Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:49
Les Dix Commandements
Roderick Meredith 

Les Dix Commandements Bqvb

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Les Dix Commandements ont-ils été « abolis » ou sont-ils valables pour les chrétiens de nos jours ?

  • Devraient-ils être affichés dans les lieux publics ou seulement dans les églises ?

  • Sont-ils un fardeau pour quelques personnes « averties » ou une bénédiction pour tous ceux qui les observent ?



Résumé
Il y a plus de quarante ans, j’ai eu le privilège d’écrire la première édition de cette brochure Les Dix Commandements. Elle fut mise sous forme de brochure à partir d’une série d’articles, et fut envoyée à des centaines de milliers de personnes. Elle fut imprimée durant plus de dix ans. Mais aujourd’hui, je l’ai remise à jour pour les lecteurs, les auditeurs et les abonnés du Monde de Demain, même si elle ressemble beaucoup à la première brochure, offerte il y a plus de quarante ans. Cela n’est pas une surprise, car elle traite des lois divines immuables. Dieu a dit : « Car je suis l’Eternel, je ne change pas » (Malachie 3 :6).


Même les érudits laïcs reconnaissent que les tout premiers chrétiens fondaient leur vie sur la grande Loi spirituelle de Dieu – c’est-à-dire les Dix Commandements. Lorsqu’ils disaient « le Seigneur Jésus-Christ », ils reconnaissaient que le mot « Seigneur » signifiait le « Chef » – Celui à qui vous obéissez ! Jésus a constamment rappelé, qu’ils étaient essentiels dans nos rapports avec Lui. « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).


J’espère et je prie que vous étudierez cette brochure attentivement, et que vous en viendrez à apprécier la loi divine – cette même loi qui sera appliquée au cours du Millénium tout proche – et qui est une bénédiction pour les individus, les familles ainsi que les nations qui l’observeront, en suivant l’exemple parfait de notre Sauveur Jésus-Christ.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:50
La société « moderne » est en conflit au sujet des Dix Commandements. Ceux-ci ont-ils été annulés par ordonnance divine, ou par l’esprit humain qui s’est tourné vers la connaissance scientifique ? Devrait-on les afficher dans les endroits publics, ou les réserver à l’Eglise ? Sont-ils une charge pour des « illuminés », ou une bénédiction pour ceux qui obéissent à Dieu ? Le roi David a dit : « Combien j’aime ta loi ! », et il a ajouté que la loi est parfaite. L’apôtre Paul qualifie les commandements de saints, justes et bons. Jésus les a respectés, magnifiés et nous ordonne d’obéir aux Dix Commandements. Mais pour la plupart des gens, les Dix Commandements demeurent une énigme, qui n’a jamais été résolue. Cette brochure explique, en détail, cette loi vivante, inexorable, qui sera bientôt le fondement du Monde de Demain, paisible, prospère et joyeux.

Il y a plus de quarante ans, j’ai eu le privilège d’écrire la première édition de cette brochure Les Dix Commandements. Elle fut mise sous forme de brochure à partir d’une série d’articles, et fut envoyée à des centaines de milliers de personnes. Elle fut imprimée durant plus de dix ans. Mais aujourd’hui, je l’ai remise à jour pour les lecteurs, les auditeurs et les abonnés du Monde de Demain, même si elle ressemble beaucoup à la première brochure, offerte il y a plus de quarante ans. Cela n’est pas une surprise, car elle traite des lois divines immuables. Dieu a dit : « Car je suis l’Eternel, je ne change pas » (Malachie 3 :6).

Même les érudits laïcs reconnaissent que les tout premiers chrétiens fondaient leur vie sur la grande Loi spirituelle de Dieu – c’est-à-dire les Dix Commandements. Lorsqu’ils disaient « le Seigneur Jésus-Christ », ils reconnaissaient que le mot « Seigneur » signifiait le « Chef » – Celui à qui vous obéissez ! Jésus a constamment rappelé, qu’ils étaient essentiels dans nos rapports avec Lui. « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

J’espère et je prie que vous étudierez cette brochure attentivement, et que vous en viendrez à apprécier la loi divine – cette même loi qui sera appliquée au cours du Millénium tout proche – et qui est une bénédiction pour les individus, les familles ainsi que les nations qui l’observeront, en suivant l’exemple parfait de notre Sauveur Jésus-Christ.


Les clés pour comprendre

Notre époque est connue comme étant celle où les lois sont peu respectées. Le crime et la violence s’accroissent à un rythme effarant, parce qu’on fait fi de la loi ou de l’autorité établie, qu’il s’agisse de celle de Dieu ou de celle des hommes ! Sur la scène internationale, les nations vivent constamment dans la crainte ; elles savent fort bien que les prétendues « garanties » et traités de paix ne valent même pas le papier sur lequel ils ont été rédigés. Il n’y a pas de loi – pas de respect pour l’autorité – de par le monde. C’est l’environnement dans lequel nous évoluons !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:50
La source de la loi

Les hommes ont perdu tout respect pour la loi, parce qu’ils ont oublié quelle est la véritable source de toute loi et de toute autorité ! La Bible dit : « Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre » (Jacques 4 :12). Ce Législateur n’est autre que le Dieu tout puissant. Dans leur quête d’une prétendue « sérénité », ou d’une « religion satisfaisante », les hommes ont totalement oublié le Dieu suprême qui gouverne l’univers ! Il n’est donc pas surprenant que les jeunes d’aujourd’hui – dont certains seront les dirigeants de demain – aient une attitude hostile à la loi. Feu Dr. Rufus von Klein Smid, chancelier de l’Université du sud de la Californie, a déclaré : « Je n’ai pas d’objection à ce que l’on insiste sur l’importance de la science comme on le fait actuellement ; mais nous payons pour aider les écoles qui agissent, du 1er septembre au 30 juin, comme s’il n’y avait pas de Dieu. » Dr. von Klein Smid fit remarquer que « l’absence de valeurs morales », chez les jeunes, est la conséquence directe d’un tel enseignement. Lorsqu’on ignore Dieu, il n’y a plus de norme réelle de conduite. Il en résulte dérèglement, misère et chaos spirituel. A l’heure actuelle, la tendance de presque toutes les dénominations religieuses est d’essayer de « moderniser », ou de « démocratiser » Dieu ; elles cherchent à se débarrasser de l’autorité que Dieu a sur nous tous – qui sommes Ses créatures. Après avoir fait son « dieu » favori à son image, l’humanité ne peut plus éprouver de crainte respectueuse envers lui. Elle ne le craint pas, et veut encore moins obéir à une « créature » issue de son imagination ! Cependant, le message de Jésus-Christ se rapportait au Dieu suprême, qui a créé cette terre ! Ce Dieu bénit ceux qui obéissent à Ses lois, mais Il châtie ceux qui désobéissent. Le Jésus-Christ de la Bible a toujours prêché l’Evangile du Royaume de Dieu (Marc 1 :14 ; Luc 4 :43). Autrement dit, Il prêcha la bonne nouvelle du règne divin – du gouvernement de Dieu. Il a dit : « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :15). Avant que le sang répandu par Jésus-Christ n’efface nos transgressions, nous devons nous repentir de nos péchés, sincèrement croire en Lui, et L’accepter en tant que notre Sauveur. Mais nous repentir de quoi ? Du péché, bien sûr ! Qu’est-ce que le péché ? Quoi qu’en disent les idées contradictoires, communément admises par un grand nombre de dénominations religieuses, la Bible déclare sans ambiguïté que « le péché est la transgression de la loi » (1 Jean 3 :4) la transgression de la loi divine spirituelle – les Dix Commandements. Voilà, en peu de mots, la définition de ce qu’est le péché ! Avant que Dieu ne pardonne nos péchés, nous devons premièrement nous repentir d’avoir transgressé les lois divines. Nous devons apprendre à craindre et à respecter Dieu, en tant que notre Roi et Maître, et en tant que Souverain suprême de tout l’univers. Salomon, l’homme le plus sage qui ait jamais vécu, a écrit sous l’inspiration divine : « La crainte de l’Eternel est le commencement de la science [sagesse] » (Proverbe 1 :7). Cette crainte n’est pas une crainte envers Sa personne, mais un respect profond, une vénération intense à l’égard de l’autorité de Dieu, de Sa puissance, de Sa sagesse et de Son amour.

L’homme est incomplet sans la foi en Dieu. Séparé de Lui, il est sans but ; sa vie est vide, frustrante et confuse. Le moyen d’échapper à ce vide et à cette confusion peut sembler simple et banal de prime abord, mais il est réel et efficace. Il faut cesser d’adorer de faux dieux, et revenir au Dieu de la Bible – Celui de la création, le Dieu qui gouverne l’univers. Pour résumer la voie qui mène à l’accomplissement du désir intense de l’homme de jouir d’une vie heureuse, Salomon a écrit : « Ecoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme » (Ecclésiaste 12 :13). L’homme est frustré et incomplet sans ce contact vivant avec Dieu – c’est-à-dire sans marcher selon Sa voie et sans observer les commandements. L’obéissance aux commandements divins peut procurer la paix, la sérénité et la joie à toutes les nations et à tous les peuples de la terre. Telle est la réponse à tous nos problèmes, qu’ils soient d’ordre individuels ou collectifs. C’est la façon de vivre que Jésus-Christ enseignera, lorsqu’Il viendra éduquer ce monde (Michée 4 :2).

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:50
Comprenez-vous réellement les commandements divins ?

Le roi David était un homme selon le cœur de l’Eternel (Actes 13 :22). Après sa résurrection, il gouvernera toute la nation d’Israël, au cours du Millénium (Ezéchiel 37 :24), lorsque le Christ amènera la paix ici-bas. David a écrit : « Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation » (Psaume 119 :97). Il étudiait et méditait les lois divines. Il apprit comment les appliquer dans toutes les circonstances de sa vie, et cela lui permit d’avoir de la sagesse. « Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis » (verset 98). La loi divine montra à David la voie à suivre – une manière de vivre. Il dit encore : « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (verset 105). Tout au long de ce Psaume, David déclare combien il aime la loi, et l’utilise en tant que guide dans sa vie.

Faites-vous de même ? Probablement pas. On vous a peut-être enseigné – et vous avez peut-être cru – que les lois divines avaient été abolies, parce que vous ne vous êtes pas rendu compte qu’elles révèlent la nature et le caractère de Dieu Lui-même. « Vous serez saints, car je suis saint », a dit Dieu (1 Pierre 1 :16). Les véritables chrétiens, le « petit troupeau », sont décrits comme étant ceux « qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus » (Apocalypse 12 :17). Dieu donne la description suivante du caractère des saints : « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12). Si vous désirez faire partie des saints de Dieu qui échapperont aux sept derniers fléaux, il faudra que vous possédiez cette foi vivante – la foi obéissante – au Dieu suprême, à travers Jésus-Christ qui vit Sa vie en nous ! Il sera nécessaire d’apprendre et d’observer la loi divine spirituelle, telle qu’elle nous est révélée dans les Dix Commandements ! A cette fin, étudiez réellement cette brochure, examinez chaque passage biblique mentionné, et vivez selon cette sainte loi spirituelle.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:51
Le Dieu suprême d’Israël

Afin de bien comprendre les Dix Commandements et d’en saisir l’importance, examinons brièvement dans quelles circonstances ils furent donnés. Rappelons-nous que Moïse et les Israélites avaient conservé la connaissance que leur Dieu était le Créateur des cieux et de la terre – Celui qui avait provoqué le déluge du temps de Noé, leur ancêtre. Or, le Dieu d’Israël venait de les délivrer de la servitude d’Egypte, en réalisant des miracles fantastiques. Il les avait libérés d’Egypte en les faisant traverser le lit de la mer Rouge, dont les flots s’érigeaient à leur droite et à leur gauche comme deux grandes murailles liquides (Exode 14).

Dieu S’occupa d’eux et leur rappela Ses lois qu’ils avaient en partie oubliées. Avant même qu’ils eussent atteint le mont Sinaï, Il fit cesser tout doute dans leur esprit, quant au jour qui était Son sabbat, en faisant une série de miracles (Exode 16). D’après Exode 18, Moïse jugeait déjà le peuple selon les lois et les ordonnances de Dieu (verset 16). Arrivés au mont Sinaï, Dieu proposa, non pas de leur donner une nouvelle loi, mais de conclure un pacte – ou accord – avec eux ; ils allaient être Son peuple, et Lui-même serait leur Dieu, s’ils obéissaient fidèlement à Ses lois, à Ses ordonnances et à Ses statuts. Puisque les Dix Commandements représentaient – et représentent toujours – la loi divine spirituelle et fondamentale (Romains 7 :14), ils constituaient une partie de cet accord conclu entre Dieu et Israël.

Longtemps avant le Sinaï, Dieu avait particulièrement béni Abraham, le « père des croyants » (Romains 4 :11, version Parole Vivante), « parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois » (Genèse 26 :5). Il est donc certain qu’Abraham connaissait et obéissait aux Dix Commandements.

Du fait qu’il s’agissait de Ses lois saintes, Dieu les donna avec un grand déploiement de puissance, pour les distinguer du reste de l’alliance, I1 les écrivit de Sa propre main. Veuillez noter le contexte du 19ème chapitre de l’Exode. Dieu ordonna à Son peuple de se purifier et d’être prêt pour le troisième jour, lorsqu’Il descendrait vers eux (versets 10-11). « Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne, le son de la trompette retentit fortement, et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante » (verset 16). Lorsque Dieu proclama de Sa propre voix les Dix Commandements, Il manifesta Sa puissance. Tandis qu’Il descendait dans toute Sa gloire sur le mont Sinaï, la « fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence » (verset 18).

Dans ce décor de gloire, de majesté et de puissance, Il proclama les Dix Commandements au peuple qui tremblait de terreur, en bas de la montagne. Sa voix puissante dut littéralement secouer ces gens-là, alors qu’elle se répercutait à travers le pays, comme le bruit du tonnerre (Psaume 104 :7).

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:51
Le premier commandement



C’est ainsi que Dieu commença à énoncer les Dix Commandements, à révéler à nouveau les lois de la vie qui ont pour conséquence la réussite, le bonheur et la paix. A notre époque où prédominent le raisonnement humain et l’agnosticisme, il est important de remarquer que le Tout-Puissant parla d’abord, non pas de la « fraternité humaine », mais de l’obéissance et du culte à l’égard de Dieu – le Créateur et le Dirigeant des cieux et de la terre, le Dieu personnel de ceux qui Le servent et qui Lui obéissent ! « Alors Dieu prononça toutes ces paroles en disant : Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20 :13). C’est le premier et le plus grand des commandements. Etudiez-le avec soin, méditez-le comme le fit David. « Je suis l’Eternel, ton Dieu » est une phrase qui révèle plus que ce que l’on pourrait croire à première vue. Le « Je » qui parlait avec une puissance fantastique est le grand Créateur des cieux et de la terre. De par Sa façon même de Se manifester, Il démontra Sa puissance en envoyant le tonnerre et des éclairs, et en secouant littéralement le mont Sinaï.

Le premier commandement et vous
Après avoir vu avec quelle puissance et avec quel pouvoir Dieu S’est manifesté au mont Sinaï, lorsqu’Il proclama les Dix Commandements, examinons maintenant comment chacun d’eux s’applique à nous, personnel-lement. Si vous êtes chrétien, vous devez vous rappeler que Jésus-Christ, le Fondateur du christianisme, a dit que vous devez vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4 :4). Grâce à Son aide, vous devez vivre selon les commandements divins, afin d’obtenir la vie éternelle (Matthieu 19 :17).

Comment, dans ce cas, le premier commandement s’applique-t-il à vous ? Le Créateur déclare : « Je suis l’Eternel, ton Dieu. » Est-Il réellement votre Dieu que vous servez et à qui vous obéissez ? Vous êtes-vous forgé d’autres « dieux » ? Rendez-vous un culte selon les « traditions des hommes », au sujet desquelles Jésus a dit qu’elles finiraient par vous faire adorer Dieu en vain ? (Marc 7 :7.) Ce sont des considérations auxquelles vous devriez penser !

Dieu a fait sortir les chrétiens « du pays d’Egypte », c’est-à-dire de la servitude. Tout au long de la Bible, « l’Egypte » est utilisée comme représentation symbolique du péché. Ceux qui ne sont pas convertis sont soumis à leurs propres convoitises, et à l’esclavage organisé du système païen de ce monde. Lorsqu’une personne est réellement convertie, elle sort de son plein gré de cette servitude. Vous devez savoir si vous êtes réellement sorti des fausses traditions et des voies de ce monde, et si vous vous êtes repenti de vos péchés personnels.

Dieu ordonne : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. » Avez-vous mis quelqu’un ou quelque chose à la place de Dieu ? Votre temps, vos intérêts, le travail que vous faites, sont-ils à vos yeux plus importants que le véritable Dieu ? Quelle idole avez-vous placée entre Lui et vous, entre l’étude de Sa parole et le fait de vivre selon elle ? Dieu dit : « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains » (Psaume 19 :2). En maints endroits, la Bible déclare que Dieu est le Créateur de l’univers. C’est Lui qui donne la vie et le souffle à toutes les créatures (Genèse 1). Pensez-vous réellement à Lui ? Lui rendez-vous un culte en tant que votre Créateur, qui vous donne l’air que vous respirez ? Vous le devriez, car cela fait partie du culte qu’on doit rendre au véritable Dieu, en excluant tous les faux dieux que l’on pourrait avoir !

De nos jours, la plus grande séduction n’est ni le communisme ni l’athéisme, mais la doctrine païenne de l’évolution. Elle représente une tentative en vue d’expliquer la création sans le Créateur. Elle nie le véritable Dieu, Sa nature et Son poste. Et pourtant, elle constitue le fondement majeur de « l’éducation » de ce monde. La sagesse humaine n’est que folie devant Dieu (1 Corinthiens 1 :20) ! Dans la Bible, Dieu ne Se révèle pas uniquement en tant que notre Créateur, mais encore comme Celui qui maintient et qui gouverne Sa création – intervenant dans les affaires de Ses serviteurs pour les guider, les bénir et les délivrer, si nécessaire. David a dit : « Je t’aime, ô Eternel, ma force ! Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! » (Psaume 18 :2-3). David fit appel à Lui maintes et maintes fois, pour qu’Il intervienne, le délivre de situations délicates ou de diverses calamités.Vous adressez-vous à Dieu lorsque de telles choses se produisent dans votre vie, ou vous fiez-vous à votre propre force, et à des moyens purement humains ?

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:51
Le dessein divin

Jésus a dit que lorsque nous prions, nous devons nous adresser à Dieu en tant que notre « Père » (Matthieu 6 :9), qui veille sur Ses enfants, les bénit et les protège. Dieu châtie également tous ceux qu’Il aime (Hébreux 12 :6). Il est, en effet, le père de l’humanité. En créant l’homme, Il a dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer » (Genèse 1 :26). L’homme a été fait à l’image divine. Il a reçu certaines responsabilités, comme par exemple la domination sur toutes les créatures qui peuplent la terre. Certains pouvoirs limités lui ont été octroyés pour faire ou pour « créer » certaines choses. Dieu a pour dessein que nous devenions finalement Ses enfants spirituels (1 Jean 3 :2). Un jour, l’homme doit naître de l’Esprit – être composé d’esprit (Jean 3 :6). Il fera partie de la Famille divine. Mais pour cela, nous devons vaincre notre nature humaine au cours de cette vie, nous devons apprendre à observer les lois divines grâce à l’aide du Saint-Esprit. C’est ainsi que nous naîtrons un jour dans Sa Famille et dans Son Royaume.

Et pourtant, même en cela, la science et la civilisation cherchent à rivaliser avec Dieu ; elles deviennent de faux dieux ! La science tente de donner à l’homme une puissance qui excède de loin ses propres capacités à manipuler de telles forces. Comme l’ancien président américain Eisenhower l’a dit dans son discours d’investiture : « La science semble nous avoir octroyé, comme don final, le pouvoir de rayer la vie humaine de cette planète. » De nos jours, les scientifiques s’acharnent à tenter de coloniser les cieux, tandis que sur terre notre civilisation persiste à croire que l’homme, en fin de compte, est le juge de ce qui est bien ou mal. Que nous nous en rendions compte ou non, cette attitude charnelle – cette attitude de rejet de Dieu – imprègne chacune des phases et chacun des aspects de la civilisation actuelle !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:51
Quel “Dieu” servez-vous ?

La plupart des gens qui se contentent d’aller plus ou moins régulièrement à l’église, et de considérer leur religion comme allant de soi, ne savent pas en réalité ce qu’est le véritable culte. Ils ne se rendent pas compte que leur religion devrait affecter chacune de leurs pensées, de leurs paroles et de leurs actions, tout au long de leur vie. Dans tout ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites, ou bien vous servez Dieu ou bien vous servez votre propre convoitise – ou encore, Satan le diable ! L’apôtre Paul a écrit sous l’inspiration divine : « Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéis-sance qui conduit à la justice ? » (Romains 6 :16). Il n’y a pas de position intermédiaire ! Soit vous cherchez à plaire à Dieu en Le servant continuellement et en obéissant à Ses lois, soit vous obéissez à votre propre convoitise ! A quoi passez-vous votre temps ? Car votre temps, c’est votre vie ! La Bible nous dit : « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais » (Ephésiens 5 :16). Combien de temps consacrez-vous à l’étude de la parole et des lois divines, en les méditant comme le fit David ? Pendant combien de temps, chaque jour, priez-vous Dieu avec ferveur ? Combien de temps passez-vous à parler de la Bible en famille, à écrire un mot d’encouragement à quelqu’un, et à vous intéresser aux autres ?

Pour la plupart de ceux qui se disent chrétiens, la religion occupe simplement un petit « coin » de leur existence. Malheureusement, le jour viendra où ils se rendront compte que cette sorte de religion n’est qu’une fausse religion et un faux culte ! Quelle est la chose la plus importante pour vous ? Lorsque quelqu’un posa cette question à Jésus-Christ, notre Sauveur, Il répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes » (Matthieu 22 :37-40).

La destinée de toutes les nations et de tous les individus dépend de ces deux commandements ! Ceux qui sont disposés à obéir à ces deux commandements – tels que ceux-ci sont développés tout au long de la Bible – seront bénis ! Sinon, ils seront maudits et malheureux ! Chacune des prophéties écrites contre une nation montre que Dieu savait d’avance que cette dernière désobéirait, en se détournant des lois et des commandements divins ! Ce sont des lois vivantes – au même titre que la loi de la pesanteur – qui dirigent le monde où nous vivons !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:52
Aimer Dieu par-dessus tout

Jésus a dit que le plus grand commandement consiste à aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée. Nous devons adorer et servir Dieu de tout notre être ! Chaque fois que vous pensez à quelque chose de beau ou de magnifique, chaque fois que vous en entendez parler ou que vous le voyez, vous devriez penser à Dieu. « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement, ni ombre de variation » (Jacques 1 :17). Du fait que vous L’aimez, que vous savez que Sa voie est juste, et que vous L’adorez réellement, vous devriez méditer chaque jour Ses lois et Sa parole. Vous devriez étudier régulièrement la Bible, afin de vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Vous devriez Le prier chaque jour, de tout votre cœur, comme Jésus le fit, en nous donnant un exemple. Chaque fois que vous constatez que Dieu vous ordonne, dans Sa parole, de faire quelque chose, vous devriez dire : « Oui Seigneur », et non pas discuter en cherchant à raisonner ou à éluder la question, comme tant de prétendus chrétiens le font, aujourd’hui. Sachant que Dieu vous a créé, et que votre vie Lui appartient, vous devriez offrir votre corps à Dieu, en tant que sacrifice vivant, comme l’apôtre Paul l’a écrit (Romains 12 :1). Vous devriez servir Dieu et Lui obéir de tout votre être – d’un cœur bien disposé – afin de vous préparer personnellement, et afin de faire avancer l’Œuvre de propagation du message de l’établissement du gouvernement de Dieu, lequel finira par établir une paix réelle sur la terre. Votre attitude devrait toujours être celle de Jésus-Christ, votre exemple, qui a dit en donnant Sa vie : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22 :42).Voilà ce que signifie la véritable adoration ! C’est ainsi qu’il faut observer le premier et le plus grand des commandements !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:52
Le deuxième commandement

Dans le sermon ou la prédication qu’Il donna sur la montagne, Jésus déclara : « Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer [même les plus petits commandements], celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 5 :19).

Tout au long de Son message, Jésus expose, explique et développe les Dix Commandements. Il montre que cette loi spirituelle est une loi vivante – comme la loi de la pesanteur. Lorsqu’on la transgresse, on en subit les conséquences !
Nous avons déjà constaté que lorsque les individus et les nations violent le premier commandement – « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20 :3) – ils s’attirent un châtiment inévitable, sous la forme de souffrances et de misère. Lorsqu’ils se détournent du but de la vie, ils se soustraient aux lois qui leur procureraient le bonheur, la paix et la joie.

Ceux qui sont « coupés » de Dieu sont malheureux ; ils éprouvent des sentiments de vide et de frustration. Que ce soit à cause de la guerre, ou par suite de maladie ou d’accident, le sort ultime de tous ceux qui sont séparés de Dieu est une mort ignominieuse, sans espoir de vie éternelle (Romains 6 :23 ; Apocalypse 21 :18).

Ce que déclare le deuxième commandement

Il manque quelque chose à l’homme, car l’homme s’est éloigné lui-même du véritable culte à rendre au véritable Dieu. Le premier commandement déclare qu’il faut uniquement adorer Dieu : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20 :3). Le deuxième commandement nous indique les pièges à éviter dans notre culte à Dieu, afin d’être continuellement bénis, ainsi que notre progéniture : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements » (Exode 20 :4-6).
L’esprit naturel de l’homme réclame quelque chose pour l’aider dans le culte qu’il rend à Dieu. Il désire un objet physique pour lui « rappeler » le Dieu invisible, une « aide » quelconque pour adorer. Et pourtant, c’est exactement ce que ce commandement interdit ! Jésus a dit : « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande » (Jean 4 :23). Seuls les véritables adorateurs sont capables d’adorer le Père en esprit et en vérité. Les autres essaient d’adorer sous une forte quelconque, mais parce qu’ils limitent leur culte à une conception erronée de Dieu, leur adoration se fait, dans une large mesure, en vain. « Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (verset 24). Lorsqu’on a recours à une représentation quelconque de Dieu, on nie ce qui est essentiel en Lui. En effet, Dieu est l’essence de toute puissance, de toute sagesse et de tout amour. Il est infini. Lorsqu’une personne érige une image physique ou mentale de Dieu, elle limite automatiquement, dans sa pensée et dans son culte, le Dieu qui ne peut pas être limité !

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:52
Le fondement de l’idolâtrie

Après avoir réitéré les Dix Commandements, Dieu mit Israël en garde contre toute forme d’idolâtrie : « Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée, ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu » (Lévitique 26 :1). Il a toujours été contre toute forme d’idole ou d’image utilisée pour le culte. Précisons que Dieu ne condamne pas l’art ou la sculpture, mais le fait de placer un tableau, une image ou une représentation quelconque « afin de se prosterner » devant ces choses. Dans l’ordre initial qui se trouve dans Exode 20 :4-6, Il ne condamne pas nécessairement chaque tableau et chaque statue, mais l’adoration devant ces objets : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. » Ainsi, c’est le mauvais usage de l’art ou de la sculpture en tant que forme de culte, ou « d’accessoire » de culte, que Dieu condamne ! Le fondement de toute idolâtrie est que l’homme, entêté et rebelle, refuse de se soumettre à Dieu et de L’adorer comme il convient. Ne connaissant pas Dieu et n’ayant pas Son Esprit, il croit avoir besoin d’une « représentation » quelconque pour l’aider à adorer l’idée qu’il se fait de son Créateur. Ce deuxième commandement ne parle pas directement de l’adoration d’une idole, cela est déjà interdit par le premier commandement. Il défend surtout l’utilisation d’une représentation physique quelconque, pour adorer le Dieu invisible.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11136
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Lun 16 Déc 2019 - 11:52
Un individu vraiment converti connaît Dieu

Celui qui connaît réellement Dieu comme un Père – et qui est continuellement en communion avec Lui – n’a nul besoin d’un tableau ou d’une image pour l’aider à prier. Si tel n’est pas le cas, on ne connaît pas Dieu – et on manque manifestement de Saint-Esprit. Pour adorer Dieu en esprit, nous devons avoir le Saint-Esprit. « Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » ! (Romains 8 :9). Dieu ne donne Son Saint-Esprit qu’après une repentance sincère précédant le baptême – et seulement à ceux qui « lui obéissent » (Actes 2 :38 ; 5 :52). Au cours des âges, très peu d’individus se sont véritablement soumis à Dieu pour Lui obéir, pour marcher avec Lui, pour Le laisser guider chaque pensée, chaque parole et chaque action. En conséquence, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas Dieu. Il leur apparaît éloigné – irréel – nébuleux. C’est pour cette raison qu’ils ont besoin de quelque chose, afin de les aider à réaliser que Dieu existe et qu’Il écoute leurs prières !

.
Contenu sponsorisé

Les Dix Commandements Empty Re: Les Dix Commandements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum