Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:12
Genèse 1

7 Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en-dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi.
8 Dieu appela cette étendue : “ciel”. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour.
9 Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi.
10 Dieu appela “terre” la terre ferme, et “mer” l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon.


Genèse 7:11 « en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Genèse 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:13
.

Scientifique, monsieur Hapgoog : "L'une des grandes destructions de vie se produisit à la fin de la dernière période glaciaire. D'après la datation des carottes prélevées au fond de la mer de Ross, la dernière période glaciaire ne commença qu'il y a 6000 ans. Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien au-dessous de matériaux terrestres énormément plus vieux qu'eux. Il y a des signes indiquant que de grandes étendues de la Terre furent inondées en quelques temps." (Revue Newsweek, 23 décembre 1963).


Le caractère instantané de cette catastrophe universelle, nous est révélé par l'état des restes des animaux retrouvés dans la région arctique, où des millions de bêtes ont été,  à une époque géologique assez récente, tuées subitement et instantanément congelées dans la boue et la glace du sous-sol arctique


On dirait que des troupes d'animaux qui paissaient ou chassaient ont été subitement soulevées par un énorme ras-de-marée et déposées sur des bandes de terre le long du nord du Canada, de l'Alaska et de la Sibérie. Elles sont toujours à par millions, sous forme de tas d'ossements de chair et de fourrure. Souvent il s'agit d'espèces qui normalement ne vivaient pas ensemble.



La façon dont ils ont été ensevelis, laisse supposer qu'ils sont tous morts en même temps, et qu'ensuite ils ont été transportés pêle-mêle par des forces très grandes. 


Le docteur Frank Hibbon, professeur d'archéologie au Nouveau-Mexique, a visité cette région au cours d'une expédition ayant pour but l'étude des mammouths de l'Alaska. Il a observé à propos de la confusion des restes gelés de chevaux, de bisons, de tigres dents-de-sabre, de lions, de cerfs, d'ours et de mammouths :


"Nous trouvons aussi parmi la boue d'Alaska, des preuves de bouleversements atmosphériques d'une violence extraordinaire ! Les mammouths et les bisons étaient également déchiquetés et tordus, comme par une main cosmique, sous l'effet d'une colère céleste. On dirait que, sous l'effet de quelque catastrophe, tout l'univers animal et végétal de l'Alaska a été soudainement congelé sur place, dans toutes les attitudes de la mort. Des pattes, des corps, des têtes, des fragments, ont été trouvés entassés ou dispersés, des animaux déchiquetés ont été projetés à travers la campagne, bien qu'ils eussent peut-être pesé plusieurs tonnes."



Manuel Vélikovsky, nous décrit dans l'un de ses ouvrages ("MONDES EN COLLISION"), les effets de cette catastrophe dans le monde entier : "En de nombreux points de la terre, sur tous les continents, on a trouvé entremêlés les ossements d'animaux marins, d'animaux polaires et d'animaux tropicaux... Sur les hautes montagnes et dans les mers profondes, nous trouvons d'innombrables signes d'un grand bouleversement ancien." 


Le caractère universel d'un désastre préhistorique et la disparition apparemment inexplicable d'espèces entières, a été commenté par Charles Darwin, à la suite des recherches zoologiques qu'il a effectuées pour "L'ORIGINE DES ESPECES". Il écrivait : 


"L'esprit, ne peut s'empêcher de croire à quelque grande catastrophe. Mais pour détruire ainsi des animaux grands et petits, en Patagonie du Sud, au Brésil, sur la Cordillère du Pérou, en Amérique du Nord jusqu'au détroit de Béring, il a fallu que toute la base du globe terrestre soit secouée."


En 1872, un archéologue amateur du nom de Georges Smith, réussit à reconstituer des tablettes brisées que l'on avait retrouvées dans le sol à l'emplacement de l'ancienne Ninive (lieu où Noé construisit l'arche). Ces tablettes remontant à plusieurs milliers d'années, racontaient l'histoire du déluge et confirmaient le récit de l'Ancien Testament jusqu'au plus petit détail. Ces tablettes ont dû» être écrites alors qu'on se souvenait encore de façon très nette du déluge.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:13
Dans son ouvrage "LA TERRE CETTE INCONNUE", François Derrey, fait état du même phénomène et ajoute : "Les fosses de l'Alaska ne constituent pas un cas isolé. On a retrouvé de par le monde les traces de nombreux tas de cadavres de ce genre, où s'entassent les restes broyés de milliers d'animaux."


Dans l'océan Arctique, au large de la Sibérie, il y a des îles dont l'une, Liedkoff, semble être entièrement composée de défenses et d'ossements de grands mammifères. Elle est entourée de corniches sous-marines formées elles aussi d'ossements.


Dans les grottes et sur les collines d'Europe Centrale, des ossuaires de différentes espèces d'animaux (Rhinocéros, chevaux, lions, cerfs, horoxs, loups) tous massés ensemble, sont une preuve des plus convaincantes de la soudaineté du Déluge. Manuel Vélikovsky, nous décrit dans l'un de ses ouvrages ("MONDES EN COLLISION"), les effets de cette catastrophe dans le monde entier : "En de nombreux points de la terre, sur tous les continents, on a trouvé entremêlés les ossements d'animaux marins, d'animaux polaires et d'animaux tropicaux... . Sur les hautes montagnes et dans les mers profondes, nous trouvons d'innombrables signes d'un grand bouleversement ancien."


Dans presque toutes les traditions, Dieu ou une divinité particulière, voulait détruire la race humaine toute entière à l'exception de quelques individus et tout recommencer. Les péchés varient très peu d'une légende à l'autre. Les raisons données sont généralement que l'homme était devenu trop orgueilleux et n'obéissaient plus à la volonté divine, trop corrompus et trop violents, et que, selon les termes de la Bible, "son coeur ne formait que des mauvais desseins à longueur de journée".



Le récit biblique du Déluge est confirmé par les histoires de déluges des chinois, des grecs, des britanniques et des mexicains. Le récit appelé "l'épopée de Gilgamech" relatant un déluge très semblable à celui de la Genèse, raconte comment le héros du déluge, Upnapishtin (Noé), échappa à la destruction totale de l'humanité. On a trouvé aussi une autre histoire de Déluge écrite en sumérien, langue qui est antérieure à la fois à l'assyrien et au babylonien.




Sir James Frazer, anthropologue renommé, a recueilli des traditions sur le déluge dans les endroits les plus reculés et les plus variés, tels que les Iles-sous-le-Vent, le Bingual, la Chine et la Malésie.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:14
Arguments en faveur d'un déluge global



Plusieurs faits géologues connus indiquent qu'un déluge global s'est produit.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:14
Un scientifique reconnu aurait les preuves que le Déluge biblique a bien existé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SCIENCE - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]scientifique reconnu pour son travail sur les épaves sous-marines, soutient que l'épisode du Déluge - raconté dans le chapitre 6 de la Genèse - repose sur des évènements historiques bien réels.

Lors d'une interview avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] journaliste pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le géologue annonce avoir trouvé des preuves en Turquie d'un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles.

Une description d'un phénomène météorologique qui correspondrait à celle faite dans la Genèse. Le scientifique déclare notamment avoir cherché non pas "des preuves d'une inondation mais vraiment d'un déluge." Selon lui;

"Ce n'était pas juste une montée lente du niveau de la mer mais un évènement ponctuel qui a durablement marqué la Terre en la faisant passer sous le niveau des eaux".


Il y a 12 millions d'années, une grande partie de la Terre était recouverte de glace. La longue fonte de celle-ci, processus pouvant durer plusieurs milliers d'années, est pour lui un des éléments qui expliqueraient le débordement des mers dans plusieurs endroits de la planète.

Déluge dans les Balkans
En se basant sur des travaux antérieurs qui émettaient déjà l'hypothèse qu'en - 5000 avant J.C, la mer Noire n'était qu'un lac d'eau douce entouré de terres, l'équipe de Robert Ballard est allée fouiller les lieux, utilisant des technologies robotiques sophistiquées.

Les scientifiques ont trouvé des preuves de la catastrophe. Certains indices indiquent qu'un mur d'eau provenant de la Méditerranée serait tombé sur cette partie des Balkans avec une force deux cents fois supérieure au[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][size=120]Ballard a déniché sous la mer, à quelques 400 mètres de profondeur, les vestiges d'une ancienne rive côtière qui prouve la soudaine submersion.[/size]

Mythe & Réalité
Selon Robert Ballard, cet épisode fut si traumatique qu'il fut gravé dans la mémoire des survivants qui le racontèrent à leurs enfants et ainsi de suite. De génération en génération le mythe du Déluge aurait ainsi survécu et se serait amplifié.
Ballard a à son actif plusieurs découvertes majeures comme les trouvailles des épaves du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors que beaucoup avant lui avaient cherché sans succès.

L'arche de Noé est une histoire primordiale de la Genèse et l'Ancien Testament. Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il existe des similitudes avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et depuis l'Antiquité, toutes les civilisations ont un mythe se rapportant à une crue devastatrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:15
A-t-on des preuves que le déluge a bien eu lieu ?



Retrouvez tous les cours sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Suivez-nous sur Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:17
.

L'Arche de Noe - Grandeur nature 



Ce vidéo vous présente ma visite de l'arche de Noé grandeur nature construite par Answers in Genesis à Williamstown Kentucky (USA). Voir aussi Évidence du déluge de Noé:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque l'on lit la Bible, on est saisis par le drame épique de l'histoire de Noé et du déluge. Mais de se retrouver devant une réplique de l'arche grandeur nature est une expérience vraiment impressionnante!


The Ark Encounter - Kentucky

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:19
La géologie - preuve du déluge

Les scientifiques reconnaissent unanimement que de grands bouleversements géologiques se sont produits dans le passé. Les fossiles contenus dans les nombreuses couches géologiques en témoignent.

Des fossiles sont des restes d’organismes trouvés dans la roche, aussi variés que des os de dinosaures, des poissons, des impressions de feuilles, etc. On les retrouve dans les couches de roches sédimentaires stratifiées composées de grès, pierre à chaux, et schiste.  Ces couches de roches sont connues sous le nom de colonne géologique. 
Les archives des fossiles sont en quelque sorte le récit de l’histoire. La controverse entre le créationnisme et l’évolutionniste est la divergence d’opinions au sujet de l’origine de la formation de ces colonnes.
L’évolutionniste croit que les fossiles se sont accumulés pendant des millions d’années. Le créationniste biblique croit que la majorité des roches fossilifères ont été formées pendant le déluge décrit dans la Bible.
Que racontent les faits ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute la surface de la planète, à l’exception de certains endroits dont le soulèvement ou l’érosion ont enlevé les couches de sédiments, est recouverte de centaines, voire même, de milliers de mètres de roches sédimentaires déposées en couches lors d’inondations. La plus simple interprétation confirme le résultat d’une catastrophe. Étant donné la profondeur et la distribution des couches de sédiments qui couvrent la terre, il est facile de conclure qu’aucun animal terrestre n’aurait pu survivre pendant la formation de ces dépôts, résultant d’un événement unique et aussi rapide que le déluge. Si toute forme de vie sur la terre ferme avait été détruite, comment expliquer par la suite, la présence d’animaux modernes, de manière naturelle ? 
Étant donné que la communauté scientifique est généralement de vocation athée, elle n’accepte que la théorie naturaliste. L’interprétation séculière affirme qu’il y a eu des inondations répétées et des catastrophes qui ont causé l’extinction de beaucoup d’animaux, sans détruire toute la vie terrestre et que des organismes vivants ont dû être fossilisés par une lente accumulation pendant des millions d’années.
Le déluge parle
À travers le récit de Genèse chapitres six à neuf, on retrouve la description d’un événement unique auquel aucun animal terrestre, ni aucun être humain ne pouvaient survivre sans l’intervention divine. Car un événement capable de former la colonne géologique entière pendant une année ne pouvait pas permettre la survie d’espèces sur terre. L’intervention divine seule a pu préserver le souffle de vie. C’est ce qu’affirme la Bible. 
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moderniste n’accepte pas les explications surnaturelles décrites par le texte biblique comme étant une vérité possible. Le monde d’aujourd’hui a rejeté Dieu, tout comme l’Ancien Monde décrit à l’époque de la Genèse. Jésus a prophétisé que dans les derniers temps, il y aura une époque semblable à celle de Noé. (Matthieu 24.37 et 1 Pierre 3.20-21) 
Cher lecteur, les fossiles sont définitivement une preuve matérielle du jugement de Dieu envers un monde impénitent. Les couches géologiques démontrent sa puissance. Tout comme l’arche, pour Noé et sa famille, a été la protection du jugement, Dieu a envoyé son Fils unique, Jésus, mourir sur la croix pour porter nos péchés et accorder à ceux qui croient en Lui la vie éternelle. Vous pouvez dès maintenant vous confiez en Jésus en entrant sous sa protection et recevoir la vie pour être sauvé au jugement dernier. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11005
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Dim 29 Sep 2019 - 16:20
.

De nouvelles preuves scientifiques appuient le récit biblique du Déluge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l’Université de l’Arizona révèlent qu’il y a – certainement – plus de 5 000 ans, le désert du Sahara était une zone verte où vivaient toutes sortes d’animaux ainsi que des êtres humains. Des rapprochements peuvent être faits avec le jardin d’Éden, le pays de Canaan (où coulaient le lait et le miel) ou encore le Déluge dont les histoires sont retranscrites dans la Bible.

Les résultats de cette nouvelle étude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confirment qu’autrefois, en lieu et place d’un désert sec et aride du Sahara se trouvait une végétation luxuriante exposée à un climat tropical, dix fois plus humide qu’actuellement ; c’est en tout cas ce que révèlent les dernières preuves géologiques et archéologiques qui nous sont rapportées.

Des images radar par satellite ont révélé les traces d’anciens grands lacs sous les sables du désert, ainsi qu’un réseau « monumental » d’anciennes rivières. Et l’étude de résidus de sédiments marins découverts sur place ont confirmé les premières analyses. De même, les archéologues ont trouvé des preuves abondantes que des humaines y ont résidé par le passé, y compris de l’art rupestre et de la poterie. Les fossiles de crocodiles, d’hippopotames, de palourdes et de poissons montrent aussi que le Sahara était autrefois beaucoup plus humide qu’aujourd’hui.

Le livre de la Genèse décrit la région près de la Mer Morte comme « entièrement arrosée […], comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte » (Genèse 13.10). 

De même, le pays de Canaan était décrit par l’Éternel lui-même comme « une terre où coulent le lait et de miel » (Exode 3.8). De toute évidence, une grande partie du monde a séché depuis le temps des patriarches et la conquête de Canaan.

Ce changement climatique passé est difficile à expliquer pour les scientifiques laïques. La plupart des causes avancées ne sont pas défendables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui lui favorise une théorie biblique post-Déluge.

« Un créationniste trouvera normal qu’il y ait eu une pluviométrie beaucoup plus importante pendant l’ère glaciaire post-Déluge. La propagation rapide des fonds marins et l’activité volcanique pendant le Déluge de la Genèse auraient considérablement réchauffé les océans du monde. Cela aurait considérablement augmenté l’évaporation et donc l’humidité dans l’atmosphère. Cette augmentation de l’humidité aurait entraîné beaucoup plus de précipitations, sous forme de neige dans les latitudes plus élevées et sur les sommets des montagnes, et de pluie à des latitudes et des élévations plus basses. Puisqu’il aurait fallu longtemps aux étendues d’eau pour se refroidir, cette augmentation des précipitations aurait affecté le climat pendant des centaines d’années après le déluge », explique-t-il

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Contenu sponsorisé

Le Déluge de Noé Empty Re: Le Déluge de Noé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum