Le Deal du moment : -24%
PARISOT ZODIAC Lit adulte 140 x 190 cm – ...
Voir le deal
99.99 €

Vue : Améliorer votre vision

Aller en bas

Vue : Améliorer votre vision Empty Vue : Améliorer votre vision

Message  Arlitto Jeu 20 Oct - 11:51

Neuroscientifique: "Ce Simple Exercice Améliorera Ta Vision"| Andrew Huberman



rofite dès maintenant de ton premier livre audio offert gratuitement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ABONNE TOI À NOTRE CHAÎNE ►[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Améliorez votre vision sans lunettes - Andrew Huberman

-- REGARDEZ PLUS DE VIDÉOS SUR BLUX :
Motivation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Messages : 10421
Date d'inscription : 18/09/2019

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue : Améliorer votre vision Empty Re: Vue : Améliorer votre vision

Message  Arlitto Jeu 20 Oct - 11:53

15 conseils pour protéger vos yeux devant les écrans

L’avènement des tablettes en plus des écrans traditionnels de la télévision ou de l’ordinateur font que nos yeux sont constamment sollicités. Du matin jusque très tard le soir, nous passons notre temps devant des écrans sans se soucier des conséquences qu’ils peuvent avoir sur notre vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Travailler en permanence sur écran est très mauvais pour vos yeux


Cligner des yeux régulièrement

Le clignement sert à lubrifier la surface oculaire. Rester figé devant un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans cligner des yeux est la pire chose pour vos yeux, qui peuvent se dessécher et être douloureux.


Un peu de gymnastique
Pour renforcer l'hydratation de la cornée, effectuez ce geste toutes les 15 minutes, dix fois de suite. Fermez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très lentement puis rouvrez-les aussi lentement dans la foulée.


Régler son poste informatique
L'écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit être placé à une distance de cinquante à soixante centimètres des yeux. Il faut que le regard soit à hauteur du bord supérieur de l'écran. Le contraste et la luminosité de votre écran doivent être adaptés à votre ressenti sur le moment, mais également tenir compte de l'éclairage de la pièce.


Vérifier l'ergonomie de la pièce
Autant que votre écran, la pièce dans lequel votre poste d'ordinateur est installé doit elle aussi être conforme. Le poste d'ordinateur doit être installé de façon perpendiculaire aux fenêtres, et à plus de 2 mètres de celles-ci. L'écran ne doit jamais refléter une source de lumière, ce qui fatiguerait les yeux.


Regarder au loin
Même courtes, faites des pauses de cinq à dix minutes toutes les heures. Arrêtez-vous un instant et portez votre regard au loin avec intérêt, pour soulager les tensions liées à la vue de près et exercer la capacité d'accommodation de vos yeux.


Faire des pauses régulièrement
Levez-vous et allez marcher 10 minutes dehors ou en tout cas loin de votre écran, en pensant à quelque chose d'agréable, ceci pour oublier l'écran et permettre à votre cerveau d'enregistrer de nouvelles images.


Stimuler la mémoire visuelle
Fermez tout simplement les yeux et rappelez-vous ce que vous venez de voir devant votre ordinateur ou visualisez quelque chose d'autre. Vous pouvez aussi porter votre attention sur un objet autour de vous, et en dessiner les contours mentalement, yeux fermés.


Eviter l'exposition aux lumières bleues
Préférez les lumières blanches « chaudes » ou naturelles plutôt qu'artificielle. Des dispositifs permettent de filtrer certaines longueurs d'onde et notamment les lumières bleues, responsables de troubles oculaires, comme par exemple des lunettes spéciales ou des films pour écran.


Boire de l'eau régulièrement pendant la journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas seulement bénéfique pour la peau et le corps. Cela aide à tenir un niveau d'hydratation oculaire suffisant.

Utiliser des gouttes réhydratantes
En cas de picotements, utilisez des larmes artificielles ou du sérum physiologique. Vos yeux seront soulagés de l'inconfort du travail sur écran. Vous pouvez également utiliser ces gouttes de manière préventive, pour éviter la sécheresse oculaire.


Respirer par les yeux
Faites 10 respirations longues et complètes du thorax à l'abdomen, en imaginant que l'air atteint les yeux. Ces respirations vont régénérer les yeux.


Nutrition oculaire
Faites le plein d'aliments bénéfiques pour les yeux, en particulier des aliments riches en vitamines A, C et E comme les œufs, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à feuilles vertes ou encore le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Exit le smartphone de nuit
La lecture sur écran dans une pièce sombre est contre-indiquée. Réglez la luminosité de votre téléphone au minimum et tenez-vous à au moins 35 cm de l'écran, car la lumière bleue peut être néfaste pour vos yeux (et votre sommeil). L'application Screen Filter sur mobile Android peut vous aider à filtrer ses rayons.


Porter des lunettes !
Ce n'est pas une nouveauté, le port de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est recommandé devant l'écran. Les lunettes de repos ne corrigent pas la vue mais protègent des écrans. Elles rendent moins forte la gêne provoquée par la lumière artificielle.


Bâiller allègrement
Inspirez profondément par la bouche, puis ouvrez grand votre mâchoire, avant d'expirer en soupirant. Ce geste vous aidera à vous détendre et redonnera de l'énergie à votre corps.


Regarder le clavier
Nous avons tendance à regarder l'écran en écrivant. Or, cette source lumineuse diminue nos clignements de paupières et empêche la bonne hydratation des yeux. C'est simple et bête, mais vous verrez que ça repose beaucoup les yeux!



Cet article appartient au dossier 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Messages : 10421
Date d'inscription : 18/09/2019

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue : Améliorer votre vision Empty Re: Vue : Améliorer votre vision

Message  Arlitto Jeu 20 Oct - 11:55

Gymnastique des yeux : 9 exercices faciles pour protéger votre vue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fatigue oculaire, maux de tête, baisse de la vue, il est temps de s’alarmer ! Nos yeux sont de plus en plus sollicités et fatigués par les écrans. Pour rester en forme au quotidien, il est important d’entretenir sa vision grâce à quelques exercices simples de gymnastique des yeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comment reposer ses yeux durant les longues heures de travail?





Cligner des yeux

C'est l'exercice le plus simple mais aussi le plus essentiel pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Lorsqu'on fixe un point lumineux, on a tendance à moins cligner des paupières, ce qui fatigue les yeux. Pour les humidifier, pensez à pendre une minute tous les quarts d'heure pour cligner des yeux en exagérant les battements de paupière. Vous vous sentiez beaucoup mieux rapidement.



Fermez les yeux
Il est important de reposer ses yeux lorsqu'on les a trop sollicités en vision rapprochée sur un écran. Fermez les yeux et placez vos paumes sur vos paupières pour bloquer la lumière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permettent d'obtenir l'obscurité complète et gardent la chaleur pour permettre aux yeux de se ressourcer. Pensez à inspirer profondément durant cette séance de repos d'une à deux minutes. Si vous êtes pris d'une véritable migraine, fermez les yeux et penchez-vous en arrière, la tête calée contre le dossier de votre chaise.



Bougez-vous les mirettes
A force de fixer toujours le même écran ou la même page, on a très vite mal aux yeux. Des pauses régulières et une petite gymnastique des yeux s'imposent. Cet exercice est facile à réaliser quand on a peu de temps. Regardez devant vous et effectuez avec vos yeux des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Réalisez le même mouvement en sens inverse. De cette façon, vous maintenez votre acuité visuelle et vous musclez vos yeux.



Le crayon

Si après des heures de travail sur écran, vous avez mal aux yeux, cet exercice est idéal pour renforcer les muscles oculaires. Les ophtalmologues l'utilisent parfois lors des visites de contrôle pour tester la vision de leur patient. D'une main, tendez un crayon à hauteur de vos yeux mais à une longueur de bras de distance. Sans jamais quitter des yeux le crayon, rapprochez-le de votre nez puis éloignez-le. Levez-le et baissez-le tour à tour. Répétez ces mouvements plusieurs fois de suite. C'est une excellente gymnastique des yeux.



Le signe de l'infini
Egalement appelé « huit couché », cet exercice est une variante plus élaborée du précédent. Tracez dans l'air avec votre pouce le signe de l'infini en partant par le centre et en procédant de haut en bas. Suivez votre doigt avec vos yeux pour assouplir vos muscles oculaires et améliorer votre vision périphérique. Réitérez l'exercice trois fois de suite.



Les lignes blanches
Vous passez des heures à lire de manière intensive au point que vos yeux vous sortent par la tête ? Cet exercice peut vous permettre d'améliorer vos capacités de lecture. Fixez votre regard sur une page de texte, mais au lieu de vous concentrer sur les lignes de texte noires, suivez les interlignes blanches. Cette gymnastique des yeux est efficace pour faire une pause dans sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans perdre sa concentration.



Le massage des yeux
La plupart des maux de tête sont dus à une fatigue oculaire. Délaissez votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques instants pour vous offrir une petite séance de massage des yeux. Posez le bout de votre index sur vos tempes et effectuez des cercles lents pendant trente secondes. Ensuite, massez-vous le tour des yeux du bout des doigts en suivant les contours d'un masque imaginaire. Terminez en pinçant l'arête de votre nez. Ces mouvements vont permettre d'améliorer la circulation au niveau des yeux, mais aussi de relâcher les muscles frontaux.



L'acupuncture pour les yeux
Il est possible de soulager la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visuelle et de détendre les cervicales grâce à quelques points d'acupuncture faciles à réaliser soi-même. La main droite posée sur votre nombril, appuyez avec la pulpe de votre pouce gauche sur votre sternum et effectuer un massage circulaire pendant 30 secondes. Dans le même temps, déplacez vos yeux de droit à gauche et de haut en bas. Cet exercice vous détend et augmente vos capacités de concentration.



Le yoga des yeux
Quelques postures de yoga peuvent vous permettre d'améliorer votre vision. Pour cet exercice, vous devez être debout et disposer d'un espace suffisant pour bouger. Les jambes plus écartées que les épaules, les genoux fléchis, tendez vos bras dans toutes les directions en suivant alternativement les mouvements de vos deux mains. Non seulement ces mouvements vous permettent de détendre votre corps, mais ils améliorent votre vision périphérique. Vous prenez également conscience de l'espace, ce qui vous apprend à mieux traiter les indications spatiales.




Cet article appartient au dossier 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Messages : 10421
Date d'inscription : 18/09/2019

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue : Améliorer votre vision Empty Re: Vue : Améliorer votre vision

Message  Arlitto Jeu 20 Oct - 11:56

10 Excellents Exercices Pour Améliorer Ta Vue 




Exercices pour amblyopie oeil paresseux






Note : conseil, cliquez sur grand écran, c'est le petit carré qui se trouve en bas à droite de la vidéo, juste après écrit 'YouTube".

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Messages : 10421
Date d'inscription : 18/09/2019

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue : Améliorer votre vision Empty Re: Vue : Améliorer votre vision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum