Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le pardon libère. Quelle leçon Empty Le pardon libère. Quelle leçon

Jeu 17 Oct 2019 - 20:30
Le pardon libère. Quelle leçon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un père pardonne le meurtre de son fils au tribunal, la Juge en pleure d'émotion. Ce père est empli d'amour et de pardon, et je sais que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes qui savent aimer et pardonner comme cet homme-là !.

La Bible dit : ne vous y trompez pas, l'homme qui craint Dieu et pratique la justice est agréé de lui.


Actes 10,
34 Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
35 et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.




Face au meurtrier de son fils, un père choisit le pardon. 


Le pardon est plus grand que tout, peu importe la "religion".

Matthieu 5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!


Essayez de ne pas pleurer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le pardon libère. Quelle leçon Empty Re: Le pardon libère. Quelle leçon

Jeu 17 Oct 2019 - 20:31
Le pardon selon Jésus
Matthieu 18:21 à 35. Il y est écrit:

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.

31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.

35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur. "

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le pardon libère. Quelle leçon Empty Re: Le pardon libère. Quelle leçon

Jeu 17 Oct 2019 - 20:32
La parabole du fils prodigue


Jésus et La parabole du fils prodigue




◄Luc 15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Louis Segond Bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais il leur dit cette parabole: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il dit encore: Un homme avait deux fils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Etant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le pardon libère. Quelle leçon Empty Re: Le pardon libère. Quelle leçon

Jeu 17 Oct 2019 - 20:33
 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait



Jésus : aimez vos ennemis 



Matthieu 5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.  

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Une grande leçon contre les "maîtres religieux" qui affirment l'exact contraire et font le contraire de ce qu'a dit Jésus sur le pardon tout en prétendant être de véritables chrétiens  :https://image.

.
Contenu sponsorisé

Le pardon libère. Quelle leçon Empty Re: Le pardon libère. Quelle leçon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum