Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11157
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Selon les mormons, Jésus et "satan" sont Frères. Empty Selon les mormons, Jésus et "satan" sont Frères.

Jeu 26 Sep 2019 - 10:27
Selon les mormons, Jésus et "satan" sont Frères.



Les Mormons Croient-ils que Jésus et Satan sont Frères?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette question est devenue prédominante lorsque Mitt Romney était dans la course pour gagner la présidence des Etats-Unis en 2008. A cette même époque, des Chrétiens de nombreuses autres religions réalisaient qu’ils ne savaient pas d’où Satan pouvait bien provenir.



L’apôtre Jean a dit « car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui » (Jean 3). Ce vers, bien évidemment, fait référence à Dieu. Cela signifie que Satan a été créé par Dieu, tout comme tous les autres êtres humains sur cette terre. Ce serait, d’après Jean, le seul moyen pour toute personne et toute chose d’exister.



Dieu a créé Satan et Jésus, et ainsi, nous pouvons dire qu’ils sont frères. Mais de ce même façon, nous serions tous frères et sœurs, puisque nous sommes tous les enfants de Dieu. Si nous sommes tous les enfants de Dieu, alors nous sommes les frères et sœurs de tous les autres enfants de Dieu. Il n’est pas pire pour Jésus d’être le fils de Satan, qu’il n’est pour chacun d’entre nous d’être le frère ou la sœur de terribles personnes ayant vécues sur cette terre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De façon à bien comprendre cela, différents points doivent être étudiés. D’abord, qui est Satan? Comment est-il devenu ce qu’il est aujourd’hui? La Bible ne dévoile qu’une petite partie de son histoire.



« Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut » (Esaie 14:12-14).



D’après Esaie, dans la Bible, nous apprenons que Satan a d’abord vécu au paradis, mais qu’il en est tombé. Les croyances mormones offrent des informations supplémentaires à ce sujet.


Bien avant notre naissance, nous avons tous vécu au paradis aux côtés de Dieu, qui est le créateur des esprits. Bien que nous n’ayons pas encore de corps, nous possédions déjà nos propres personnalités. Là bas nous avons appris, nous avons développé nos talents et centres d’intérêt, et nous avons commencé à devenir les personnes que nous sommes aujourd’hui. Nous jouissions du concept de responsabilité – ou droit de choisir. Certains d’entre nous ont bien choisi, d’autres non, tout comme cela est le cas aujourd’hui.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque nous avons atteint les limites de notre progression au paradis, Dieu a créé la terre, afin que nous y séjournions pendant un moment. Alors, nous avons reçu un corps, des familles et l’opportunité de découvrir si nous réussirions à vivre selon les enseignements de Dieu, sans l’avoir auprès de nous. Son plan, qu’Il nous a présenté, indiquait que nous commettrions des erreurs, c’est pourquoi Il nous enverrait un Rédempteur, qui se porterait volontaire pour sacrifier sa vie de pureté afin d’expier tous nos péchés. Jésus Christ s’est porté volontaire pour devenir ce rédempteur. Il était le fils aîné de Dieu, le premier esprit qu’Il ait créé, et ainsi, notre frère aîné à tous. Nous serions libres de prendre nos propres décisions mais Il attendait de nous que nous cherchions et suivions la vérité. Jésus « ferait » la différence, ce qui signifie qu’il accomplirait ce que nous ne pouvons accomplir nous-mêmes, après avoir fourni tous les efforts possibles. Il expierait tous nos péchés, ce qui est impossible à réaliser pour tout pécheur.



Satan n’aimait pas ce Plan. Il a tenté de nous convaincre de le modifier. Il a suggéré que nous venions sur terre, que nous abandonnions le principe de responsabilité, et que nous le laissions contrôler nos actes et pensées, afin de ne jamais pécher. En retour, pourtant, il s’attendait à être exalté devant Dieu, comme Esaie l’a dit. Au contraire, Jésus voulait que Dieu conserve toute la gloire. Ce qui ferait de la terre un endroit dépourvu d’apprentissages essentiels.



Chacun d’entre nous a eu le droit d’accepter ou de refuser le plan de Dieu. Satan a été chassé hors du paradis, et c’est ce que Esaie voulait dire lorsqu’il a écrit que Lucifer était tombé du paradis, c’est aussi la raison pour laquelle Satan est considéré comme un ange déchu. Ceux qui ont rejeté le plan de Dieu ont, eux aussi, été chassés du paradis, ne leur laissant pour seul choix que de suivre Satan pour l’éternité.



Certains pensent que Dieu n’aurait jamais pu créer Satan, parce que Satan représente le mal. Pourtant, Dieu n’a pas créé d’être maléfique. Satan, comme les autres êtres malicieux, a pris ses propres décisions. Dieu a créé chacun d’entre nous avec une pointe de divinité en nous, que nous pouvons accepter et développer ou rejeter. Nous ne pouvons blâmer Dieu lorsque nous choisissons d’ignorer les dons qu’Il nous offre, et que nous choisissons de vivre une vie égoïste et avide. Au final, c’est cela qui a précipité la chute de Satan. Il aurait pu devenir un grand et merveilleux leader spirituel s’il avait pris les bonnes décisions au cours de sa vie pré mortelle, utilisant ses talents et connaissances pour influencer autrui dans la bonne direction. Il n’a pas souhaité devenir cette personne là. Il voulait toute la gloire et tout l’honneur pour lui seul, il souhaitait être exalté devant Dieu. Puisqu’on ne lui a pas donné cette opportunité, il envisage maintenant les autres options qui se présentent à lui, non pas parce qu’il nous aime, tout comme Dieu et Jésus, mais parce qu’il est égoïste et avide de pouvoir et de gloire. Malheureusement, aujourd’hui, même ceux qui l’avaient rejeté, décident de le suivre. Eux aussi ont reçu un peu de divinité lors de leur création, mais ils ont décidé de devenir mauvais.



Nous pouvons dire, d’après les quelques textes saints que nous possédons que Dieu doit avoir créé Satan, ou alors Jean avait tort, mais Jean nous enseigne les vérités de Dieu, ainsi il ne peut se tromper. Nous savons, grâce à Esaie, que Satan a vécu un moment au paradis. Ces deux informations impliquent que Jésus et Satan sont des frères esprits, puisque Dieu est le créateur de tous les esprits. Ainsi, nous aussi sommes leurs frères et sœurs esprits, pour les mêmes raisons. Il est important, alors que nous progressons dans nos vies humaines, de choisir de suivre notre frère aîné, Jésus et non pas Satan. Comme Jésus et Satan, nous pouvons tous devenir ce que Dieu souhaite que nous devenions, ou nous pouvons choisir de suivre Satan et ainsi détruire le merveilleux don que Dieu a offert à chacun d’entre nous.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum