Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:04
Allah ou Yahwah ( Annonce)


Quel est le nom du seul vrai et unique Dieu : Allâh ou Yahwah ???. (Yahwah, YHWH, est le nom du vrai Dieu vocalisé en arabe)



Introduction:

Cette petite vidéo traduit le Nom du Seul Vrai Dieu, YHWH, en Arabe avec l'accent.



Quel est le nom du seul vrai et unique Dieu : Allâh ou Yahwah ?. (Yahwah, YHWH, est le nom du vrai Dieu vocalisé en arabe)

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:05
.


ALLAH ou YAHWAH

Le nom du vrai Dieu


Quel est le nom de Dieu, révélé à Moïse, dans la Bible ???

Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères,le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histo:
Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plus 6000 fois dans l’ancien Testament
Elohim, ou “les dieux” autre nom pour Dieu, se trouve dans la Bible 2000 fois
Adonai, se trouve 340 fois dans l’Ancien testament


Problème: Yahweh, le nom de Dieu, ne se trouve nulle part dans le Coran. Introuvable sur les lèvres du prophète de l'Islam, introuvable dans les hadiths, les tafsir, la Sunnah, pourtant, Yahweh est le nom que tous les prophètes utilisent pour se référer au vrai Dieu qui s'est donné un nom propre afin que ses fidèles le reconnaissent et l'invoquent par son nom, et fassent la différence entre le vrai Dieu et les faux dieux.

"Allah" est le nom propre du dieu du Coran, à ne pas confondre avec Ilah "I-lah" qui veut simplement dire "Dieu en Arabe".
Alors que normalement, si le nom du dieu de l'Islam et du Coran était le même nom que celui du Dieu de la Bible, il aurait dû être traduit comme-suit:


Yahweh en Hébreu, Yahwah en Arabe, sauf que ce nom ne se trouve jamais dans le Coran, malgré les 99 noms, c'est la même chose avec Jésus, Yéshoua en Hébreu devrait être traduit par Yassou (ou Yassoua) en Arabe et pas Îsâ, ce qui est bizarre c'est que pour Marie, la mère de Jésus, son nom est relativement bien traduit en Arabe, par Myriam "ou Mérième".


La Bible nous dis ceci:

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).

En Islam, Dieu n'a pas de fils unique, les musulmans nous disent que Jésus n'a jamais dit ça, et que cette expression ne se trouve que dans le N.T. qui "aurait" été altéré, mais ce n'est pas vrai, Dieu dans l'A.T. mentionne son fils.

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?



Dans la paix et la vérité   :https://image.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:05
.

Dieu s'est donné un Nom Propre pour toujours qui n'est pas un titre comme Dieu, ou Seigneur, ou Allah, ou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son Nom Personnel est YHWH = Yahwah en Arabe Littéraire.

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Esaïe 42.8
Je suis YHWH, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:06
.

Yahwah est un Dieu Unique et sans égal dans la Bible !.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.


Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.


Paroles de Jésus : Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:07
.


Info :



(Èl) est un mot générique qui peut désigner plusieurs choses.


Définition de Èl
1) Dieu, 2) comme Dieu, 3) puissant. 4) hommes puissants, 5) de haut rang, 6) héros, 7) anges, 9) dieux, 9) faux dieux 10) Dieu, le seul vrai Dieu, l'Éternel, 11) les choses puissantes de la nature 12) force, 13) puissance


Mots associés à El
Dieu , Atta-El-Roï, force, dieux, saints, pouvoir, Emmanuel, térébinthes, héros, puissants,

Genèse 21:33
Abraham planta des tamariscs à Béer-Schéba ; et là il invoqua le nom de l’Éternel, Dieu [el] de l’éternité.
21:33:Abraham planta un tamaris à Bersabée, et il invoqua là le nom de Yahweh, Dieu éternel ;


Èl (notion hébraïque)
Le terme ʾēl, courant dans les [size=150]cultures antiques du Moyen-Orient, évoque la force, la puissance, le pouvoir.
 
Il y fut dès la plus haute antiquité attribué aux héros, aux nombreux dieux des polythéistes, puis au Dieu Unique des monothéistes

La langue hébraïque utilise ce terme sous différentes formes pour exprimer soit des notions ordinaires de la vie courante, soit un attribut de l'Être Suprême au Nom ineffable (הַשֵׁם haShem), révélé par un Verbe (יהוה YHWH) à Moïse
[/size]


EL en hébreu, n'est pas le nom propre de YHWH, mais a plusieurs sens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EX: 1) l'Ange Gabri-EL= Gabriël = "Dieu est ma force".... 2) L'Archange Mika-EL = Mikaël.= "Qui est comme Dieu".

Dans le Tanakh, El (Hébreu: אל) est utilisé tant au singulier qu'au pluriel, tant pour le Dieu d'Israël que pour les idoles et autres dieux,...

Ishmael (Hebrew: יִשְׁמָעֵאל, Modern Yishma'el Tiberian Yišmāʻēl ISO 259-3 Yišmaˁel; Greek: Ἰσμαήλ Ismaēl; Latin: Ismael; Arabic: إسماعيل‎ ʾIsmāʿīl) Ismāʿīl en langue Arabe, Yishmaël en Hébreu.

Ismā-ʿīl = Yishsma-EL...................Emmanuel = Emmanu-EL= Dieu avec nous.


El, un titre, pas un nom!
•El-Schaddaï- (Dieu Tout-Puissant, Genèse 17:1);
•El-Elion- (Dieu très haut, Genèse 14:18);
•El-Olam- (Dieu de L'Eternité, Genèse 21:33);
•El-Ganna- (Dieu jaloux, Exode 20:15);
•El-Haï- (Dieu vivant, Josué 3:10).


Le Nom propre de Dieu "YHWH'
•YHWH- C’est le nom le plus employé dans L'Ancien Testament (6499 fois); il est rendu en français par L'Eternel.
•YHWH-JIRÉ- ( YAHWAH pourvoira, Genèse 22:13-14)
•YHWH-RAPHA- (YAHWAH qui te guérit, Exode 15:26)
•YHWH-NISSI- (YAHWAH ma bannière, Exode 17:15)
•YHWH-RAAH- (YAHWAH mon Berger, Psaume 23:1)
•YHWH-SCHALOM- (YAHWAH Paix, Juges 6:24)
•YHWH-TSIDKENU- (YAHWAH notre justice, Jérémie 23:6)
•YHWH-ELOHIM- (YAHWAH Dieu, Genèse 2)

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:07
.

Gérard Gertoux

5e édition depuis décembre 2003
Gérard Gertoux est un hébraïsant tétragrammiste ; président depuis 1991 de l'Association Biblique de Recherche d'Anciens Manuscrits. Sa formation d'ingénieur et de professeur lui a permis de compiler une masse d'informations provenant d'une grande diversité de spécialités.

Présentation du livre. Extraits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Que ton nom soit sanctifié" est la première demande des chrétiens lorsqu'ils prononcent la prière du Notre Père enseignée par Jésus (Mt 6:9).

"Ceux qui aiment ton nom exulteront" est chanté par les juifs quand ils utilisent les Psaumes de David (Ps 5:11).


"Que les hommes invoquent le nom de Dieu. Les cœurs des humbles frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé" disent les musulmans lorsqu'ils récitent les sourates du Coran (22:34, 35).


"Le nom de Dieu est sans équivoque l'élément central du culte pour les fils d'Abraham. Quel est donc ce Nom si important, car usuellement les religions n'utilisent que des traductions comme Yahweh (Il est), Adonay (Messire), Allah (Le Dieu) ? Abraham a pourtant crié ce Nom (Gn 12:8). Il s'agissait du tétragramme YHWH, qui se prononce sans difficulté "comme il s'écrit", selon ce rappelait le grand Maïmonide, fin connaisseur du Talmud".


"Tout est dit, il n'y a pas de mystère, et paradoxalement le plus grand des mystères commence ici. Cet historique aidera le lecteur à élucider ce paradoxe en retraçant les différentes étapes qui ont entraîné la disparition puis la résurgence du Nom."


PDF : Le nom divin dans le Nouveau Testament

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:08
.

Le Coran confirme la Bible


"Et ne discutez avec les Gens du Livre que de la meilleure façon. Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes [avec qui il est inutile de discuter]. Et dites : nous croyons en ce qui a été descendu vers nous et descendu vers vous, Celui que nous adorons et Celui que vous adorez est Un, et nous, c'est à Lui que nous sommes soumis" (Coran 29/46).


"Il a fait descendre sur toi le livre avec la vérité, qui déclare véridique l'Écriture qui l'a précédé. Avant lui, Il a fait descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction" (Coran 3/2).


Sourate 10.94 Et si tu (Muhammad) es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, alors demande à ceux qui dès avant toi lisent le Livre


Allah n'est pas YHWH (יהוה) le seul vrai Dieu


Le dieu de "Mahomet" a 99 noms, sauf le nom du Dieu de Moïse, Jacob , Isaac et Abraham.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:08
.

N'allez pas croire que, contrairement à ce que cet homme dit sur la vidéo, qu'Allah, le seigneur de la Kaaba, soit le même dieu que le Seul Vrai Dieu, dont le nom est YHWH. "

Allâh" n'a pas de fils, il nie la mort sacrificielle de Jésus pour le rachat Du Péché originel d'Adam qui a fait entrer la mort dans le monde... Il ne peut y avoir deux "dieux" pour une seule et unique vérité.

Malgré les apparences trompeuses qui pourraient faire croire que le Coran soit proche de la Bible, le message coranique est aux antipodes du message de biblique, il contredit, YHWH Dieu, Jésus, les prophètes et les apôtres. L'Islam coranique est à des années-lumière du christianisme biblique.



'Yahweh' ou 'Allah' - Qui était le Dieu d'Abraham?



Dieu est un titre et pas un nom propre, YHWH est le nom propre que le Seul Vrai et Unique Dieu s'est donné afin que chacun puisse le reconnaître et le connaître parmi les autres "dieux".


5 Minutes pour expliquer qui est Allâh, le seigneur, (saigneur), de la Kaaba.



Dieu est un titre et pas un nom propre, YHWH est le nom propre que le Seul Vrai et Unique Dieu s'est donné afin que chacun puisse le reconnaître et le connaître parmi les autres "dieux".


Deus en portugais
Dio en italien
Dios en espagnol
Dieu en français
Dia en écossais et en irlandais
Duw en gallois
Ilah en arabe
God en anglais
God en afrikaan
Gott en allemand
Gudd en danois, suédois et norvégien
Deu en catalan
Douec en breton :
God en néerlandais :
kamisama en japonais
teos en grec ancien
deus latin

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Mer 2 Oct 2019 - 15:09
YHWH Dieu a un fils !

QUEL EST SON NOM ET QUEL EST LE NOM DE SON FILS ? LE SAIS-TU ?

Dieu n'a pas de fils nous disent les musulmans parce qu'il n'a pas de femme pour en avoir un !. Fils et qui plus est, un Fils unique.

Les musulmans rétorquent que Jésus fils unique de Dieu est une invention tardive qui ne se trouve que dans le Nouveau Testament et jamais dans l'Ancien "la Thora".

Grave erreur de leurs parts, c'est parce que, comme le disait Jésus déjà à l'époque à ceux qui pensaient connaître et servir le vrai Dieu, les scribes et les pharisiens : vous ne connaissez pas les écritures, ni Dieu, ni la puissance de Dieu !.

En clair, Jésus leur faisait comprendre qu'il était à l'ouest concernant la vérité, eux qui se pensaient juste et droit.

Dans l'Ancien Testament, Dieu était avec son Fils depuis le commencement de la création, lui, "Jésus", qui est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.



A.T. = Ancien Testament :
Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).



LE NOM DE DIEU Bande Annonce Officielle

Dieu n'a pas de fils nous disent les musulmans parce qu'il n'a pas de femme pour en avoir un !. Fils et qui plus est, un Fils unique.
Les musulmans rétorquent que Jésus fils unique de Dieu est une invention tardive qui ne se trouve que dans le Nouveau Testament et jamais dans l'Ancien "la Thora".
A.T. = Ancien Testament :
Qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 2 à 4).




Coran :
Sourate 3 versets 2 et 3 :
"Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Bible:
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





Paroles prononcées par Jésus lui-même :

◄ Jean 3:16-17 ►

Louis Segond Bible
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Martin Bible
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils au monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.


Darby Bible
16 Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoye son Fils dans le monde afin qu'il jugeat le monde, mais afin que le monde fut sauve par lui.

◄ Jean 17:3 ►

Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Martin Bible
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Darby Bible
Et c'est ici la vie eternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus Christ.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Jeu 10 Juin 2021 - 8:57
Comment Allah s'est trompé de nom ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo source chaîne YouTube The Apostat Prophet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
​...
COMMENT ALLAH S'EST TROMPÉ DE NOM ! ISLAM DÉMYSTIFIÉ


Nom théophorique
Baal, le dieu sémitique, cananéen, puis phénicien, est à l'origine de nombreux anthroponymes (Baâlat, Ishbaal, Ba'alyah « serviteur deBaal ») et du titre Bēl. Bēl apparaît notamment dans le nom du souverain babylonien Balthazar, en akkadien Bēl-šarra-uṣur (« Bēl protège le roi »).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Le Nom du seul Vrai et Unique Dieu en arabe - يهوه

Mar 31 Jan 2023 - 20:28
-

Psaume 104

Traduction de "psaume 104" en arabe

Tu les as toutes faites avec sagesse ; la terre est pleine de tes richesses. - Psaume 104:24
بالحكمة صنعتها جميعاً فامتلأت الأرض من مقتناك مز 104: 2

Psaume 104:1-25 Comment la sagesse de Jéhovah se voit-elle dans la création, et quels sentiments nous inspire-t-elle ?
مزمور ١٠٤:١-٢٥ كيف تَظهر حكمة يهوه في الخليقة، وأية مشاعر يثيرها ذلك فيك؟

Job 26:13; 33: 4; Psaume 104:29, 30; et Psaume 33: 6 appuient le rôle actif de l'Esprit Saint dans la création surnaturelle de la terre.
إن المراجع المأخوذة من أيوب ٢٦: ١٣؛ ٣٣: ٤؛ مزمور ١٠٤: ٢٩، ٣٠؛ ٣٣: ٦ جميعها تدعم دور الرُّوح القُدُس النشط في العمل المعجزي الخارق المتعلق بخلق الأرض.

Psaume 104, par exemple, montre clairement que Dieu n'est pas seulement Créateur, Il est aussi Pourvoyeur, et c'est par Sa puissance que le monde continue d'exister et que les lois de la nature opèrent.
على سبيل المثال، يُظهر مزمور ١٠٤ بوضوح أن الله ليس هو الخالق فحسب لكنه المُعِيل كذلك، وبأن قدرة الله هي التي تعمل على استمرار العالم في الوجود وتعمل كذلك على تسيير قوانين الطبيعة.

Psaume 104, 29 Tu caches ta face, ils s'épouvantent, tu retires leur souffle, ils expirent, à leur poussière ils retournent.
مزمور 104،29 - عند إخفاء وجهك، وانهم خائفون، وعندما كنت تأخذ بعيدا أنفاسهم، وهم يموتون، والعودة الى الغبار.





Psaume 104:1-25 Comment la sagesse de Jéhovah se voit-elle dans la création, et quels sentiments nous inspire-t-elle ?
مزمور ١٠٤:١-٢٥ كيف تَظهر حكمة يهوه في الخليقة، وأية مشاعر يثيرها ذلك فيك؟

-

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Contenu sponsorisé

Allah ou Yahwah ( Annonce) Empty Re: Allah ou Yahwah ( Annonce)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum