Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ??? Empty Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ???

Jeu 10 Oct 2019 - 13:55
.

Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien digne de ce nom sur la terre qui applique à la lettre les préceptes très clairs de Jésus aujourd'hui ???

Réponse : non

Aucun !! ( quand je dis, aucun, je parle bien évidemment des groupes et des mouvements religieux se prétendant chrétiens et pas des personnes en particulier 

Jésus a dit : trouverais-je la foi sur la terre ???. Et il savait bien de quoi, il parlait, puisque personne n'applique ses préceptes ni ses paroles.

Luc 18:7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ??? Empty Re: Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ???

Jeu 10 Oct 2019 - 13:56
L'Eglise d'Antioche; les croyants appelés chrétiens (Actes 11.19-26)

19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à propos d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. 20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. 21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à Antioche. 23 Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et il les exhorta tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. 24 Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; 26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ??? Empty Re: Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ???

Jeu 10 Oct 2019 - 13:56
Par exemple : je ne connais aucun mouvement "religieux" qui applique cela :


Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…


Aucun, pas un seul mouvement religieux sur terre aujourd'hui, je peux même ajouter, qu'ils appliquent l'exact contraire tout en se prétendant chrétien..

Être chrétien ne signifie pas se dire, "chrétien", mais c'est écouter et appliquer les préceptes et les recommandations du Seigneur Jésus  :-)
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ??? Empty Re: Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ???

Jeu 10 Oct 2019 - 13:57
Pour les partisans de l'imperfection perpétuelle, voici la recette de la perfection donnée par Jésus lui-même :

Matthieu 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Tu en connais beaucoup qui appliquent cela à la lettre ??? Moi, aucun !

Ce n'est certainement pas pour rien que j'affirme qu'il n'y a pas de "vrais" chrétiens sur terre aujourd'hui et que leur foi est vaine parce qu'ils préfèrent écouter et faire la volonté de leurs églises au lieu d'écouter et de faire la volonté du Christ Jésus qui est le seul chemin qui mène à Dieu.

Sinon, pourquoi Jésus aurait posé la question : Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Contenu sponsorisé

Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ??? Empty Re: Y a-t-il un seul "vrai" Chrétien sur terre aujourd'hui ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum