Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Assemblée en Israël Empty Assemblée en Israël

Mer 16 Oct 2019 - 19:41
Assemblée spéciale en Israël



Assemblée spéciale en Israël
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Assemblée en Israël Empty Re: Assemblée en Israël

Mer 16 Oct 2019 - 19:43
Israël: manifestation contre une réunion des Témoins de Jéhova voulant convertir des juifs
Publié le : 3 mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs centaines d’israéliens, des religieux comme des laïcs, ont manifesté à Raanana (banlieue chic de Tel-Aviv), samedi matin, à l’heure de la prière de shabbat.

L’objet de la colère ? Une réunion secrète organisée par la secte des Témoins de Jéhova.

Selon les manifestants, le but de la réunion des victimes de cette secte était de discuter sur le meilleur moyen d’arriver à convertir des juifs à leur foi.

La police, présente sur les lieux, a empêché tout débordement… Quant à la mairie de Raanana, elle a expliqué avoir été « forcée par la Cour Suprême d’accepter l’organisation de cet évènement dans la ville, malgré la volonté contraire de la mairie. »

Au mois de mars déjà, plus de 5000 personnes ont manifesté contre les Témoins de Jéhova, lorsque ces derniers avaient prévus une « conversion de masse. »

Par Antoine Chatrier – JSSNews



Société

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une ville israélienne obligée d'accueillir une réunion des Témoins de Jehovah
Par i24news
Publié: 02/05/2015

Ra'anana vue de la rue principale de la ville

Un tribunal israélien impose à Ra'anana la réunion du groupe sectaire au nom de la liberté religieuse

Plusieurs centaines de Juifs religieux et laïques manifestent depuis la fin de matinée de ce samedi devant le centre sportif de Ra'anana, une banlieue cossue au nord-est de Tel Aviv en Israël, où se tient une réunion des Témoins de Jéhovah. La mairie de Ra'anana a fait savoir qu'elle est tenue de respecter une décision du tribunal autorisant cette réunion. Un cordon policier protège les participants qui se rendent à la conférence
Un tribunal israélien a donné cette semaine une réponse favorable à la requête des Témoins de Jéhovah pour la tenue d'un séminaire samedi dans le ville de Ra'anana, cassant ainsi l'arrêté d'interdiction qui voulait éviter de "blesser les sentiments du public".

Le tribunal de district de Lod avait jugé que l'arrêté municipal allait à l'encontre du droit à la liberté religieuse et à sa pratique.
La juge Varda Meroz a estimé que la municipalité de Ra'anana a "violé le droit constitutionnel des requérants à la liberté de religion, de réunion, ainsi que le droit à la dignité, à la liberté et à l'égalité. ces droits sont supérieurs à ceux de l'offense présumée à l'égard de certains résidents de Ra'anana".

Elle a souligné que la municipalité "n'avait pas pu prouver l'existence de circonstances extrêmes et inhabituelles justifiant une atteinte aux droits constitutionnels des requérants".

Le séminaire, qui aurait dû avoir lieu à l'origine il y a deux semaines au centre sportif de Ra'anana, avait été annulé après les pressions du groupe anti-missionnaire Yad leAchim. Lorsque les Témoins de Jéhovah ont reprogrammé la réunion pour ce samedi, la mairie a une fois de plus émis un arrêté d'interdiction ce qui a motivé la requête auprès du tribunal.

La mairie de Ra'anana a fait appel auprès de la Cour suprême pour qu'elle émette un ordre d'interdiction temporaire pour empêcher l'événement de se dérouler ce samedi.
les Témoins de Jehovah prétendent que la mairie a rompu l'accord pour des raisons de discrimination. Ils ont ajouté que l'argument de la mairie selon lequel l'événement pourrait être la source de désordres publics, est sans fondements, car la police a donné son accord à la tenue de la réunion.

La mairie avait affirmé que le contrat signé avec le centre sportif n'est pas valable car il n'a pas été signé par une personne détentrice de l'autorité municipale. Le centre est destiné au sport et la réunion pourrait causer des troubles à l'ordre public, prétend la mairie, qui a évoqué une "vraie appréhension" du prosélytisme, craignant que les Témoins de Jehovah tentent de convaincre des enfants et des adolescents juifs de se convertir.
La juge Meroz a rejeté ces arguments, précisant que l'année dernière une réunion similaire s"était tenue dans le centre sportif sans aucun incident avec l'accord de la mairie.

✕Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement pré-millénariste et restaurationniste se réclamant du christianisme. Ils sont issus d'un groupe né aux États-Unis dans les années 1870, connu sous le nom d'Étudiants de la Bible. En 2014, le mouvement revendique plus de 8,2 millions de membres actifs dans le monde entier.

Ils sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible, qu'ils considèrent comme la Parole de Dieu. Ils sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum