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Le point de vue des Chiites sur les Juifs Empty Le point de vue des Chiites sur les Juifs

Jeu 19 Déc 2019 - 17:25
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Le point de vue des Chiites sur les Juifs



Les Chiites sur les Juifs



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Le point de vue des Chiites sur les Juifs Empty Re: Le point de vue des Chiites sur les Juifs

Jeu 19 Déc 2019 - 17:26
L'Iran et les Juifs





Juifs d'Iran



Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad répète sur toutes les tribunes qu'il faut détruire Israël. Pourtant, son pays abrite une des plus importantes communautés juives d'Asie occidentale et la cohabitation est plutôt paisible. Le reportage d'Alexandra Szacka sur la vie des Juifs en Iran.

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Le point de vue des Chiites sur les Juifs Empty Re: Le point de vue des Chiites sur les Juifs

Jeu 19 Déc 2019 - 17:29
Les fous de dieu. "Le djihad prêche la conquète ; la croisade, la reconquète"

Trois questions à Jean Flori, historien médiéviste, spécialiste des relations entre chrétienté et islam, auteur de Guerre sainte, jihad, croisade (Seuil, 2002)

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Qui a inventé le concept de guerre sainte ?
Le judaïsme et l’islam sont des sociétés théocratiques dans lesquelles on admet que Dieu peut ordonner à ses fidèles de faire la guerre, et récompenser de la couronne du martyre ceux qui perdent la vie en combattant. C’est manifeste dans l’islam, puisque le Prophète est à la fois porte-parole de la Révélation divine, chef d’État et chef de guerre. Au contraire, dans le christianisme des origines, les premiers chrétiens, à l’imitation de Jésus de Nazareth, rejetaient l’usage des armes, fût-ce pour se défendre, préférant périr par les armes que de s’en servir. La notion de guerre sainte, dans leur cas, n’a évidemment aucun sens. Ce concept apparaît dans l’Occident catholique romain lorsque se crée une forme inédite de théocratie grâce à la collusion du pouvoir civil (l’empereur) et du pouvoir religieux (le pape). Cette évolution se poursuit seulement là, au prix d’une révolution doctrinale qui aboutit à la croisade : la guerre ordonnée par le pape au nom de Dieu sanctifie ceux qui meurent au combat, mais aussi ceux qui tuent les « infidèles ».

Qu’est-ce qui distingue la guerre sainte chrétienne du djihad ?
En 1095, lorsque le pape prêche la croisade, on peut dire que la guerre sainte, dans la chrétienté latine, a rejoint le djihad musulman. Il n’en va pas de même dans les Églises orientales, bien plus anciennes. Lors des invasions musulmanes (au début du VIIe siècle), ces Églises admettent bien que les chrétiens se défendent par les armes, mais refusent d’accorder la couronne des martyrs à ceux qui meurent au combat. Sans vouloir justifier la croisade occidentale et ses monstruosités, on peut relever quelques différences entre croisade et djihad. Le djihad prêche la conquête ; la croisade, la reconquête de territoires massivement chrétiens. Le but de la croisade est de libérer Jérusalem, premier des lieux saints du christianisme, et seulement troisième des lieux saints de l’islam. À l’époque où le pèlerinage prend dans la spiritualité une place grandissante, le « scandale » de l’occupation de Jérusalem par les musulmans était comparable à celui qu’aurait eu, pour ceux-ci, l’occupation de La Mecque par les « infidèles ».

La réelle motivation de ce type de conflit n’est-elle pas plutôt de nature politique ?
Pour nos esprits sécularisés, la motivation la plus plausible des conflits de ce genre est d’ordre économique ou politique. Et il est vrai, par ailleurs, qu’il y avait une dimension politique dans la croisade comme dans le djihad. Toutefois, dans les mentalités des masses populaires, particulièrement dans les pays musulmans du Proche-Orient, la dimension religieuse demeure primordiale.

Cette dimension, que nous jugeons « médiévale », rendait depuis toujours très précaire la situation des chrétiens orientaux, Araméens, Chaldéens, populations autochtones dont la présence en ces lieux est bien antérieures aux conquêtes musulmanes. Seule leur religion fait d’eux « des hommes en trop », selon l’expression de l’essayiste Jean-François Colosimo ; des populations isolées dans un environnement devenu totalement musulman, vouées à disparaître. Les monstrueuses exactions des djihadistes actuels ne font qu’accélérer leur massacre programmé, dans l’indifférence générale.

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Le point de vue des Chiites sur les Juifs Empty Re: Le point de vue des Chiites sur les Juifs

Jeu 19 Déc 2019 - 17:29
La France menacée par l'EI - Faut-il s'inquiéter ? Explications



L'État islamique a menacé la France ce mardi 14 octobre par la voix d'un jihadist français dans une déclaration publiée sur YouTube. Ce n'est pas la première fois que la France se retrouve menacée par l'EI. Justement doit-on s'inquiéter de cette menace ? La réponse de notre spécialiste Wassim Nasr.


Menaces islamistes contre la France suite à l'intervention au mali



Suite à l'intervention française au Mali, les islamistes, appelés ici "moudjahidines du pays de Sham", menacent le France de représailles et invitent les musulmans du monde entier à frapper la France.
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Jeu 19 Déc 2019 - 17:30
Pourquoi les jihadistes de l'Etat islamique menacent la France d'attentats ? Explications 



Qu’est-ce qui est différent dans les dernières menaces de l’organisation de l’Etat Islamique (EI) adressées à la France ? Est-ce qu’on peut considérer cela comme un changement de stratégie de l’EI et pour quel message ?



Les islamistes du Mali menace la France et les USA



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Jeu 19 Déc 2019 - 17:31
État islamique - Le demi-frère de Mohamed Merah menace la communauté juive et Israël




Comment les musulmans nous mentent - La Taqiya (Sami Aldeeb 11)



Le professeur Sami Aldeeb décrit la Taqiya, cette doctrine musulmane de la dissimulation qui autorise, voire oblige, les musulmans à mentir aux non-musulmans. Il explique comment elle sert aux musulmans à conquérir, tranche après tranche, nos pays occidentaux -- et pourquoi les musulmans ne peuvent pas s'intégrer chez nous.
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Jeu 19 Déc 2019 - 17:32




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Jeu 19 Déc 2019 - 17:33
Rencontre avec Jean-Louis, recruteur pour le djihad en Belgique



Arpenter les rues pour prêcher des messages islamistes, inviter à devenir de bons musulmans et combattre les traitres et les mécréants. 

Le phénomène de la Street Dawah inquiètent les autorités belges et pour cause. Plusieurs jeunes partis en Syrie se seraient radicalisés au travers de rencontres et d'échanges de ce type. 

Créé par un belge converti à l'Islam, le Resto du Tawhid collecte et distribue de la nourriture aux pauvres.

Derrière l'oeuvre caritative, des messages haineux invitant à l'instauration d'un califat islamique là où l'Islam serait menacé, comme en Syrie. Reportage de Peggy Bruguière et Florence Lozach
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Le point de vue des Chiites sur les Juifs Empty Re: Le point de vue des Chiites sur les Juifs

Jeu 19 Déc 2019 - 17:35
Les chiites et les sunnites
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L’islam comprend deux branches principales: les sunnites et les chiites. Malgré des divergences doctrinales et de pratiques religieuses, les 1,6 milliard de musulmans s’accordent sur le fait qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et que Mahomet est son messager. Les deux courants considèrent aussi que le Coran est la parole de Dieu.



Qu'en est-il des minorités religieuses en Iran à l'aune des élections ?
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Le chiisme est la religion officielle de l'Iran. 80 % de la population est chiite. Environ 18 % sont sunnites ou soufis. Le Bahaïsme, qui compterait jusqu'à 300 000 membres, n'est pas reconnu comme minorité et fait l'objet de persécution par le régime : arrestations, fermeture de commerces... 

Comme les Sunnites, ils n'ont pas de sièges réservés au parlement, contrairement aux Juifs, aux Zoroastriens et aux Chrétiens qui comptent pour 2 % de la population, sont reconnus par la République islam…
LIRE L’ARTICLE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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