abord il serait modifié par Allah ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comment Dieu peut-il changer d'avis ?)

Ensuite, l'étude scientifique du texte fait apparaître des dizaines de rédacteurs sur deux siècles (cf. JJ Walter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Enfin les découvertes archéologiques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne démontrent-elles pas que la version actuelle du Coran n'est pas l'original ?

4.3 – POURQUOI LES MUSULMANS CRAIGNENT-ILS DE LIRE LE NOUVEAU TESTAMENT ?

Pensent-ils ne pas pouvoir juger par eux-mêmes si les paroles qu'ils lisent viennent ou non de Dieu ? L'accusation de falsification n'est-elle pas un pur mensonge pour empêcher les musulmans de connaître la véritable Parole de Dieu ?

B – Les fausses preuves

1 - L'existence de plusieurs Evangiles (quatre) serait preuve de falsification ?
Réponse : Comment l'existence de plusieurs témoins d'un événement serait-il la preuve de sa fausseté ? Les Evangélistes sont soit témoins oculaires (St Matthieu, St Jean) ou se sont informés auprès des témoins oculaires (St Marc auprès de St Pierre, St Luc auprès de Ste Marie). Au contraire, plus il y a de témoins d'un événement (la vie de Jésus), plus ce fait est attesté !


2 - Des contradictions entre les Evangiles seraient preuve de falsification ?
Réponse : Les témoins d'une même scène ne voient pas tous la même chose. Des faussaires auraient cherché à gommer toute espèce de contradiction. Le fait que les témoins n'aient pas retenu exactement la même chose ne démontre pas l'existence de contradictions : au contraire c'est une preuve supplémentaire de l'honnêteté des rédacteurs et de la réalité de ce qu'ils décrivent. Si certaines différences semblent des contradictions apparentes, elles ne portent jamais sur des points fondamentaux : divinité de Jésus, Jésus Fils de Dieu, Jésus crucifié et ressuscité. Ces points sont absolument constants et clairs. Prétexter une incohérence sur un détail sans importance pour rejeter l'essentiel relève d'un manque de rigueur et de discernement évident ou alors de mauvaise foi intellectuelle. (Va-t-on refuser de monter dans une Ferrari parce qu'on a cru discerner une rayure sur la carrosserie ? Va-t-on refuser un couscous royal parce que le serveur a une tache sur sa djellaba ?) Comment peut-on rejeter l'Evangile du Salut apporté par Dieu en Jésus Christ après un examen aussi superficiel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Lun 25 Nov 2019 - 19:15
"Torah falsifiée" (4Q41)





- Source : Jean DUHAIME, Thierry LEGRAND, Les Rouleaux de la mer Morte, Paris, Éditions du Cerf (Cahiers Évangile, Supplément 152), 2010, p. 16-18. 
- PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En quoi est-ce une falsification  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

La seule "falsification" que je vois, c'est que le nom de Dieu a été remplacé par Seigneur, et que le texte "aurait été amputé" d'une petite partie qui ne change rien au sens du texte biblique !.

Deutéronome 5:15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que Yahweh, ton Dieu, t'en a fait sortir d'une main forte et d'un bras étendu: c'est pourquoi Yahweh, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du sabbat.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Mar 4 Fév 2020 - 17:16
La Bible (Thora, Zabour, Evangile) a-t-elle été changée? (falsifiée) Qu'en dit le Coran (l'islam)



Certains oulémas disent que la Bible (Torah, Zabour, Evangile ou Injil) a été changée, modifiée (falsifiée). Mais ils n'apportent pas de preuves.

Qu'en dit le Coran (l'islam), Mohammed, le Tafsir, l'Histoire? Que penser de l'évangile de Barnabé? Est-il un évangile authentique?
avatar
Starheater
Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2020

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Sam 16 Mai 2020 - 9:56
Bonjour Arlitto

Non la Bible n'a pas été altéré, il y a eu des ajouts, dont un que je connais que je vais partager avec toi: Matthieu 28: 19, dans ce passage le Seigneur Jésus demande à ses disciples de Baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Or ceci est démenti par la Bible elle-même qui dit qu'il faut baptiser au nom du Seigneur Jésus, dans mon message j'inclus seulement une concordance qu'il faut baptiser au nom du Seigneur Jésus, mais il y en a d'autre, voici le passage en question:

Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Mais ce n'est pas tout, il y a beaucoup de contradictions dans les Écritures, exemple: Jésus libère l'homme qui avait un démon du nom de Légion, au lieu d'envoyé ces démons dans l'endroit où ils demeurent, ils les envoient dans un troupeau de porc, le berger à qui appartenait ces porcs à perdu tout son troupeau, est-ce que tu trouve cela Juste? N'aurait-il pas mieux valu que ces démons soient simplement libéré du corps de cet homme au lieu de faire perdre à l'homme son troupeau de porcs le privant ainsi de faire des bénéfices bien mérité. Il faut croire que la viande porcine était interdite par le Juifs car elle n'était pas accepté par l'AT, or depuis quand la viande de porc supplante la Vérité qu'aucune viande même sacrifié ne peut nous séparé de l'amour de Dieu. Je dois t'avouer que je n'ai pas trouver cela Juste de la part du Seigneur Jésus, pour éviter que les démons s'en prenne à d'autres êtres humains, je les aurait envoyer là où est leur demeure.

Mais ce n'est pas tout, nous sommes fait à l'image de Dieu, c'est ce que la Bible dit, mais ce que nous ne savons pas, c'est que nous avons l'Esprit de Dieu en nous, voici la preuve:

Genèse 6:3 Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Il est bien écrit que l'Esprit de Dieu est dans l'homme, la contradiction est la suivante:

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Il est écrit tous les Menteurs, or ceux-ci méritent la Seconde Mort!!!!!! C'est un non-sense, les êtres humains me paraisse plus Juste que Dieu puisqu'eux au moins ils essaient de réhabiliter leurs semblables dans les prisons. L'homme vient au monde avec des imperfections, certains sont menteurs, d'autres des meurtriers, d'autres des idolâtres, qu'elles sont les affinités qui relie ces trois sortes de personnes? Ils possèdent tous l'Esprit de Dieu à la naissance, la preuve est que l'être humain est fait à l'image de Dieu.

Autre contradiction, Dieu est AMOUR, un Dieu qui est Amour ne peut pas avoir créé le Mal, c'est pour cette raison que Satan est au Ciel avec Dieu, voici la preuve:

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.

Maintenant je vais te dire je que je pense réellement d'Apocalypse 21:8, c'est tout simplement du fiel pour que la Prole de Dieu soit amer dans leur esprit, mais pour ce qui est de la Vérité, il n'y a rien de vrai dans ce verset, c'est de la bouillie pour les chats.
Moi, je sais que Dieu est AMOUR, que l'Ange de Dieu ait révélé pareil chose, je m'en fou qu'il soit un Ange de Dieu car il y a un verset pour ce genre d'Ange dans les Écritures:

Job 4:18 Si Dieu n’a pas confiance en ses serviteurs, S’il trouve de la folie chez ses anges,

Oui, il y a de la folie chez cet Ange.

J'aurais beaucoup de révélations à te faire Arlitto, mais j'en aurais pour plusieurs articles, je vais donc te faire ce message à la place pour que tu ne crois pas tout ce que dis la Bible, parce que je crois que les Anges de Dieu ont modifié la Bible exprès pour que nous parvenions à la Vraie Vérité et celle-ci se résume a un seul verset: Dieu est AMOUR, verset que l'on retrouve dans une des Épîtres de Jean.

Starheater








Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Mar 19 Mai 2020 - 13:21
Salut Starheater,  Smile

Ce sont les "néo musulmans" qui propagent ce mensonge sur la supposée Bible falsifiée, ce que même le Coran et son prophète démentent, c'est dire..
avatar
Starheater
Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2020

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Mer 20 Mai 2020 - 3:22
Bonjour Arlitto

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai constater qu'il y a dans la Bible de multiples contradictions, néanmoins, cela ne veut pas nécessairement qu'elle a été falsifié, c'est à nous de découvrir pourquoi ces contradictions existent, voici une contradiction auquel je fournirai la contrepartie:

Matthieu 28:19 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Ici il est recommandé de baptiser au trois noms, mais voici un verset qui contredit ce verset, je vais te fournir 2 témoins du contraires puisque c'est recommandé, voici le premiers témoins:

Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Voici le deuxième témoin:

Actes 8:16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Mais je vais faire une exception en te donnant un autre témoin:

Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Je me suis limité à ces trois témoins, mais il y en a d'autre aussi, exemple; les Écritures ne disent pas que ceux qui appartiendront à Dieu auront le Père et le Fils en eux?

Or il y a des choses qui ont été prédites dans Matthieu 24: 38-42

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Lit le verset « 41 », ce verset nous parle qu'une femme sur deux va être enlevé par les Anges, or ceci n'est pas dans le caractère du Dieu Tout Puissant, ni dans celui du Seigneur Jésus. De plus ceci entre en contradiction avec le Prophète Osée, voici le verset du Prophète qui contredit l'ensemble du chapitre 24 de Matthieu:

Osée 6:2 Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Ce verset est très facile à comprendre, le Premier Jour est celui des Hébreux qui reçurent la Loi dans le Désert, le deuxième jour est contenu dans le premier puisqu'il annonce l'arriver du Messie en la personne du Seigneur Jésus. Mais le Seigneur Jésus n'était que le commencement de la Lumière qui est l'Aurore, ceci est en accord avec le chapitre 4 de Révélation qui faisait référence au troisième Vivant. Or au troisième Jour que parle Osée, nous sommes supposé vivre devant lui, c'est quand le troisième Jour sera présent que nous entrerons dans ce troisième Jour et nous verrons Dieu tel qu'il est, c'est-à-dire une Dieu d'AMOUR et rien d'autre représenté par l'Aigle qui vole dans les airs. Or l'Aigle qui vole très haut dans le Ciel, c'est ce qu'il fait habituellement, celui-ci voit tout car ses yeux sont puissants pour voir la moindre chose qui se passe au-dessous de lui, ceci est en faite une métaphore pour nous faire comprendre que la Vérité est bien au-dessus des vérités que nous avons apprises jusqu'à maintenant.

Or il y a une autre contradiction dans la Bible et c'est celle-ci:

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Toutes ces personnes vont être détruites pour toujours, or ceci entre en contradiction avec ce verset qui nous apprend que nous avons l'Esprit de Dieu en nous:

Genèse 6:3 3 Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Ce verset mentionne que l'Esprit de Dieu est dans l'homme, et ce Dieu qui est le nôtre n'hésiterait pas à détruire pour toujours ceux qui seraient les auteurs de ces crimes. Est-ce que ces les êtres humains qui essaient de réhabiliter les êtres humains qui vont dans des prisons pour les crimes qu'ils ont commis? Ceci est noble de la part des êtres humains, à côté du verset « 8 » de Révélation Dieu ne fait pas le poids!

J'aurais d'autres contradictions à te soumettre sur beaucoup de sujets contenus dans la Bible. Je t'ai soumis ceux-ci afin que tu en tiennes compte. Tu me diras ce que tu en pense, mais pour ce qui est de moi, je crois que Dieu nous met à l'épreuve pour savoir si nous allons avoir l'intelligence et la logique de nous apercevoir que la Bible nous met à l'épreuve, et que nous avons la capacité de distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux.

Starheater


avatar
akay
Messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Jeu 23 Juil 2020 - 7:37
L'islam est la religion de la vérité
l'islam, le christianisme et le judaïsme
Messages de Dieu

Mais après distorsion l'évangile et d'Altorarh

Dieu a envoyé le prophète Mohammed la paix soit sur lui

Pour corriger cette distorsion



La Preuve que l'Islam est la Vérité (1) : La Preuve de l'Islam ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Saint Coran a été écrit directement

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète Jésus, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de Jésus, la paix soit sur lui

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui
\\\\\\\\\\\\\\\\

Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération

Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad . C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.

« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.



Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.
avatar
Josué
Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : France
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Jeu 19 Nov 2020 - 11:55
C'est le propre des musulmans de dire que la bible est falsifié!
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Mar 27 Fév 2024 - 16:19
La preuve que la Bible n'est pas falsifiée !



.

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
avatar
Josué
Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : France
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Mar 27 Fév 2024 - 16:42
Bon sujet.
Contenu sponsorisé

Le mythe de la Bible falsifiée... Empty Re: Le mythe de la Bible falsifiée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum