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Les témoignages des apostats Juifs Empty Les témoignages des apostats Juifs

Mar 22 Oct 2019 - 20:43
Les témoignages des apostats Juifs


"Apostat" Juif



Pourquoi j'ai abandonné le Judaïsme

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Mar 22 Oct 2019 - 20:44
La sœur de BHL a quitté le judaïsme pour devenir chrétienne 



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Mar 22 Oct 2019 - 20:44
Un rabbin d'Israël reconnait Jésus Christ comme le Messie !



En 2007 un grand rabbin d'Israël reconnaît Jésus Christ comme le Messie !
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Mar 22 Oct 2019 - 20:44
De la kippa à la croix, conversion d'un juif à la foi catholique



Témoignage de Jean-Marie Elie Setbon dans l'émission "L'esprit des lettres" sur KTO, qui vient d'écrire "De la kippa à la croix", édité chez Salvator.

Non seulement Juif, mais rabbin, Juif orthodoxe puis loubavitch ! Mais voilà que l'attirance du Christ en croix rencontré dans sa jeunesse en région parisienne se réveille avec la mort d'un Juif converti, celle de Jean-Marie Lustiger, cardinal-archevêque de Paris. Ce récit dévoile l'itinéraire d'un croyant travaillé pendant de longues années par une contradiction apparemment irréconciliable : être Juif et aimer le Christ ! Jean-Marc Setbon, un temps prénommé Elie, devient Jean-Marie Elie Setbon au prix de souffrances que seul un amour intense peut aider à surmonter. Cet amour a un nom, c'est Jésus, scandale pour les Juifs, folie pour les païens. Baptisé dans l'Église catholique en 2008, théologien et exégète biblique, Jean-Marc Elie Setbon donne des conférences, des retraites et des formations en s'efforçant de faire goûter les richesses de la Parole de Dieu dans sa source juive et dans sa source catholique.
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Mar 22 Oct 2019 - 20:45
Témoignage d'un Juif orthodoxe converti à Jésus Christ.



Comment ce Juif a accepté JÉSUS-CHRIST et abandonné le Judaïsme
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Mar 22 Oct 2019 - 20:46
Paul un "apostat" juif ???  Laughing 

Savez-vous que, comme le mot "religion", le mot "apostat" n'existe pas dans la Bible ??? 

 Le mot "apostat" n'existe pas dans les Écritures.

Grec Hébreu Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong 

Rechercher
apostat Grec ;
1) Grec : Aucun résultat n'a été trouvé pour "" dans les strongs grec

apostat Hébreu
2) Hébreu : Aucun résultat n'a été trouvé pour "" dans les strongs hebreu

Vous pouvez le vérifier par vous-même sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Paul est rarement lu de façon sérieuse par les historiens juifs, car il provoque la colère des juifs d'aujourd'hui tout comme il provoquait celle de ses contemporains juifs et chrétiens. Son expérience du Christ dans ses visions, même si le Christ ne lui apparut jamais en chair et en os, rendit également son apostolat suspect aux yeux des apôtres. Pourtant, les méditations de Paul sur la signification du Christ devinrent, en Occident, le fondement des interprétations des intentions de Jésus, au même titre au moins que celles de ses disciples directs. La plupart des chercheurs considèrent qu'après la conversion, les écrits de Paul perdent toute pertinence pour le judaïsme. Il n'en est rien : Paul écrit à une communauté chrétienne toute nouvelle et qui est encore juive pour l'essentiel ; il nous apporte ainsi le seul témoignage d'un monde aujourd'hui disparu, celui du judaïsme hellénistique au quotidien. L'histoire, après Paul, a considéré que le christianisme était différent du judaïsme. Ce fait qui semble indéniable aujourd'hui n'était guère évident au Ier siècle. Paul se serait opposé avec force à toute distinction entre sa foi et son judaïsme, car il ne cessa de prêcher l'unité en Christ des juifs et des chrétiens. Pourtant, le fait que Paul ait réuni juifs et gentils dans sa communauté fut, par une étrange ironie, un pas décisif vers la séparation du judaïsme et du christianisme. Cependant l'étude de Paul est un apport essentiel à l'histoire juive. En effet, malgré la complexité de ses sentiments à l'égard du judaïsme et la singularité de son point de vue chrétien, Paul est une des sources les plus riches et les plus fiables pour notre connaissance de la vie religieuse juive au Ier siècle.

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