Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Je détruirai tout sur la terre, Dit l’Éternel. Empty Je détruirai tout sur la terre, Dit l’Éternel.

Lun 14 Oct 2019 - 14:03
Je détruirai tout sur la terre, Dit l’Éternel.

Sophonie 1:2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel. 4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,…


.Ézéchiel 21:26 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. 27 J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.


Ésaïe 9:6,7 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.…


Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Je détruirai tout sur la terre, Dit l’Éternel. Empty Re: Je détruirai tout sur la terre, Dit l’Éternel.

Sam 5 Juin 2021 - 5:54
Psaumes 94.1 Crampon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dieu des vengeances, Yahweh, Dieu des vengeances, parais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lève-toi, juge de la terre, rends aux superbes selon leurs œuvres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jusques à quand les méchants, Yahweh, jusques à quand les méchants triompheront-ils ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils se répandent en discours arrogants, ils se glorifient, tous ces artisans d’iniquité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yahweh, ils écrasent ton peuple, ils oppriment ton héritage,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils égorgent la veuve et l’étranger, ils massacrent les orphelins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ils disent : " Yahweh ne regarde pas, le Dieu de Jacob ne fait pas attention. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comprenez-donc, stupides enfants du peuple ! Insensés, quand aurez-vous l’intelligence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas ? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Celui qui châtie les nations ne punirait-il pas ? Celui qui donne à l’homme l’intelligence ne reconnaîtrait-il pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yahweh connaît les pensées des hommes, il sait qu’elles sont vaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Heureux l’homme que tu instruis, Yahweh, et à qui tu donnes l’enseignement de ta loi,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l’apaiser aux jours du malheur, jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car Yahweh ne rejettera pas son peuple, il n’abandonnera pas son héritage ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le jugement redeviendra conforme à la justice, et tous les hommes au cœur droit y applaudiront.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si Yahweh n’était pas mon secours, mon âme habiterait bientôt le séjour du silence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand je dis : « Mon pied chancelle, » ta bonté, Yahweh, me soutient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand les angoisses s’agitent en foule dans ma pensée, tes consolations réjouissent mon âme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A-t-il rien de commun avec toi le tribunal de perdition, qui fait le mal dans les formes légales ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils s’empressent contre la vie du juste, et ils condamnent le sang innocent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais Yahweh est ma forteresse, mon Dieu est le rocher où je m’abrite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fera retomber sur eux leur iniquité, il les exterminera par leur propre malice, il les exterminera, Yahweh, notre Dieu !



Romains 12.1 Louis Segond 1910

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ;
car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.



Livre de Nahum
Chapitre 1

1 Oracle sur Ninive. Livre de la Vision de Nahum d'Elqosch.
2 C'est un Dieu jaloux et vengeur que Yahweh; vengeur est Yahweh et connaissant le courroux; Yahweh se venge de ses adversaires, et garde rancune à ses ennemis.
3 Yahweh est patient et grand en force, et il n'accorde pas l'impunité. Yahweh marche dans la tempête et dans l'ouragan, et la nuée est la poussière de ses pieds.




La vengeance de Dieu est un acte qui vise à rétablir la justice sur ceux qui ont subi de l'injustice de la part des méchants, c'est pourquoi les hommes réclament la "vengeance" de Dieu sur ceux qui ont volontairement fait le mal à leurs prochains.

La vengeance de Dieu n'est que justice en réalité, mais elle lui appartient à lui seul, aucun homme ne doit se faire justice, car celui qui tue un assassin en croyant peut-être rendre justice, devient, lui aussi, un assassin.

Ce n'est donc pas pour rien que Dieu nous demande de ne pas nous venger nous-mêmes puisque la vengeance lui appartient. (car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution,...)

.

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum