Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ... Empty Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ...

Mar 24 Sep 2019 - 15:26
.

Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ...


Pourquoi un pacte et pas une alliance ???


SOURATE 3
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)

200 versets 
Post-hég. n°89 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Note. Jamais le vrai Dieu ne passe ou n'a passé de "PACTE" avec ses vrais prophètes et son peuple, cela a toujours été une  ALLIANCE.


Le mot "pacte" est une péjoration, ce mot est lié à ce qui est péjoratif et mauvais dans la Bible.


Le mot "PACTE", nous fait immédiatement penser à "au pacte avec le diable" !.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ... Empty Re: Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ...

Mar 24 Sep 2019 - 15:27
.

Coran :

Al Baqarah-27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah,  coupent ce que Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.


"Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Celui-ci les accomplit. Il [= Allah] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâmpour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Allah] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"" (Coran 2/124).

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes




Jamais le vrai Dieu n'a passé de "pacte" avec Abraham, mais une alliance.

Bible :

Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)

17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.
13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance
15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.» 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.
24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ... Empty Re: Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ...

Mar 24 Sep 2019 - 15:27
.

L'"ange" que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Jibril ...


Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad - le blanc) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل 

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"

Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce démon est apparu à "Mahomet" - (Annonce)

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ... Empty Re: Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ...

Mar 24 Sep 2019 - 15:28
.

Les versets sataniques

La plupart des gens associent les versets sataniques au célèbre roman de Salman Rushdie. En 1989, l'ayatollah Khomeiny, en Iran, a déclaré une fatwa, une directive religieuse, lançant un appel à tous les musulmans d'exécuter Rushdie, coupable d'avoir écrit cet ouvrage. Cette condamnation à mort a été de nouveau confirmée par les leaders iraniens.

Les versets : 18 ; 19 ; 20 de la sourate 53 /18 Ainsi a-t-il contemplé le plus grand des Signes de son Maître 19.  Avez-vous vu al-Lât et al Uzza 20. et  AL Manât, la troisième, l'autre ?  

Al-Lât, Al-Uzza et Manât sont  les filles d'Allah, les principales déesses de l'Arabie antéislamique; elles avaient leurs statues dans la Ka’bat et dans d'autres sanctuaires. 

l'Ange Gabriel aurait révélé que les versets incriminés venaient non d'Allah, mais de Satan. 


L'Islam orthodoxe ne nie aucune véracité à cette affaire, inspirée, à ses yeux, par Satan Sourate 22/52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. 

L’affaire Salman Rushdie : fatwa de mort contre les trois déesses-mères pré-islamiques du Coran


Les filles d’Allah ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’origine, Mohammed, prophète de l’islam, aurait reconnu plusieurs déesses. Elles auraient un temps survécu dans l’Islam même, où on les aurait appelé dans le Coran les trois filles d’Allah, avant d’être effacées. Leurs noms sont cependant toujours là

Les déesses arabes dont les noms sont bien dans le Coran sont : Al-Lat (la Déesse), Uzza (Pouvoir), et Manat (Destinée ou Fatalité). D’après le Coran, les Arabes païens ont adoré une triple déesse. Cette divine trinité féminine était adorée à la Mecque, dans la Kaaba. 

Lors de la révélation de la sourate LIII Mahomet aurait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu’on leur rende un culte. Ces versets prononcés puis abrogés sont appelés les « Versets Sataniques », expression qui a servi de titre au roman controversé de Salman Rushdie.



Sourate 53.19-23 (original) 19. Avez-vous pensé à Al-Lat et Al-Uzza, 20. ainsi que Manat, la troisième, l'autre? 21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille? 22. Ce sont les grues de vol élevé; 23. En vérité, leur intercession est approuvé. Sourate 53.19.21 (modifié) 19. Que vous en semble Al-Lat et Al-Uzza, 20. ainsi que Manat, cette troisième autre? 21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?


Tabari
Quand les Qoraychites ont entendu cela, ils se sont réjouis. Ils étaient heureux et ont aimé la façon dont il a parlé de leurs dieux et ils l’écoutèrent, tandis que les croyants avaient confiance en leur prophète dans ce qu’il leur avait apporté venant de leur Seigneur et ne lui avaient reproché aucune faute ni chimère ni erreur. Quand il est arrivé à la prosternation, après avoir fini la sourate, il s’est prosterné et les musulmans se sont prosternés avec leur prophète et croyaient en ce qu’il avait apporté et suivaient son exemple. Les païens et d’autres, présents dans la mosquée, se sont également prosternés quand ils ont entendu la mention de leurs dieux. [...]. Les Qoraychites sont partis et ils avaient le cœur joyeux parce qu’ils avaient entendu la mention de leurs dieux, ils disaient : 


"Mahomet a parlé de nos dieux de la meilleure des façons en affirmant dans sa récitation que les gharaniq sont prééminents et leur intercession fortement espérée" (Tabari, volume 2, 1387).


Bukhari
"Le prophète se prosterna quand il eu fini de réciter la sourate an-Najm [les Etoiles], et tous les musulmans, les païens, les djinns et les êtres humains se prosternèrent avec lui. Ceux qui étaient avec lui se sont prosternés sauf un vieil homme qui a pris une poignée de pierres ou de terre et l’a levée jusqu’à son front et a dit : "ceci est assez pour moi". Après cela, je l’ai vu être tué en tant que mécréant" (Bukhari, Volume 6, Livre 60, numéro 358).

Hicham ibn al-Kalbi (737-819).  Mahomet dans son "Kitab al-Asnam" ("Livre des Idoles"):
"J’ai offert à al-Uzza un mouton grisâtre et je suivais la religion de mon peuple".

.
Contenu sponsorisé

Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ... Empty Re: Pourquoi un "PACTE" et pas une "ALLIANCE" passé entre "Allâh" et ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum