Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui est le Dieu de Jésus ? Empty Qui est le Dieu de Jésus ?

Sam 25 Juil - 12:07
.
Qui est le Dieu de Jésus ?

Qui est ce seul vrai Dieu dont Jésus parlait ? (Jean 17:3)

Qui a envoyé Jésus sur la terre ?

De qui Jésus faisait la volonté et fait encore la volonté même au ciel et assis à la droite de Dieu ?

Par quel pouvoir Jésus a fait des miracles ?

Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ? (Non, pas une fois)

Si Jésus est Dieu pour certains, alors qui l'a envoyé ?


La réponse à ces questions est extrêmement simple, c'est YHWH, lui, le Seul Vrai et Unique Dieu. Amen  Smile

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui est le Dieu de Jésus ? Empty Re: Qui est le Dieu de Jésus ?

Sam 25 Juil - 12:08
.

Liens :

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui est le Dieu de Jésus ? Empty Re: Qui est le Dieu de Jésus ?

Mer 5 Aoû - 9:33
Bible


Voici quelques versets qui démontrent de manière claire que Jésus n'est pas Dieu, mais son envoyé  sourireeeeee

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.…

Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Romains 15:6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

2 Corinthiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

2 Corinthiens 11:31 Dieu et Père du Seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement), sait que je ne mens point.

Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ;

Colossiens 1:3 Nous rendons grâces au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, priant toujours pour vous,

1 Pierre 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la

Apocalypse 1:6 et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; - À  lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.

Paroles de Jésus


Apocalypse 3:2 Sois vigilant, et affermis ce qui reste, qui s'en va mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

3:12 Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

Jean 11:41 Ils enlevèrent donc la pierre [de l'endroit où le mort avait été déposé]. Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté.

Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui est le Dieu de Jésus ? Empty Re: Qui est le Dieu de Jésus ?

Mer 5 Aoû - 9:54
Jésus est-il Dieu ?

Pour les épîtres de Paul …

… les plus anciens écrits, jamais Jésus n’est identifié à Dieu, bien que l’expression « Seigneur » puisse désigner soit l’un, soit l’autre. Citons I Corinthiens 8,6 :
« Il n’y a pour nous qu’un seul Dieu …
————et qu’un seul Seigneur Jésus Christ …
».
Seule, l’hymne de la lettre aux Philippiens (2,6-11), qui n’est probablement pas composée par l’apôtre, approche la question différemment en parlant d’un Christ « en forme de Dieu » ; un peu comme dans la Genèse où l’homme est créé « à l’image de Dieu ».


Dans les évangiles synoptiques …

… aucun passage n’assimile Jésus à Dieu. Certes, Jésus est bien souvent dit « Fils de Dieu ». Mais dans le contexte juif cette appellation est un titre royal, ou messianique et désigne toujours un homme. De même le « Fils de l’homme » désigne le Messie à venir. Par moments, Jésus se différencie lui-même nettement de Dieu. Par exemple, rencontrant le jeune homme riche, il lui dit : 

——« Pourquoi me dis-tu bon maître ? Seul Dieu est bon ».
Aussi lorsqu’il déclare que nul ne connaît la date de l’avènement du Fils de l’homme, pas même le Fils, personne, si ce n’est le Père et lui seul (Matthieu 24,36).


La littérature johannique …

… plus tardive, marque un tournant. Ici, la communion, l’intimité spirituelle entre le Père et le Fils sont mieux soulignées. Par exemple, dans la prière sacerdotale (Jean 17), Jésus est « un » avec le Père, mais il n’est pas le Père. Au contraire, nous lisons au verset 3 : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé : Jésus Christ ». Frappante cependant est la répétition des « Je suis » qui rappelle la présentation de Dieu à Moïse « Je suis qui je suis ». De plus, trois passages assimilent sans ambiguïté Jésus à Dieu.

• Le premier est le Prologue (chap. 1) : au verset 1, « le Logos était Dieu », au verset 14, « il s’est fait chair et a habité parmi nous », ensuite, le Logos désigne clairement Jésus. 
• Le second passage est la confession de Thomas reconnaissant le Christ ressuscité : « Mon Seigneur et mon Dieu ». 
• Enfin la première lettre de Jean se termine par : « Jésus Christ est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle». Cette littérature témoigne donc d’une certaine diversité. Plusieurs courants existaient, en cette fin du premier siècle, dans les milieux johanniques, comme dans les autres milieux chrétiens.


Les lettres deutéro-pauliniennes …

…écrites par des disciples de Paul, témoignent également d’une proximité du Père et du Fils, mais jamais d’une identité. Citons I Timothée 2,5-6 :
« Car Dieu est unique, comme est unique le médiateur entre Dieu et les hommes, un homme Jésus le Christ qui … »

D’une manière générale …
… il faut signaler aussi quelques difficultés liées à l’absence de ponctuation ou à la traduction, comme en Tite 2,13-14 :
« Nous attendons… l’apparition de la gloire du grand Dieu et de notre sauveur Jésus Christ »

qui peut aussi se traduire par « … de notre grand Dieu et sauveur Jésus Christ … » 

Difficultés liées aussi au fait que les sources du Nouveau Testament sont multiples et parfois divergentes sur ce sujet. 

En résumé, pour le Nouveau Testament dans son ensemble, Jésus est Messie, Seigneur, Sagesse de Dieu, Image de Dieu, Agneau de Dieu, Fils de l’homme, Sauveur. Mais il est explicitement Dieu seulement dans les trois occurrences de la littérature johannique citées ci-dessus. 


c’est à la fin du premier siècle que la communauté chrétienne commence à se demander si Jésus ne serait pas Dieu. La seconde lettre de Clément de Rome écrite vers 120 ap. J.C., commence par ceci : « Frères, il nous faut considérer Jésus Christ comme Dieu » ; ce qui montre que cela n’allait pas de soi.

——Mais que signifie être Dieu ? 
————Là est la vraie question. Peut-être la seule. 

Les chrétiens vont y réfléchir pendant plusieurs siècles, proposer diverses formulations, notamment celle de Nicée-Constantinople pour laquelle Jésus Christ est « vrai Dieu de vrai Dieu ». Ce qui permit à saint Augustin de reprendre à son compte une belle phrase : 


——« Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu ».



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui est le Dieu de Jésus ? Empty Re: Qui est le Dieu de Jésus ?

Mer 5 Aoû - 12:39
.

Exode 3

Louis Segond Bible
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.




BCC1923: Bible catholique Crampon 1923

Exode 3:15 BCC1923
Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Bible de Yéhoshoua Mashiah

Shemot (Exode) 3:15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.” C'est là mon Nom pour l'éternité, c'est là mon souvenir d'âge en âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Louis Segond Bible
Actes 5:30 

Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.


Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui est le Dieu de Jésus ? Empty Re: Qui est le Dieu de Jésus ?

Mar 27 Déc - 17:50
La réponse est simple, c'est YHWH, le seul vrai et unique Dieu, ne cherchez pas plus loin   Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Qui est le Dieu de Jésus ?


1) Qui est ce seul vrai Dieu dont Jésus parlait ? (Jean 17:3) C'est YHWH !.

2) Qui a envoyé Jésus sur la terre ? YHWH !

3) De qui Jésus faisait la volonté et fait encore la volonté même au ciel et assis à la droite de Dieu ? Jésus a toujours fait la volonté de YHWH !

4) Par quel pouvoir Jésus a fait des miracles ? Par le pouvoir de YHWH !.

5) Jésus a-t-il dit qu'il était Dieu ? (Non, pas une fois)

5) Si Jésus est Dieu selon certains, alors qui l'a envoyé ?


La réponse à ces questions est extrêmement simple, c'est YHWH, lui, le Seul Vrai et Unique Dieu qui a envoyé Jésus.  sourireeeeee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui est le Dieu de Jésus ? 2230933041

.
Contenu sponsorisé

Qui est le Dieu de Jésus ? Empty Re: Qui est le Dieu de Jésus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum