Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty 2020 : le monde a basculé - Covid-19

Mar 7 Avr 2020 - 19:57
Rappel du premier message :

.

2020 : le monde a basculé - Covid-19



Nous voyons très clairement que le monde entier a basculé, il navigue vers l'inconnu, il a peur ! C'est une première depuis des lustres, la fin est proche, très proche, c'est une évidence pour ceux qui connaissent les prophéties bibliques.

Les riches et les puissants ne sont pas épargnés par ce virus, leurs pouvoirs et leurs argents ne peuvent rien, ce petit virus les domine ! Ce virus a mis le monde à terre et a stoppé net la folie des hommes.


Jésus a aussi prophétisé les pestes comme un dès signes des derniers jours.


Paroles de Jésus :

Matthieu 24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.


Luc 21:10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.


Gloire à YHWH Dieu et au Seigneur Jésus en cette soirée de Pâque. Amen  Smile


Bible :

Matthieu 26:17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? 

1 Corinthiens 5:7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

Luc 22:7 Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, 8 et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.

.

Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Re: 2020 : le monde a basculé - Covid-19

Mer 4 Nov 2020 - 17:10
Reconfinement en France dès jeudi minuit !

Reconfinement de toute la France dès jeudi soir, écoles ouvertes, attestation « pour ceux qui travaillent »… les pistes pour endiguer l’épidémie en France

La réponse de l’exécutif a évolué à toute vitesse depuis quelques jours. Le reconfinement pourrait être imposé dès le 29 octobre, mais serait allégé par rapport au printemps. Reste à savoir quels lieux et commerces pourront rester ouverts. 

Le couperet va tomber. Mercredi 28 octobre, à 20 heures, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le constat dressé par l’exécutif est sombre. « Le virus explose partout en Europe. Ce n’est plus une hausse exponentielle, c’est un feu d’artifice !, s’alarme un proche du chef de l’Etat. Si on ne fait rien, la semaine prochaine, les médecins vont devoir trier entre les patients atteints du Covid-19, ceux qui ont eu un AVC, et les accidentés de la route. »

Les données révélées par Santé publique France, mardi soir, appuient ce diagnostic : la moitié des lits de réanimation dans les hôpitaux sont désormais occupés par des malades du Covid-19. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En conséquence, Emmanuel Macron réfléchit à soumettre l’ensemble du pays à un confinement en partie allégé par rapport à celui qui était imposé au printemps.

La réponse gouvernementale a évolué à toute vitesse. Mardi matin, au réveil, certains dirigeants d’administration annonçaient à leurs troupes l’imposition d’un couvre-feu à 19 heures et d’un confinement le week-end à partir du vendredi 30 octobre, minuit, en Ile-de-France, à Lyon et Marseille. Mais devant les dirigeants de la majorité réunis à Matignon, peu après, le premier ministre, Jean Castex, se montrait encore plus pessimiste, et laissait entendre pour la première fois qu’un reconfinement était possible. « Il a évoqué la situation en des termes crus », rapporte un participant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty OMS - Le Covid-19 "est avec nous pour toujours"

Mer 4 Nov 2020 - 17:20
Selon une responsable de l'OMS, le Covid-19 "est avec nous pour toujours"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enjeu pour les pays du monde entier est de "garder le contrôle de la situation, et ne plus subir les hauts et les bas que l'on connaît" actuellement, en attendant un potentiel vaccin.

"Une chose est sûre, le virus est avec nous pour toujours", prévient dans une interview au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Catherine Smallwood, responsable des situations d’urgence à l’OMS-Europe. Interrogée sur la crise sanitaire actuelle, selon elle, nous allons devoir vivre encore longtemps avec le Covid-19, avant de réussir à contrôler sa circulation.

"Cela ne se compte pas en semaines ni en mois mais plutôt en années", déclare-t-elle au quotidien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra diminuer la présence du SARS-Cov-2 dans nos sociétés. "Jusqu'à son arrivée, les vagues continueront de se succéder"

Le but d'ici-là, est de "réussir à les rendre plates afin de garder le contrôle de la situation, et ne plus subir les hauts et les bas que l'on connaît". Le seul moyen d'y parvenir selon Catherine Smallwood, c'est de mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], afin d'identifier tous les cas de Covid-19 et les empêcher de contaminer.

Sur le même sujet

Quoiqu'il en soit, comme le répète le gouvernement depuis plusieurs mois maintenant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce qu'il reste à savoir désormais, est "quel sera son impact sur notre santé et notre société à long terme", note la responsable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salomé Vincendon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Re: 2020 : le monde a basculé - Covid-19

Ven 14 Mai 2021 - 6:19
Covid-19, le Vatican aussi a son plan de vaccination

Explication

Par la voix de l’un de ses responsables sanitaires, le plus petit État du monde a affirmé avoir élaboré un plan pour vacciner ses résidents et ses employés contre le Covid-19.


  • Loup Besmond de Senneville (à Rome),
  • le 14/12/2020 à 11:54
  • Modifié le 14/12/2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo d’illustration : l'hôpital Agostino Gemelli, à Rome, en Italie.
  CRISTIANO MINICHIELLO/PHOTOSHOT/MAXPPP


Les employés et les résidents du Vatican qui le souhaitent seront vaccinés contre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’est ce qu’a expliqué le directeur de la santé et de l’hygiène du gouvernorat de l’État du Vatican, Andrea Arcangeli, dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] publié vendredi 11 décembre par les médias officiels du Vatican.

« Nous pensons qu’il est très important que soit lancée dès que possible dans notre petite communauté une campagne de vaccination contre le Covid-19 », annonce ainsi le professeur Andrea Arcangeli. Ce professeur en médecine, qui est par ailleurs chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital catholique Agostino Gemelli, estime qu’il relève du « devoir » du Vatican « d’offrir à tous les résidents, employés et leurs familles la possibilité d’être vaccinés contre cette maladie redoutable ».


La campagne de vaccination commencera au Vatican dès que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commandé par le plus petit État du monde sera livré. Les autorités du gouvernorat ont choisi de se tourner vers le vaccin à ARN produit par Pfizer/BioNTech. « La campagne de vaccination avec ce produit a déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par la suite, d’autres vaccins produits, selon des méthodes différentes, pourront être utilisés après évaluation de leur efficacité et de leur innocuité totale », précise le professeur Arcangeli.


« Tests de sécurité très rigoureux »
Ce spécialiste souligne que le vaccin a fait l’objet de « tests de sécurité très rigoureux ». « Il faut tenir compte du fait que tous les vaccins peuvent provoquer des effets secondaires, qui se limitent généralement à des réactions locales », ajoute-t-il.


→ À LIRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même si le Vatican ne le précise pas explicitement, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait donc, comme tous ceux qui vivent ou travaillent au Vatican, être vacciné s’il le souhaite.
Distribution équitable


Depuis plusieurs mois, François insiste pour que les vaccins contre le virus soient distribués de manière équitable, dans tous les pays, y compris les plus pauvres. Dans une note qui devrait sortir autour de Noël, élaboré par des experts missionnés par le Vatican pour réfléchir au « monde d’après », le Vatican devrait plaider en ce sens.


→ ENQUÊTE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il pourrait notamment s’y déclarer favorable à ce que les plans de vaccination soient coordonnés, de manière à ce que dans une première phase, les plus vulnérables soient vaccinés dans le monde entier, avant de commencer à inoculer le produit anti-Covid aux personnes qui sont le moins exposées à des risques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Re: 2020 : le monde a basculé - Covid-19

Ven 14 Mai 2021 - 6:21
Nouvelle souche du coronavirus : pourquoi la France ne prend pas de mesures plus drastiques (pour l'instant)

Alors que plusieurs pays européens se reconfinent avant Noël, l'exécutif n'a pas prévu, à ce stade, de durcir les mesures de restrictions pendant les fêtes. 

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 

.

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Re: 2020 : le monde a basculé - Covid-19

Ven 14 Mai 2021 - 6:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
l’Inde dans l’enfer du Covid-19


A New Delhi, le rebond soudain de la pandémie de Covid-19 impose de recourir à des crémations de masse pour incinérer les corps des victimes, qui s’entassent dans les morgues saturées des hôpitaux.

Les familles doivent désormais faire la queue, attendre de longues heures pour dire adieu à leur parent ou proche emporté par le Covid-19, et accomplir les derniers rituels. Les crématoriums de New Delhi, la ville la plus contaminée d’Inde, sont débordés, répandant leur fumée âcre. Les morts affluent dans la capitale, comme dans tout le pays. Les bûchers allumés par milliers furent le premier signe que la situation était devenue en Inde une tragédie. Les médias nationaux ont vite rapporté que les chiffres officiels des morts ne correspondaient pas à l’activité des crématoriums.

Les établissements n’ont plus assez de place. On brûle les corps dans la rue, dans les jardins, et même dans les parcs publics. Le bois manque. Les cimetières creusent des fosses. L’Inde, deuxième pays le plus peuplé de la planète, avec 1,4 milliard d’habitants, est ravagée par la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, qui fauche toutes les classes sociales, les pauvres, comme les riches. Près de 353 000 nouveaux cas ont été comptés, dimanche 25 avril, et plus de 2 800 morts. Deux millions de contaminations en une semaine.

Le système de santé a littéralement explosé. Les hôpitaux manquent de tout, de lits en soins intensifs, d’oxygène, de médicaments, de bras. Dans les couloirs encombrés de brancards, des familles supplient en vain qu’on leur procure de l’oxygène. Les malades meurent en route après avoir cherché sans succès un centre de soins, ou devant les grilles des hôpitaux, sans pouvoir être secourus.


Ce n’est plus un combat contre le virus, mais une course contre la mort qui est engagée, dans le pays qui avait, à tort, assuré avoir vaincu l’épidémie, lorsqu’à la fin de janvier, il comptait à peine 9 000 contaminations quotidiennes. Au début de février, avec le retour du printemps, il flottait un air de libération et d’insouciance. Les travailleurs ont baissé le masque, les familles ont envahi les parcs, les amis se sont pressés aux mariages, les avions étaient pleins.

Il n’a fallu que quelques semaines entre mars et avril pour que le pays soit emporté par un véritable tsunami.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Covid-19 en Inde : nouveau record de contaminations

 

L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a recensé lundi près de 353 000 nouvelles contaminations au coronavirus sur 24 heures, un nouveau record mondial. Les autorités locales ont décidé de prolonger d'une semaine le confinement dans la capitale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Delhi alors que les hôpitaux sont totalement submergés par l'afflux de malades. 

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Tuberculose : les décès repartent à la hausse en raison du Covid

Dim 17 Oct 2021 - 18:04
Tuberculose : les décès repartent à la hausse en raison du Covid • FRANCE 24



La perturbation des services de santé due au Covid a anéanti des années de lutte contre la tuberculose dont les décès sont repartis à la hausse pour la première fois en plus de dix ans, alerte l'OMS.

.

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Re: 2020 : le monde a basculé - Covid-19

Ven 5 Nov 2021 - 6:31

Le Covid a tué 24 000 personnes en une semaine sur le Vieux Continent, et l'OMS redoute une hécatombe cet hiver qui pourrait faire un demi-million de victimes supplémentaires. Les Européens respectent de moins en moins les gestes barrières, affirme l'agence onusienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La reprise de l'épidémie est particulièrement violente dans les pays de l'est européen, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Irlande• Crédits : AFP

L'histoire se répète sur le front du Covid. Comme l'an dernier à la même époque, l'Europe est de nouveau l'épicentre de la pandémie. L'OMS évoque un niveau record de contaminations, le nombre de nouveaux cas a augmenté de 55% en un mois. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le relâchement dans l'application des gestes barrières comme le port du masque explique largement cette flambée. Et la couverture vaccinale reste insuffisante, surtout dans l'est de l'Europe.


Covid-19 : l'OMS juge « très préoccupant » le rythme de contamination en Europe


'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est alarmée, jeudi 4 novembre, du rythme « très préoccupant » de transmission du Covid-19 en Europe. « Si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un autre demi-million de décès dus au Covid-19 en Europe et en Asie centrale d'ici le 1er février de l'année prochaine », a déclaré Hans Kluge, directeur régional de l'OMS pour l'Europe.

Selon l'OMS, il y a maintenant plus de cas signalés - 78 millions - dans la région européenne que dans l'Asie du Sud-Est, la Méditerranée orientale, le Pacifique occidental et l'Afrique réunis. « Nous sommes, une fois de plus, à l'épicentre », a conclu son directeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Vaccin obligatoire, Apocalypse 13 ?

Mar 23 Nov 2021 - 12:39
.

Vaccin, passe sanitaire, et maintenant, dans certains Pays la vaccination obligatoire, me font penser à ça :

Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Je dois dire que dès la première obligation du, "passe sanitaire", j'ai pensé à ces versets de la Bible.

L'OMS, Organisation Mondiale de la Santé est une composante de l'ONU
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est l'institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies (ONU) pour la santé publique créée en 1948.
17 et que personne ne pût acheter ni vendre : 
L’Autriche brise un tabou, vaccin obligatoire pour toute la population
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,:
Il faut savoir ce que voulait dire, à l'époque, recevoir une marque sur la main et sur le front, les esclaves étaient réellement marqués "au fer rouge" par leurs maîtres.





Note. Je ne prétends pas que ces versets sont en rapport directs avec l'obligation du passe, et le vaccin obligatoire, mais que cela y ressemble vachement, je pense aussi que ce n'est que le début, et qu'en France, cette vaccination sera aussi obligatoire pour sortir, acheter ou vendre car, je ne vois pas comment ces versets de la Bible pourraient se réaliser autrement  Rolling Eyes

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Vaccin Covid-19, les effets secondaires

Ven 26 Nov 2021 - 9:30
Pr Luc Montagnier : des cas de Creutzfeldt-Jakob liés au vaccin contre le Covid ?
Publié le 19/11/2021 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc Montagnier, sur le plateau de FranceSoir.
Neyer Valeriano / FranceSoir


C’est à nouveau pour endosser le costume de « lanceur d’alerte » que le professeur Luc Montagnier est de retour chez FranceSoir. La première fois que le prix Nobel de médecine 2008 s’était rendu sur notre plateau, il avait expliqué que le virus du Covid-19 était issu d’une manipulation en laboratoire. La seconde, il avait averti que les vaccins contre le Covid-19 auraient de graves effets secondaires. Deux hypothèses balayées d’un revers de main par l’intelligentsia à l’époque. Depuis, le temps, l’analyse et l’information ont donné du crédit à ces analyses.

Cette fois, le professeur de médecine, âgé de 89 ans mais « toujours actif intellectuellement » et prompt à donner son avis, surtout « s’il y a des vies humaines en jeu », alerte sur les liens entre les vaccins et des cas de maladies à prions.

De quoi s’agit-il exactement ? « Une maladie à prions est une protéine qui change de conformation. […] La pathologie [intervient] quand la protéine prend une forme anormale. C’est une sorte d’aplatissement de la structure, ce qu’on appelle des Beta sheets. À ce moment-là, cette structure devient insoluble dans les cellules et ne fonctionne plus », détaille Luc Montagnier. Pour le dire plus simplement, les maladies à prions se caractérisent par une dégénérescence du système nerveux central. « Elles sont mortelles et non curables ».

La plus connue d’entre elles est celle de Creutzfeldt-Jakob, qui est attachée à un scandale sanitaire survenu en France au début des années 1980. « 120 enfants sont morts de cette maladie.
Pourquoi ? Parce qu’ils avaient reçu une injection d’hypophyses prélevées chez des personnes âgées dans une maison de retraite. »

Mais quel est le lien avec les vaccins Covid-19 ? 

 L’ancien chef du service Sida et rétrovirus à l’Institut Pasteur explique : « Grâce à une étude en Espagne, on a montré que l’aluminium présent dans les vaccins pouvait, par lui-même, induire des maladies à prions. » Or, il est fort probable qu’il y ait de l’aluminium dans les vaccins Covid. Au même titre que dans les vaccins contre la grippe. « Je me demande si les maladies à prions développées par certaines personnes âgées sont liées aux injections répétées contre la grippe, car on se vaccine contre la grippe tous les ans. » Accumulant ainsi de l’aluminium dans le cerveau.

« Il faut cesser le vaccin. Le plus tôt sera le mieux »

À l’heure actuelle, le professeur Montagnier affirme avoir détecté de façon formelle cinq cas de maladies à prions chez des personnes jeunes et en bonne santé, quelques semaines après avoir reçu des injections Pfizer. Et selon lui, il pourrait y en avoir « des dizaines et des dizaines »

« Il y a des gens qui décrivent le même phénomène que moi, mais ils disent : "Cela ne peut pas être le vaccin." C’est une folie. C’est le vaccin. Il faut le cesser. Le plus tôt sera le mieux. On sauvera des vies. Surtout à l’heure où l'on parle de vacciner des enfants. »

Pourtant, Luc Montagnier est loin d’être un "anti-vax". Pour lutter contre le Covid-19, il conseille d’utiliser le vaccin BCG (contre la tuberculose) - lequel n’est plus obligatoire en France depuis 2007 - car il stimule l’immunité cellulaire. « À Mayotte, où le BCG est toujours obligatoire, il y avait très peu de cas de Covid-19 jusqu’au moment où les autorités françaises ont décrété qu’il fallait utiliser les vaccins ARNm. À partir de ce moment-là, il y a eu un pic du nombre de cas. »

Le professeur compte envoyer le résultat de ses recherches à l'éditeur (rédacteur en chef) du BMJ (British Medical Journal), à travers une lettre cosignée avec un groupe de chercheurs. Seront-ils entendus, cette fois ?

Auteur(s): FranceSoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11139
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Nouveau variant Omicron - Covid-19

Ven 26 Nov 2021 - 20:20
Covid-19 : ce que l'on sait du nouveau variant baptisé Omicron, qui pousse l'Europe à fermer ses frontières
le 26/11/2021 

Plus contagieux que le variant Delta, selon les scientifiques sud-africains, ce nouveau variant inquiète la communauté scientifique et les gouvernements, qui commencent à fermer leurs frontières aux vols en provenance d'Afrique australe. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A peine identifié, il fait déjà grand bruit. Le nouveau variant B.1.1.529, qui devrait être nommé prochainement Omicron (la 15e lettre de l'alphabet grec) par l'OMS, a été détecté en Afrique du Sud en début de semaine. Il inquiète les autorités scientifiques car, selon les premières études menées sur lui, il est plus contagieux que le variant Delta qui sévit actuellement en Europe.

Submergé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Vieux continent est déjà redevenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et craint une éventuelle arrivée de ce variant sud-africain. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, en déplacement à Brest (Finistère) vendredi 26 novembre, invite "tous les ressortissants qui sont arrivés en France en provenance des pays d'Afrique australe au cours des deux dernières semaines à contacter sans tarder les autorités sanitaires – l'Agence régionale de santé, le médecin, le pharmacien – afin qu'ils puissent bénéficier sans délai d'un test PCR et que, si nécessaire, des mesures d'isolement puissent être mises en place", rapporte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franceinfo revient sur ce que l'on sait de ce nouveau variant. 

Il semble plus contagieux
Sa présence a été identifiée dans la province du Gauteng, où sont situées Pretoria et Johannesburg, les deux plus grandes villes d'Afrique du Sud. C'est sur des prélèvements effectués sur des personnes contaminées et collectés entre le 14 et le 22 novembre que ce nouveau variant a été formellement identifié, rapporte l'Institut national des maladies transmissibles (NICD) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais). Le ministère de la Santé sud-africain ainsi que l'Organisation mondiale de la santé ont été prévenus dans la foulée.

Ce variant présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations et "nous pouvons voir qu'il a un potentiel de propagation très rapide", a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, de l'institut de recherche Krisp, adossé à l'université du Kwazulu-Natal, lors d'une conférence de presse en ligne chapeautée par le ministère de la Santé sud-africain. "Certaines mutations sur le profil génétique de ce variant peuvent toucher la protéine Spike qui est la clé d'entrée du virus dans l'organisme", a détaillé le ministre de la Santé français, Olivier Véran, vendredi, à Brest.

Sa résistance aux vaccins est inconnue
Ces deux caractéristiques − nombreuses mutations et grande transmissibilité − mettent la communauté internationale en alerte. En Afrique du Sud, "les cas détectés et le pourcentage de tests positifs augmentent rapidement, en particulier dans le Gauteng, le Nord-Ouest et le Limpopo", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ces deux particularités  peuvent potentiellement rendre le variant  dominant. Comme cela a été le cas avec le variant Delta découvert en Inde et qui, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bien qu'il soit encore trop tôt pour connaître la réelle efficacité des vaccins existants contre ce nouveau variant, les scientifiques sud-africains se disent préoccupés par la capacité du virus à "contourner certaines parties de notre système immunitaire", a déclaré un autre chercheur de l'équipe, le professeur Richard Lessells. Quant à la gravité des symptômes que le virus pourrait provoquer, "nous n'avons pas, à date, de connaissance sur la pathogénicité de ce variant parce qu'il n'y a que peu de cas encore", a souligné Olivier Véran, à Brest. 

Il a été détecté au Botswana, à Hong Kong et en Israël 
Depuis le séquençage de ce nouveau variant, "vingt-deux cas positifs ont été enregistrés" en Afrique du Sud, a répertorié le NICD le 25 novembre. Mais au fur et à mesure que les laboratoires analysent les tests Covid reçus, ils "confirment davantage de cas". Au Botswana voisin, quatre personnes ont ainsi été identifiées comme étant infectées par le variant dans le courant de la semaine.  
Des voyageurs infectés ont été signalés dans le monde. A Hong Kong, un cas a été identifié. La personne revenait d'un voyage en Afrique du Sud. Le journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle d'une deuxième personne qui aurait été contaminée dans des circonstances qui restent à définir. Cette seconde contamination par le nouveau variant n'a pas été confirmée officiellement pour l'instant.  

Un cas a aussi été détecté en Israël, a annoncé vendredi le ministère de la Santé israélien dans un communiqué. "Il s'agit d'une personne revenue du Malawi", a précisé le ministère, disant craindre "deux cas supplémentaires de personnes revenues de l'étranger" et placées en isolement. Ces trois personnes étaient vaccinées contre le Covid-19, a révélé le ministère de la Santé israélien, sans toutefois préciser le nombre de doses ou le type de vaccin.

Il a aussi été identifié en Belgique
Le ministre de la Santé français, Olivier Véran, a assuré que ce nouveau variant sud-africain "n'a pas été diagnostiqué en Europe" pour le moment. "Et nous ne voulons pas être amenés à [le] diagnostiquer sur le territoire national et européen, ne serait-ce tant qu'on n'en sait pas plus sur sa dangerosité", a-t-il souligné. Il a également assuré que tous les passagers du dernier vol en provenance d'Afrique australe qui a atterri vendredi matin à Paris avant la fermeture des frontières ont été testés. 

Peu de temps après la prise de parole d'Olivier Véran, un cas du nouveau variant a été identifié en Belgique. "On a un cas qui est maintenant confirmé de ce variant. Il s'agit de quelqu'un qui venait de l'étranger. Qui a été testé positivement le 22 novembre. Qui n'était pas vacciné", a détaillé le ministre de la Santé belge, Frank Vandenbroucke, lors d'une conférence de presse. Ce cas fait partie des deux échantillons suspects qui étaient en cours d'examen et pouvaient être potentiellement liés à ce variant, a expliqué Marc Van Ranst, virologue à l'université de Louvain, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (article en néerlandais)

Il pousse l'Europe à se fermer à l'Afrique australe
La Commission européenne a proposé, vendredi, de suspendre les vols en provenance d'Afrique australe, plus précisément d'Afrique du Sud, du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, du Mozambique, de la Namibie et de l'Eswatini (le nouveau nom du Swaziland). "La situation est en train d'évoluer très vite, nous voulons nous assurer de faire le maximum pour ralentir la diffusion de ce variant", a assuré un porte-parole de la Commission. Plusieurs pays, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ont déjà réagi en interdisant les voyageurs venant d'Afrique australe.

Il est surveillé de près par l'OMS
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) déconseille pour l'instant de fermer les frontières, car elle estime qu'il faudra encore quelques semaines pour comprendre le niveau de transmissibilité et de virulence du nouveau variant B.1.1.529. 

En attendant, l'OMS suit "de près" ce nouveau variant et se réunit vendredi pour déterminer sa dangerosité, a expliqué Christian Lindmeier lors d'un point de presse régulier des agences de l'ONU. "Il nous faudra quelques semaines pour comprendre l'impact de ce variant. Les chercheurs travaillent pour mieux comprendre les mutations et ce qu'elles pourraient signifier en termes de transmissibilité ou de virulence du variant, et quels pourraient être les effets sur les outils de diagnostics, les traitements et les vaccins", a-t-il précisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Contenu sponsorisé

2020 : le monde a basculé - Covid-19 - Page 3 Empty Re: 2020 : le monde a basculé - Covid-19

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum