Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit Empty Il y a diversité de dons, mais le même Esprit

Lun 14 Oct 2019 - 12:54
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 Corinthiens 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louis Segond Bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a diversité de dons, mais le même Esprit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diversité de ministères, mais le même Seigneur; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps,  ne serait-il pas du corps pour cela? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps,  ne serait-elle pas du corps pour cela? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit Empty Re: Il y a diversité de dons, mais le même Esprit

Lun 14 Oct 2019 - 12:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Romains 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louis Segond Bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui qui exhorte à l'exhortationQue celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum