Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les noms théophores Hébreux Empty Les noms théophores Hébreux

Mer 30 Sep 2020 - 19:28
Les noms théophores Hébreux




.
Vous trouvez le Saint Nom de Dieu dans l'A.T. & le N.T. dans les noms "théophores" en Hébreux :


Du grec « théo » = dieu et « phorein » = porter, l’adjectif « théophore » qualifie un prénom formé à partir du nom d’une divinité.


Jésus = (Yeshoshua) = YHWH Sauve.

Jean = (YoHanan) = YHWH a fait Grâce.

Matthieu = (MatitYaHou) = YHWH est mon cadeau.

Juda = (YeHouda)= Louange à YHWH.

Jérémie =  (Yirmiyahou) = YHWH élèvera.

Joseph = (Yosephyah) = YHWH donnera plus.

Zacharie = (Zékharia) = YHWH se souvient.

Jude - Judith = (Yéhouda) = Je remercierai YHWH.

Joachim = (Yehoyakim) = YHWH fera lever l’espoir.

Joël = (Yoël) = YHWH est Dieu.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les noms théophores Hébreux Empty Re: Les noms théophores Hébreux

Mer 30 Sep 2020 - 19:40
.

Les Hébreux incluaient le nom de Dieu, YHWH, dans de nombreux noms propres.

Jean = (יוחנן, Yohanan).
Jérémie =  (ירמיהו, Yirmeyahou).
Isaïe =  (ישעיהו, Yeshayahou).


Le Non divin dans sa forme Yah et Yahou :

Abdias = ('Obadyah).

Adonias = (Adonyahou).

Amasias = (Amaşyahou).

Ananie = (Hananyah).

Élie = (Élyahou).

Athalie= ('Atalyah).

Ézéchias = (Hizqyahou).

Godolias = (Guedalyahou).

Isaïe = (Iesha'yahou).

Josias = (Ioshyahou).

Jérémie = (Irmeyahou).

Joachim = (Yekhonya).

Matthieu = (Matyah) ou Mathias = (Matityah).

Néhémie = (Nehèmyah).

Ochozias = (Ahazyahou).

Ozias = ('Ouzyahou).

Sédécias = (Sidpyahou).

Sophonie = (Şephanyah).


Tobie = (Tobyah).

Urie = (Ouryah).

Zacharie = (Zekharyah).

Abdias ('Obadyah), Adonias (Adonyahou), Amasias (Amaşyahou), Ananie (Hananyah), Athalie ('Atalyah), Élie (Élyahou), Ézéchias (Hizqyahou), Godolias (Guedalyahou) Isaïe (Iesha'yahou), Josias (Ioshyahou), Jérémie (Irmeyahou), Joachim (Yekhonya), Matthieu (Matyah) ou Mathias (Matityah), Néhémie (Nehèmyah), Ochozias (Ahazyahou), Ozias ('Ouzyahou), Sédécias (Sidpyahou), Sophonie (Şephanyah), Tobie (Tobyah), Urie (Ouryah), Zacharie (Zekharyah).


.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les noms théophores Hébreux Empty Re: Les noms théophores Hébreux

Mer 30 Sep 2020 - 19:50
.

Les noms théophores, "Yah", avec les liens : (Cliquez sur les noms)

Origine : contraction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ayant le même sens

Définitions :
Jah (Jéhovah, dans sa forme raccourcie), l'Éternel
le nom du Dieu vrai
utilisé dans de nombreux composés
noms commençant par les lettres 'Je'
noms se terminant par 'iah' ou 'ja'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les noms théophores Hébreux Empty Re: Les noms théophores Hébreux

Mer 30 Sep 2020 - 19:52
.

יְהֹוָה (Yehovah) - Strong 03068

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genèse 2.4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) Dieu fit une terre et des cieux,
Genèse 2.5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel (Yehovah) Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Genèse 2.7 L'Eternel (Yehovah) Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Genèse 2.8 Puis l'Eternel (Yehovah) Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
Genèse 2.9 L'Eternel (Yehovah) Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Exode 3.2 L'ange de l'Eternel (Yehovah) lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Exode 3.4 L'Eternel (Yehovah) vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
Exode 3.7 L'Eternel (Yehovah) dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
Exode 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel (Yehovah), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel (Yehovah), le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lévitique 1.1 L'Eternel (Yehovah) appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
Lévitique 1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Eternel (Yehovah), il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
Lévitique 1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel (Yehovah), pour obtenir sa faveur.
Lévitique 1.5 Il égorgera le veau devant l'Eternel (Yehovah); et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 1.9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nombres 1.1 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d'assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit:
Nombres 1.19 Moïse en fit le dénombrement dans le désert de Sinaï, comme l'Eternel (Yehovah) le lui avait ordonné.
Nombres 1.48 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse, et dit:
Nombres 1.54 Les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Eternel (Yehovah) avait donnés à Moïse; ils firent ainsi.
Nombres 2.1 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse et à Aaron, et dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deutéronome 1.3 Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Eternel (Yehovah) lui avait ordonné de leur dire.
Deutéronome 1.6 L'Eternel (Yehovah), notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant: Vous avez assez demeuré dans cette montagne.
Deutéronome 1.8 Voyez, j'ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l'Eternel (Yehovah) a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
Deutéronome 1.10 L'Eternel (Yehovah), votre Dieu, vous a multipliés, et vous êtes aujourd'hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.
Deutéronome 1.11 Que l'Eternel (Yehovah), le Dieu de vos pères, vous augmente mille fois autant, et qu'il vous bénisse comme il vous l'a promis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Josué 1.1 Après la mort de Moïse, serviteur de l'Eternel (Yehovah), l'Eternel (Yehovah) dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:
Josué 1.9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
Josué 1.11 Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, vous donne la possession.
Josué 1.13 Rappelez-vous ce que vous a prescrit Moïse, serviteur de l'Eternel (Yehovah), quand il a dit: L'Eternel (Yehovah), votre Dieu, vous a accordé du repos, et vous a donné ce pays.
Josué 1.15 jusqu'à ce que l'Eternel (Yehovah) ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu'ils soient aussi en possession du pays que l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété, et que vous a donné Moïse, serviteur de l'Eternel (Yehovah), de ce côté-ci du Jourdain, vers le soleil levant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Juges 1.1 Après la mort de Josué, les enfants d'Israël consultèrent l'Eternel (Yehovah), en disant: Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer?
Juges 1.2 L'Eternel (Yehovah) répondit: Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.
Juges 1.4 Juda monta, et l'Eternel (Yehovah) livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.
Juges 1.19 L'Eternel (Yehovah) fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.
Juges 1.22 La maison de Joseph monta aussi contre Béthel, et l'Eternel (Yehovah) fut avec eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ruth 1.6 Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l'Eternel (Yehovah) avait visité son peuple et lui avait donné du pain.
Ruth 1.8 Naomi dit alors à ses deux belles-filles: Allez, retournez chacune à la maison de sa mère! Que l'Eternel (Yehovah) use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi!
Ruth 1.9 Que l'Eternel (Yehovah) vous fasse trouver à chacune du repos dans la maison d'un mari! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix, et pleurèrent;
Ruth 1.13 attendriez-vous pour cela qu'ils eussent grandi, refuseriez-vous pour cela de vous marier? Non, mes filles! car à cause de vous je suis dans une grande affliction de ce que la main de l'Eternel (Yehovah) s'est étendue contre moi.
Ruth 1.17 où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Eternel (Yehovah) me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1 Samuel 1.3 Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Eternel (Yehovah) des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Eternel (Yehovah).
1 Samuel 1.5 Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l'Eternel (Yehovah) avait rendue stérile.
1 Samuel 1.6 Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s'irriter de ce que l'Eternel (Yehovah) l'avait rendue stérile.
1 Samuel 1.7 Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu'Anne montait à la maison de l'Eternel (Yehovah), Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.
1 Samuel 1.9 Anne se leva, après que l'on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l'un des poteaux du temple de l'Eternel (Yehovah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 Samuel 1.12 Ils furent dans le deuil, pleurèrent et jeûnèrent jusqu'au soir, à cause de Saül, de Jonathan, son fils, du peuple de l'Eternel (Yehovah), et de la maison d'Israël, parce qu'ils étaient tombés par l'épée.
2 Samuel 1.14 David lui dit: Comment n'as-tu pas craint de porter la main sur l'oint de l'Eternel (Yehovah) et de lui donner la mort?
2 Samuel 1.16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Eternel (Yehovah)!
2 Samuel 2.1 Après cela, David consulta l'Eternel (Yehovah), en disant: Monterai-je dans une des villes de Juda? L'Eternel (Yehovah) lui répondit: Monte. David dit: Où monterai-je? Et l'Eternel répondit: A Hébron.
2 Samuel 2.5 David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire: Soyez bénis de l'Eternel (Yehovah), puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l'avez enterré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1 Rois 1.17 Elle lui répondit: Mon seigneur, tu as juré à ta servante par l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône.
1 Rois 1.29 Et le roi jura, et dit: L'Eternel (Yehovah) qui m'a délivré de toutes les détresses est vivant!
1 Rois 1.30 Ainsi que je te l'ai juré par l'Eternel (Yehovah), le Dieu d'Israël, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône à ma place, -ainsi ferai-je aujourd'hui.
1 Rois 1.36 Benaja, fils de Jehojada, répondit au roi: Amen! Ainsi dise l'Eternel (Yehovah), le Dieu de mon seigneur le roi!
1 Rois 1.37 Que l'Eternel (Yehovah) soit avec Salomon comme il a été avec mon seigneur le roi, et qu'il élève son trône au-dessus du trône de mon seigneur le roi David!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 Rois 1.3 Mais l'ange de l'Eternel (Yehovah) dit à Elie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron?
2 Rois 1.4 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel (Yehovah): Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Elie s'en alla.
2 Rois 1.6 Ils lui répondirent: Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit: Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l'Eternel (Yehovah): Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron? C'est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.
2 Rois 1.15 L'ange de l'Eternel (Yehovah) dit à Elie: Descends avec lui, n'aie aucune crainte de lui. Elie se leva et descendit avec lui vers le roi.
2 Rois 1.16 Il lui dit: Ainsi parle l'Eternel (Yehovah): Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron, comme s'il n'y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1 Chroniques 2.3 Fils de Juda: Er, Onan, Schéla; ces trois lui naquirent de la fille de Schua, la Cananéenne. Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Eternel (Yehovah), qui le fit mourir.
1 Chroniques 6.15 Jehotsadak s'en alla quand l'Eternel (Yehovah) emmena en captivité Juda et Jérusalem par Nebucadnetsar.
1 Chroniques 6.31 Voici ceux que David établit pour la direction du chant dans la maison de l'Eternel (Yehovah), depuis que l'arche eut un lieu de repos:
1 Chroniques 6.32 ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d'assignation, jusqu'à ce que Salomon eût bâti la maison de l'Eternel (Yehovah) à Jérusalem, et ils faisaient leur service d'après la règle qui leur était prescrite.
1 Chroniques 9.19 Schallum, fils de Koré, fils d'Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils de la tente; leurs pères avaient gardé l'entrée du camp de l'Eternel (Yehovah),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 Chroniques 1.1 Salomon, fils de David, s'affermit dans son règne; l'Eternel (Yehovah), son Dieu, fut avec lui, et l'éleva à un haut degré.
2 Chroniques 1.3 et Salomon se rendit avec toute l'assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d'assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l'Eternel (Yehovah);
2 Chroniques 1.5 Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l'Eternel (Yehovah), l'autel d'airain qu'avait fait Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur. Salomon et l'assemblée cherchèrent l'Eternel.
2 Chroniques 1.6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel (Yehovah) mille holocaustes.
2 Chroniques 1.9 Maintenant, Eternel (Yehovah) Dieu, que ta promesse à David, mon père, s'accomplisse, puisque tu m'as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Esdras 1.1 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel (Yehovah) prononcée par la bouche de Jérémie, l'Eternel (Yehovah) réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:
Esdras 1.2 Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L'Eternel (Yehovah), le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.
Esdras 1.3 Qui d'entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l'Eternel (Yehovah), le Dieu d'Israël! C'est le Dieu qui est à Jérusalem.
Esdras 1.5 Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l'Eternel (Yehovah) à Jérusalem.
Esdras 1.7 Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Eternel (Yehovah), que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Néhémie 1.5 et je dis: O Eternel (Yehovah), Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements!
Néhémie 5.13 Et je secouai mon manteau, en disant: Que Dieu secoue de la même manière hors de sa maison et de ses biens tout homme qui n'aura point tenu parole, et qu'ainsi cet homme soit secoué et laissé à vide! Toute l'assemblée dit: Amen! On célébra l'Eternel (Yehovah). Et le peuple tint parole.
Néhémie 8.1 Alors tout le peuple s'assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d'apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l'Eternel (Yehovah) à Israël.
Néhémie 8.6 Esdras bénit l'Eternel (Yehovah), le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: Amen! amen! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel (Yehovah), le visage contre terre.
Néhémie 8.9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple: Ce jour est consacré à l'Eternel (Yehovah), votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Job 1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel (Yehovah), et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Job 1.7 L'Eternel (Yehovah) dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel (Yehovah): De parcourir la terre et de m'y promener.
Job 1.8 L'Eternel (Yehovah) dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
Job 1.9 Et Satan répondit à l'Eternel (Yehovah): Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
Job 1.12 L'Eternel (Yehovah) dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel (Yehovah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Psaumes 1.2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel (Yehovah), Et qui la médite jour et nuit!
Psaumes 1.6 Car l'Eternel (Yehovah) connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
Psaumes 2.2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel (Yehovah) et contre son oint? -
Psaumes 2.7 Je publierai le décret; L'Eternel (Yehovah) m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaumes 2.11 Servez l'Eternel (Yehovah) avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Proverbes 1.7 La crainte de l'Eternel (Yehovah) est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
Proverbes 1.29 Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel (Yehovah),
Proverbes 2.5 Alors tu comprendras la crainte de l'Eternel (Yehovah), Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Proverbes 2.6 Car l'Eternel (Yehovah) donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
Proverbes 3.5 Confie-toi en l'Eternel (Yehovah) de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Esaïe 1.2 Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Eternel (Yehovah) parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
Esaïe 1.4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Eternel (Yehovah), ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière…
Esaïe 1.9 Si l'Eternel (Yehovah) des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
Esaïe 1.10 Ecoutez la parole de l'Eternel (Yehovah), chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
Esaïe 1.11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel (Yehovah). Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jérémie 1.2 La parole de l'Eternel (Yehovah) lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,
Jérémie 1.4 La parole de l'Eternel (Yehovah) me fut adressée, en ces mots:
Jérémie 1.7 Et l'Eternel (Yehovah) me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
Jérémie 1.8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel (Yehovah).
Jérémie 1.9 Puis l'Eternel (Yehovah) étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel (Yehovah) me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lamentations 1.5 Ses oppresseurs triomphent, ses ennemis sont en paix; Car l'Eternel (Yehovah) l'a humiliée, A cause de la multitude de ses péchés; Ses enfants ont marché captifs devant l'oppresseur.
Lamentations 1.9 La souillure était dans les pans de sa robe, et elle ne songeait pas à sa fin; Elle est tombée d'une manière étonnante, et nul ne la console. -Vois ma misère, ô Eternel (Yehovah)! Quelle arrogance chez l'ennemi! -
Lamentations 1.11 Tout son peuple soupire, il cherche du pain; Ils ont donné leurs choses précieuses pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. -Vois, Eternel (Yehovah), regarde comme je suis avilie!
Lamentations 1.12 Je m'adresse à vous, à vous tous qui passez ici! Regardez et voyez s'il est une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j'ai été frappée! L'Eternel (Yehovah) m'a affligée au jour de son ardente colère.
Lamentations 1.17 Sion a étendu les mains, Et personne ne l'a consolée; L'Eternel (Yehovah) a envoyé contre Jacob les ennemis d'alentour; Jérusalem a été un objet d'horreur au milieu d'eux. -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ezéchiel 1.3 la parole de l'Eternel (Yehovah) fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Eternel (Yehovah) fut sur lui.
Ezéchiel 1.28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel (Yehovah). A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.
Ezéchiel 3.12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte: Bénie soit la gloire de l'Eternel (Yehovah), du lieu de sa demeure!
Ezéchiel 3.14 L'esprit m'enleva et m'emporta. J'allais, irrité et furieux, et la main de l'Eternel (Yehovah) agissait sur moi avec puissance.
Ezéchiel 3.16 Au bout de sept jours, la parole de l'Eternel (Yehovah) me fut adressée, en ces mots:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Daniel 9.2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel (Yehovah) avait parlé à Jérémie, le prophète.
Daniel 9.4 Je priai l'Eternel (Yehovah), mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements!
Daniel 9.10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Eternel (Yehovah), notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.
Daniel 9.13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel (Yehovah), notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité.
Daniel 9.14 L'Eternel (Yehovah) a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Eternel (Yehovah), notre Dieu, est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Osée 1.1 La parole de l'Eternel (Yehovah) qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.
Osée 1.2 La première fois que l'Eternel (Yehovah) adressa la parole à Osée, l'Eternel (Yehovah) dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel (Yehovah)!
Osée 1.4 Et l'Eternel (Yehovah) lui dit: Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d'Israël.
Osée 1.7 Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel (Yehovah), leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.
Osée 2.13 (2:15) Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, et m'oubliait, dit l'Eternel (Yehovah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Joël 1.1 La parole de l'Eternel (Yehovah) qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.
Joël 1.9 Offrandes et libations disparaissent de la maison de l'Eternel (Yehovah); Les sacrificateurs, serviteurs de l'Eternel (Yehovah), sont dans le deuil.
Joël 1.14 Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l'Eternel (Yehovah), votre Dieu, Et criez à l'Eternel (Yehovah)!
Joël 1.15 Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel (Yehovah) est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
Joël 1.19 C'est vers toi que je crie, ô Eternel (Yehovah)! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amos 1.2 Il dit: De Sion l'Eternel (Yehovah) rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.
Amos 1.3 Ainsi parle l'Eternel (Yehovah): A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont foulé Galaad sous des traîneaux de fer.
Amos 1.5 Je briserai les verrous de Damas, J'exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l'Eternel (Yehovah).
Amos 1.6 Ainsi parle l'Eternel (Yehovah): A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Edom.
Amos 1.9 Ainsi parle l'Eternel (Yehovah): A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Abdias 1.1 Prophétie d'Abdias. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, sur Edom: -Nous avons appris une nouvelle de la part de l'Eternel (Yehovah), Et un messager a été envoyé parmi les nations: Levez-vous, marchons contre Edom pour lui faire la guerre! -
Abdias 1.4 Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai, dit l'Eternel (Yehovah).
Abdias 1.8 N'est-ce pas en ce jour, dit l'Eternel (Yehovah), Que je ferai disparaître d'Edom les sages, Et de la montagne d'Esaü l'intelligence?
Abdias 1.15 Car le jour de l'Eternel (Yehovah) est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête.
Abdias 1.18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d'Esaü sera du chaume, Qu'elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d'Esaü, Car l'Eternel (Yehovah) a parlé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jonas 1.1 La parole de l'Eternel (Yehovah) fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots:
Jonas 1.3 Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Eternel (Yehovah). Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Eternel (Yehovah).
Jonas 1.4 Mais l'Eternel (Yehovah) fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage.
Jonas 1.9 Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l'Eternel (Yehovah), le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre.
Jonas 1.10 Ces hommes eurent une grande frayeur, et ils lui dirent: Pourquoi as-tu fait cela? Car ces hommes savaient qu'il fuyait loin de la face de l'Eternel (Yehovah), parce qu'il le leur avait déclaré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Michée 1.1 La parole de l'Eternel (Yehovah) fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.
Michée 1.3 Car voici, l'Eternel (Yehovah) sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre.
Michée 1.12 L'habitante de Maroth tremble pour son salut, Car le malheur est descendu de la part de l'Eternel (Yehovah) Jusqu'à la porte de Jérusalem.
Michée 2.3 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel (Yehovah): Voici, je médite contre cette race un malheur; Vous n'en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.
Michée 2.5 C'est pourquoi tu n'auras personne Qui étende le cordeau sur un lot, Dans l'assemblée de l'Eternel (Yehovah). -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nahum 1.2 L'Eternel (Yehovah) est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel (Yehovah) se venge, il est plein de fureur; L'Eternel (Yehovah) se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
Nahum 1.3 L'Eternel (Yehovah) est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Eternel (Yehovah) marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.
Nahum 1.7 L'Eternel (Yehovah) est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.
Nahum 1.9 Que méditez-vous contre l'Eternel (Yehovah)? C'est lui qui détruit. La détresse ne paraîtra pas deux fois.
Nahum 1.11 De toi est sorti Celui qui méditait le mal contre l'Eternel (Yehovah), Celui qui avait de méchants desseins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Habacuc 1.2 Jusqu'à quand, ô Eternel (Yehovah)?… J'ai crié, Et tu n'écoutes pas! J'ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas!
Habacuc 1.12 N'es-tu pas de toute éternité, Eternel (Yehovah), mon Dieu, mon Saint? Nous ne mourrons pas! O Eternel (Yehovah), tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments.
Habacuc 2.2 L'Eternel (Yehovah) m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.
Habacuc 2.13 Voici, quand l'Eternel (Yehovah) des armées l'a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain.
Habacuc 2.14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Eternel (Yehovah), Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sophonie 1.1 La parole de l'Eternel (Yehovah) qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d'Amaria, fils d'Ezéchias, au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
Sophonie 1.2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel (Yehovah).
Sophonie 1.3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel (Yehovah).
Sophonie 1.5 Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Eternel (Yehovah) Et en jurant par leur roi,
Sophonie 1.6 Ceux qui se sont détournés de l'Eternel (Yehovah), Et ceux qui ne cherchent pas l'Eternel (Yehovah), Qui ne le consultent pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aggée 1.1 La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel (Yehovah) fut adressée par Aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots:
Aggée 1.2 Ainsi parle l'Eternel (Yehovah) des armées: Ce peuple dit: Le temps n'est pas venu, le temps de rebâtir la maison de l'Eternel (Yehovah).
Aggée 1.3 C'est pourquoi la parole de l'Eternel (Yehovah) leur fut adressée par Aggée, le prophète, en ces mots:
Aggée 1.5 Ainsi parle maintenant l'Eternel (Yehovah) des armées: Considérez attentivement vos voies!
Aggée 1.7 Ainsi parle l'Eternel (Yehovah) des armées: Considérez attentivement vos voies!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zacharie 1.1 Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel (Yehovah) fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots:
Zacharie 1.2 L'Eternel (Yehovah) a été très irrité contre vos pères.
Zacharie 1.3 Dis-leur donc: Ainsi parle l'Eternel (Yehovah) des armées: Revenez à moi, dit l'Eternel (Yehovah) des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel (Yehovah) des armées.
Zacharie 1.4 Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s'adressaient les premiers prophètes, en disant: Ainsi parle l'Eternel (Yehovah) des armées: Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions! Mais ils n'écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit l'Eternel (Yehovah).
Zacharie 1.6 Cependant mes paroles et les ordres que j'avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n'ont-ils pas atteint vos pères? Ils se sont retournés, et ils ont dit: L'Eternel (Yehovah) des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Malachie 1.1 Oracle, parole de l'Eternel (Yehovah) à Israël par Malachie.
Malachie 1.2 Je vous ai aimés, dit l'Eternel (Yehovah). Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Esaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Eternel (Yehovah). Cependant j'ai aimé Jacob,
Malachie 1.4 Si Edom dit: Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines! Ainsi parle l'Eternel (Yehovah) des armées: Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel (Yehovah) est irrité pour toujours.
Malachie 1.5 Vos yeux le verront, Et vous direz: Grand est l'Eternel (Yehovah) Par delà les frontières d'Israël!
Malachie 1.6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel (Yehovah) des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Les noms théophores Hébreux Empty Re: Les noms théophores Hébreux

Mer 30 Sep 2020 - 19:54
Les noms liés à YHWH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Contenu sponsorisé

Les noms théophores Hébreux Empty Re: Les noms théophores Hébreux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum