Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Trinh Xuan Thuan, astrophysicien Empty Trinh Xuan Thuan, astrophysicien

Lun 4 Nov 2019 - 18:37
Trinh Xuan Thuan à propos de "La mélodie secrète"



Trinh Xuan THUAN, astrophysicien, présente son livre "la Mélodie secrète". Il exprime son sentiment de communion avec le cosmos, parie sur l'existence d'un être suprême mais approuve aussi les méthodes scientifiques et croit à la thèse du Big Bang. Les invités débattent ensuite sur ses parti pris. Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Trinh Xuan Thuan, astrophysicien Empty Re: Trinh Xuan Thuan, astrophysicien

Lun 4 Nov 2019 - 18:38
Astrophysicien : pas de hasard possible aux lois de l'univers



Trinh Xuan Thuan est né en le 20 août 1948 à Hanoï (Vietnam). Il quitte Hanoi à l'âge de 6 ans. Sa famille s'établit alors à Sài Gon, ancienne capitale du Sud du pays, qui était alors séparé en deux par le 17e parallèle, conformément aux accords de Genève signés en 1954. Là, il fit des études, jusqu'au Bac, à l'école française Jean Jacques Rousseau. C'est grâce à un riche vocabulaire de français acquis à cette époque qu'il a pu écrire de grands ouvrages sur l'astrophysique, renommés tant en raison de leur exactitude scientifique que de leur caractère poétique. Il passe brillamment le bac en 1966 (mathématiques élémentaires mention très bien) au lycée Jean-Jacques Rousseau de Saïgon.

Après une année en Suisse, à l'Ecole polytechnique de Lausanne, il poursuit ses études dans les plus grandes universités américaines : au California Institute of Technology (Caltech), puis à Princeton où il obtient, en 1974, un Ph.D. en astrophysique sous la direction de l'éminent astrophysicien Lyman Spitzer, père du téléscope Hubble et l'un des pionniers de la physique du milieu interstellaire et des plasmas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum