Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient Empty Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient

Dim 22 Sep - 15:27
.

Si nous désirons quelque chose avec force, une forte croyance, et avec la puissance de l'esprit, cela se réalise toujours, Jésus le savait parfaitement et l'enseignait il y a déjà presque 2000 ans, alors, que cette découverte, (sur la puissance de notre subconscient "ou esprit inconscient"), ne s'est faite qu'au 20e siècle.



Marc 11:24 ► 
Louis Segond Bible
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.




.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient Empty Re: Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient

Ven 18 Oct - 11:52
Découvrez la puissance illimitée de votre esprit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1. L’esprit conscient.


C’est sans aucun doute le niveau  d'esprit avec lequel vous êtes le plus familier car c’est la pointe de l’iceberg, la partie "visible" de votre pensée. 

C’est avec le conscient que vous prenez des décisions, que vous analysez logiquement une situation, que vous parlez, que vous écoutez, que vous lisez, que vous comptez.Bref, vous l’utilisez pour tout ce qui vous demande de penser rationnellement avant d'agir. On peut donc qualifier le conscient de « mémoire vive » de l’esprit. 

De plus, le conscient agit comme filtre de l’esprit car c’est par lui que vous choisissez les informations qui s’imprègnent à long terme dans votre subconscient pour le programmer et celles qui seront tout simplement rejetées. Il est donc primordial de savoir se servir efficacement de son esprit conscient et de se rappeler qu’une action répétée crée une habitude, une habitude maintenue forge un caractère et que le caractère détermine la destinée.  

Très utile pour traiter des données, l'esprit conscient peut toutefois nous imposer des limites physiques et mentales souvent inutiles car il est excessivement critique et incrédule. Lorsque votre esprit conscient souffre de blocages psychologiques ou de limitations, il peut être avantageux de le contourner pour aller programmer directement votre subconscient.


2. L’esprit subconscient. 


Trop peu de gens le connaissent, probablement parce qu’il constitue la portion immergée de l’iceberg, celle que l'on ne voit pas, puisque le subconscient travaille sans que vous vous en aperceviez. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Le subconscient occupe pourtant une place neuf fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs. Pour tout dire, c’est le subconscient qui gère les actions que nous posons sans avoir à y penser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises :  faire battre le cœur au rythme approprié à l’activité en cour ; guérir une blessure ; conduire une voiture en pensant à autre chose ; vous envoyer le signal de la faim pour vous indiquer le besoin de manger ; fumer une cigarette par habitude ; devenir stressé devant une foule ; avoir peur des reptiles ou toute autre action involontaire du corps ou de l'esprit.

Le subconscient est en partie programmé dans notre code génétique dès notre naissance (instinct ou connaissances innées) et en partie programmé à partir des événements que nous vivons tout au cours de notre vie ainsi que des gestes et paroles que nous répétons pendant plus de vingt-et-un jours (connaissances acquises).  

Toutefois, il est heureusement possible de programmer ou de reprogrammer notre subconscient pour nous aider à réaliser nos objectifs, pour modifier positivement son caractère ou pour nous permettre de nous débarrasser de nos mauvaises habitudes.


Essentiellement, notre succès dépend de la qualité de notre programmation mentale subconsciente. 


3. L’esprit superconscient. 


De loin le plus méconnu et incompris des trois niveaux d’esprit, c’est pour lui et par lui que nous vivons. Pour le définir grosso modo, disons que c’est en quelque sorte à la fois la conscience collective, l’énergie universelle et la somme de tout ce qui constitue l’Univers


C’est le superconscient, via notre subconscient, qui nous inspire notre mission de vie. Ainsi, bien que nous puissions accomplir beaucoup par la puissance de notre propre pensée, nous devons toujours le faire en harmonie avec l’ensemble de l’Univers afin que s’accomplisse la pensée de celui qui compose cet Univers.  

A plus petite échelle, on pourrait comparer cela à la cellule qui agit pour elle-même, mais aussi pour l’ensemble de son univers, en l'occurrence le corps humain. 

Pour mieux comprendre, imaginons un instant que toutes les cellules décident de ne plus travailler pour l’ensemble du corps qu’elles constituent, mais seulement pour elles-mêmes. En peu de temps, l’harmonie entre elles sera détruite, ce qui entraînera la destruction du corps tout entier, signifiant ainsi la destruction de chaque cellule. 

Voilà donc pourquoi nous devons communiquer avec le superconscient, via notre subconscient, et nous laisser inspirer par lui car tout comme l’état de l’Univers est affecté par chacun de nous, chacun de nous est dépendant de l’état de l’Univers. 
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient Empty Re: Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient

Ven 18 Oct - 11:52
Note perso : Il faut cependant faire attention "aux arnaques" qu'il peut y avoir autour de cette ( loi d'attraction) qui est devenu un grand business, j'ai moi-même visionné cette vidéo ( le Secret) entièrement, il y a un peu de tout, du vrai, "découvertes scientifiques", et du n'importe quoi, pour ne pas dire du grand n'importe quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Secret. Livre de Rhonda Byrne. Date de publication : 28 novembre 2006. Auteur : Rhonda Byrne. Genres : Développement personnel, Non-fiction, Spiritualité



Pour la première fois de l'histoire, les plus grands scientifiques, auteurs et philosophes révéleront The Secret - un secret qui a totalement transformé la vie de ceux qui l'ont vécu...Platon, Newton, Carnegie, Beethoven, Shakespeare, Einstein
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 10430
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient Empty Re: Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient

Ven 8 Mai - 13:02
L' intention influence la matière [Preuves Scientifiques]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’épigénétique est la plus grande découverte en biologie de ces cinq dernières années. Les gènes et les caractères génétiques qui constituent l’ADN sont comme des notes de musique sur une portée. Et l’épigénétique est la symphonie qui en découlera grâce au talent du chef d’orchestre et de ses musiciens.

En d'autres termes, l’épigénétique est la modulation de l’expression de nos gènes en fonction de notre comportement. 

L'effet Maharishi se définit comme une influence d'harmonie et de progrès s'exerçant sur un groupe social donné lorsqu'une fraction de la population pratique la Technologie du champ unifié de Maharishi (le programme de Méditation Transcendantale (MT) et de MT-Sidhi de Maharishi Mahesh Yogi).

L'effet Maharishi induit une transformation de la société vers un état plus ordonné et plus harmonieux, se traduisant par une diminution de la criminalité, de la violence, des accidents, des maladies, et par une amélioration des indicateurs économiques et sociologiques.

Les scientifiques qui ont découvert ce phénomène lui ont donné le nom d'effet Maharishi, en hommage à Maharishi Mahesh Yogi qui avait annoncé, dès les années soixante, qu'un petit nombre de personnes pratiquant la technique de Méditation Transcendantale serait suffisant pour améliorer sensiblement la qualité de la vie dans toute la société.

Il y a une quinzaine d'années, la communauté scientifique a commencé à s'intéresser à ces transformations globales et les a étudiées systématiquement, d'abord à l'échelle urbaine, puis nationale et depuis peu à l'échelle mondiale (effet Maharishi planétaire).

Les sociologues ont constaté que l'effet Maharishi se faisait sentir à partir du seuil de 1% (dans le cas de la Méditation Transcendantale) ou de racine carrée de 1% (dans le cas du programme de MT-Sidhi).

Cette proportion est trop minime pour que l'effet Maharishi se transmette par le vecteur des échanges sociaux entre les personnes pratiquant le programme de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi et les autres membres de la société. Les résultats suggèrent plutôt l'existence d'un milieu conducteur, d'un champ transmettant la cohérence produite par les méditants à toute la société. Le physicien John Hagelin, auteur d'une théorie unifiée du champ quantique, fait remarquer dans un article paru en 1987 que la grande portée de l'effet Maharishi (puisqu'il peut se faire sentir à une très grande distance de son point d'origine) ne peut s'expliquer que par l'existence d'un champ unifié de toutes les lois de la nature.

La découverte du champ unifié de la loi naturelle est probablement l'une des plus grandes avancées de la science contemporaine.
Contenu sponsorisé

Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient Empty Re: Jésus le savait ! La Puissance de Notre Subconscient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum