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Arlitto
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Qui est Allah pour le musulman Empty Qui est Allah pour le musulman

Jeu 17 Oct 2019 - 16:07
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Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir. 

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort. 

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255  - Ayat Al Kursy ]

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Arlitto
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Qui est Allah pour le musulman Empty Re: Qui est Allah pour le musulman

Jeu 17 Oct 2019 - 16:07
 Allah a envoyÃ:copyright: des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de nâ€:tm:adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il lâ€:tm:ordonnera, les Cieux se fendront, les Ã:copyright:toiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah. Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous rÃ:copyright:compenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.
Ce jour-là, les gens qui auront adorÃ:copyright: de faux dieux ou dâ€:tm:autres Ã:copyright:lÃ:copyright:ments seront très peinÃ:copyright:s, mais ceux qui auront Ã:copyright:coutÃ:copyright: Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et auront agi selon le bien seront heureux.

 Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas é© engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui 
 
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ] 

Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme Ã:copyright:voque même pour certains une divinitÃ:copyright: cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sÃ:copyright:mitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hÃ:copyright:breu ou l'aramÃ:copyright:en, la racine al ou el  sert à nommer Dieu.  

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservÃ:copyright: des traces Ã:copyright:videntes.  Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

    Dieu est appelÃ:copyright: El, ou Elah.  Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour dÃ:copyright:signer le Dieu des HÃ:copyright:breux.  

Selon le Coran, Dieu s'est rÃ:copyright:vÃ:copyright:lÃ:copyright: à Moussa (Moïse)  sous le nom "Allah" :


Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellÃ:copyright:: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallÃ:copyright:e sacrÃ:copyright:e Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être rÃ:copyright:vÃ:copyright:lÃ:copyright:. Certes, c'est Moi Allah: point de divinitÃ:copyright: que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}  [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14] 

Selon le Coran Ã:copyright:galement, Aissa (JÃ:copyright:sus)  nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
 [Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51] 


    Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tirÃ:copyright: le mot dieu.  Il est d'ailleurs intÃ:copyright:ressant d'observer que les chrÃ:copyright:tiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh.  Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophÃ:copyright:tique millÃ:copyright:naire.

Par le moyen de la RÃ:copyright:vÃ:copyright:lation, Dieu se fait connaÃ:registered:tre à ses crÃ:copyright:atures en leur dÃ:copyright:voilant ses Noms.  Ceux-ci sont Ã:copyright:voquÃ:copyright:s dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :

{C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...} [Sourate 7. Al-Araf Verset 180]

{ Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout MisÃ:copyright:ricordieux.
Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }
[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110 ]

{ Allah ! Point de divinitÃ:copyright: que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }
[Sourate 20 Ta-Ha Verset 8]

C'est Lui Allah. Nulle divinitÃ:copyright: autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout MisÃ:copyright:ricordieux, le Très MisÃ:copyright:ricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinitÃ:copyright: que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le PrÃ:copyright:dominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le CrÃ:copyright:ateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ]

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant.  Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensÃ:copyright:es les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement. 

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui.  Savoir que Dieu est juste nous conduit à être Ã:copyright:quitable.  Savoir qu'Il pardonne et que Sa misÃ:copyright:ricorde est infinie nous conduit à ne jamais dÃ:copyright:sespÃ:copyright:rer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

    En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la MisÃ:copyright:ricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'EquitÃ:copyright: et de la Loi ... devraient être abordÃ:copyright:s et Ã:copyright:tudiÃ:copyright:s en Islam. 

La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entitÃ:copyright: abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposÃ:copyright: à un « nÃ:copyright:ant » dont on ignore tout.  L'Ã:copyright:thique musulmane elle-même dÃ:copyright:coule de cette connaissance.

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