Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

La terre vue en direct de l'espace Empty La terre vue en direct de l'espace

Lun 14 Oct 2019 - 15:56
La terre vue en direct de l'espace

NASA Live Stream - Earth From Space (Full Screen) | ISS LIVE FEED - Debunk Flat Earth



Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce. ” — PSAUME 19:1.

Psaume 147:4 Il compte le nombre des étoiles ; elles toutes, il les appelle par [leurs] noms.

Job 38:31 Peux-tu nouer les liens de la constellation de Kima ou peux-tu desserrer les cordes de la constellation de Kesil ?

Job 38:33 Es-tu parvenu à connaître les ordonnances des cieux, ou pourrais-tu établir son pouvoir sur la terre ?


Psaumes148
Auguste Crampon (CRA)


1 Alleluia ! Louez Yahweh du haut des cieux, louez-le dans les hauteurs ! 2 Louez-le, vous tous, ses anges ; louez-le, vous toutes, ses armées ! 3 Louez-le, soleil et lune ; louez-le, vous toutes, étoiles brillantes ! 4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, eaux, qui êtes au-dessus des cieux ! 5 Qu’ils louent le nom de Yahweh ; car il a commandé, et ils ont été créés. 6 Il les a établis pour toujours et à jamais ; il a posé une loi qu’on ne transgressera pas. 7 De la terre, louez Yahweh, monstres marins, et vous tous, océans, 8 feu et grêle, neige et vapeurs, vents impétueux, qui exécutez ses ordres, 9 montagnes, et vous toutes, collines, arbres fruitiers, et vous tous, cèdres. 10 Animaux sauvages et troupeaux de toutes sortes, reptiles et oiseaux ailés, 11 rois de la terre et tous les peuples, princes, et vous tous, juges de la terre, 12 jeunes hommes et jeunes vierges, vieillards et enfants. 13 Qu’ils louent le nom de Yahweh, car son nom seul est grand, sa gloire est au-dessus du ciel et de la terre. 14 Il a relevé la puissance de son peuple, sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les enfants d’Israël, le peuple qui est près de lui, Alleluia !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

La terre vue en direct de l'espace Empty Re: La terre vue en direct de l'espace

Lun 14 Oct 2019 - 15:57
Hubble Space Telescope : The Wonders Of The Universe - NASA Hubble Telescope Astronomy Videos



Nasa's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Space Telescope is a marvel of the modern age. It has opened [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and space exploration to a new generation with it detailed and beautiful images from across the Universe.

These videos look deeper and closer at some of Hubble's incredible images. Hubble has allowed astronomers to gaze further into our past than ever before, capturing images billions of years old.

Incredible deep field space astronomy videos that is only possible thanks to Hubble. The Hubble telescope have given us some of the most important images ever seen.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

La terre vue en direct de l'espace Empty Re: La terre vue en direct de l'espace

Lun 14 Oct 2019 - 15:58
Time Lapse Collection: Earth from space - Images from astronauts on the ISS



More Great Time Lapse Videos In Our Playlist
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A series of time lapse videos created from photos taken by various crews aboard the International Space Station.

Each timelapse is made up of thousands of individual images which NASA astronauts as well as Russian, ESA, Japanese and Canadian took during their stays on the station.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

La terre vue en direct de l'espace Empty Re: La terre vue en direct de l'espace

Lun 14 Oct 2019 - 15:59
Les photos de Thomas Pesquet depuis l'ISS (Vol.1)


Agences-Spatiales vous propose de découvrir les photos prises par le spationaute français Thomas Pesquet. Cette compilation montre ses photos depuis son arrivé dans la station spatiale internationale jusqu'au 8 janvier 2017. 
Crédit NASA/ ESA/ Thomas Pesquet
Crédit musique : Kevin MacLeod - Canon de Pachelbel
Pour en savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 minutes d'une vertigineuse sortie dans l'espace depuis l'ISS



Embarquez avec Randy Bresnik, l'un des astronautes de la Station spatiale internationale, pour une sortie dans l'espace impressionnante. Lors de cette expédition, en octobre, l'astronaute américain a déclaré : "Parfois lors d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sortie spatiale), il faut juste prendre un moment pour profiter de la beauté de notre planète Terre". Cette vidéo provient de la Go-Pro de Randy Bresnik alors qu'il effectuait une sortie avec l'astronaute Joe Acaba pour réparer les bras robotiques du Canadarm2 et l'extension du bras robotique Dextre.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

La terre vue en direct de l'espace Empty Re: La terre vue en direct de l'espace

Lun 14 Oct 2019 - 16:00
Une rare « super lune bleue de sang » sera visible le 31 janvier

L'éclipse lunaire totale coïncide avec une pleine lune « bleue » et une super lune, un rendez-vous céleste rare qui devrait offrir un spectacle saisissant.
28/01/2018 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le spectacle promet d'être grandiose. Un rendez-vous céleste rare marquera le 31 janvier, lorsqu'une éclipse lunaire totale se produira au moment d'une pleine lune « bleue », alors même que notre satellite naturel sera presque au plus près de la Terre, produisant ce que les astronomes appellent la « super lune bleue de sang ». Si les conditions météorologiques sont favorables, elle offrira mercredi un spectacle saisissant. « Nous pourrons voir, pendant l'éclipse, les reflets sur la surface lunaire de tous les levers et couchers de soleil sur la Terre », explique Sarah Noble, une scientifique de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce phénomène résulte d'un « alignement rare de ces trois cycles astronomiques », souligne Jason Aufdenberg, professeur adjoint d'astronomie à l'université d'aéronautique d'Embry-Riddle, en Floride.

L'expression « lune bleue » désigne une deuxième pleine lune en un mois, un phénomène qui survient en moyenne tous les deux ans et demi. L'éclipse interviendra aussi seulement 27 heures après que la Lune aura atteint son point orbital le plus proche de notre planète, appelé le périgée, produisant presque une « super lune », expliquent les astronomes. La Lune évolue à une distance moyenne de 384 400 kilomètres de la Terre et sera le 31 janvier à 359 000 kilomètres, soit très près de son périgée (356 410 kilomètres). À son apogée, l'orbite lunaire atteint 406 000 kilomètres. « Nous avons beaucoup de super lunes et d'éclipses lunaires, mais ces deux phénomènes  ne coïncident pas souvent avec une lune bleue », précise Jason Aufdenberg. Le dernier rendez-vous céleste similaire s'était produit le 30 décembre 1982 et avait été visible en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans l'ouest de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Lune de sang
Pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut remonter à 152 ans, au 31 mars 1866 et avant cela au 31 mai 1341, selon les annales. Une telle éclipse – quand la Lune passe dans le cône d'ombre produit par la Terre – est également appelée « lune de sang », car l'astre ne devient pas complètement noir, une partie de la lumière du soleil, reflétée par l'atmosphère terrestre, atteignant indirectement la surface lunaire. Certains rayons solaires sont également filtrés, ce qui produit une réflexion rougeâtre ou cuivrée sur la Lune. Ce phénomène se produit quand elle est à son périgée orbital. Dans ses extrêmes orbitaux, la pleine lune peut apparaître jusqu'à 14 % plus grande et 30 % plus brillante à son périgée, que quand elle se trouve à son apogée.

La « super lune bleue de sang » sera observable seulement en Asie, dans l'océan Pacifique, en Russie, dans l'ouest de l'Amérique du Nord et partiellement dans l'est. Sur la côte est des États-Unis, la Lune commencera à entrer dans l'ombre de la Terre mercredi à 5 h 51 du matin (10 h 51 GMT), indique la Nasa sur son site.

« L'expression a fait le tour du monde »
La partie la plus sombre de l'éclipse, avec des teintes rougeâtres, sera visible à partir de 6 h 48 (11 h 48 GMT), soit moins d'une demi-heure avant le lever du soleil. Mais les observateurs dans l'ouest des États-Unis et du Canada, où il fera encore nuit noire, seront les mieux placés pour observer l'éclipse pendant toute sa durée, d'une heure et seize minutes dans sa totalité. En Californie par exemple, le phénomène commencera à 3 h 48 du matin et l'éclipse totale à 4 h 51. La meilleure période d'observation y sera entre 5 heures et 6 heures du matin, la phase d'éclipse complète se terminant à 6 h 5, selon la Nasa qui retransmettra l'événement 

La prochaine « super lune bleue de sang » est prévue le 31 janvier 2037. Mais les astronomes attendent avec impatience l'éclipse lunaire totale du 21 janvier 2019 qui se produira vers minuit sur la côte est et sera visible partout aux États-Unis. Au cours d'une année, il peut y avoir au maximum quatre éclipses solaires et trois lunaires. L'utilisation de « lune bleue » en référence à cet événement astronomique « a résulté d'une bourde dans les pages de Sky and Telescope qui remonte à 1946 », selon Kelly Beatty, un éditeur de cette revue spécialisée américaine.

« L'expression a ensuite fait le tour du monde », suscitant la fascination du public, raconte-t-il, donnant même son nom à un cocktail et à une bière très vendue aux États-Unis. Avant cela, la formule « once in a blue moon » en anglais décrivait un événement rarissime, précise l'expert. Mais, ajoute-t-il, dans des cas rares, la Lune devient réellement bleue quand des éruptions volcaniques, des incendies de forêt ou des tempêtes de poussière projettent de fines particules dans l'atmosphère.


NASA TV Public-Education
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La terre en direct vu de haut, magnifique spectacle, création divine majestueuse  icon_yess 

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

La terre vue en direct de l'espace Empty Re: La terre vue en direct de l'espace

Lun 14 Oct 2019 - 16:01
DIRECT VIDEO. La « super Lune bleue de sang » du 31 janvier

Visible de l’Inde à l’Amérique du nord mais pas en Europe, le spectacle pourra être observé, cette nuit, en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie, et partiellement sur l’île de la Réunion. La NASA lui consacre un direct vidéo qui début à 17h30.



PÉRIGÉE. Un alignement rare de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se produira dans la nuit du 30 au 31 janvier 2018 : une " super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ", une " lune bleue " et une éclipse lunaire… combinaison qui ne s'était pas réalisée depuis le 31 mars 1866 !

Une " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " correspond au moment où notre satellite se situe à plus de 90% de son périgée, point de l'orbite lunaire légèrement ellipsoïdale où ce dernier est le plus proche de la Terre. Le 31 janvier, il se trouvera ainsi à " seulement " 359.000 kilomètres de notre planète, l'apogée étant de 406.000 kilomètres.

Le terme " lune bleue " désigne, pour sa part, une deuxième pleine lune dans le mois calendaire (la première s'est produite dans la nuit du 1 au 2 janvier). Son origine provient d'une expression anglaise – "

Une "super Lune bleue de sang" ce mercredi : suivez en direct ce phénomène rarissime

ÉMERVEILLEMENT – Pour la première fois depuis 1866, trois phénomènes astronomiques vont se conjuguer ce mercredi pour donner à la Lune un aspect unique. LCI vous fera vivre en direct dès la fin de matinée ce phénomène malheureusement invisible de France.

31 janv. 07:00 La rédaction de LCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il a fallu attendre plus de 150 ans. Pour la première fois depuis le 31 mars 1866, une "super Lune bleue de sang" sera visible dans le ciel ce mercredi 31 janvier 2018. Combinaison rarissime de trois phénomènes – une "super Lune", une "Lune bleue" et une éclipse lunaire – eux aussi peu fréquents, l’événement promet un spectacle saisissant.


.
Contenu sponsorisé

La terre vue en direct de l'espace Empty Re: La terre vue en direct de l'espace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum