Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui contrôle le temps ? - Page 2 Empty Qui contrôle le temps ?

Lun 16 Déc 2019 - 12:45
Rappel du premier message :

Qui contrôle le temps ?

Roderick Meredith 
Qui contrôle le temps ? - Page 2 54fl

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Les catastrophes naturelles sont-elles l’œuvre de « mère nature » – ou un message ESSENTIEL de Dieu ?

  • Quel est le VRAI rôle de Dieu dans les sécheresses, les famines, les inondations et les séismes qui affectent le monde ?

  • En tant que chrétien, comment pouvez-vous vous préparer aux catastrophes à venir ?



Résumé
Lorsque surviennent de terribles tempêtes ou autres bouleversements climatiques, les hommes blâment généralement la Nature. Les météorologistes ressortent aussitôt les statistiques des tempêtes similaires qui ont eu lieu 30, 60, voire 100 ans auparavant. Mais souvent, ils NE disent PAS que de telles tempêtes – ou de tels séismes – deviennent de plus en plus fréquents et violents.


Les « experts » semblent ignorer qu’il existe un DIEU Suprême, qui contrôle les événements naturels – qui bénit les nations qui Lui obéissent, qui envoie « des pluies en leur saison » (Lévitique 26 :4), et qui punit les rebelles par la sécheresse et la famine (verset 19). Jésus-Christ a prédit que les catastrophes naturelles feraient partie des signes précurseurs de Son retour sur la terre, comme Roi des rois : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines » (Luc 21 :10-11). « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :8).

.

Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui contrôle le temps ? - Page 2 Empty Re: Qui contrôle le temps ?

Lun 16 Déc 2019 - 12:51
Les hommes charnels sont capables des pires atrocités

Nous avons parmi notre personnel un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, qui était d’abord dans la cale d’un bateau de prisonniers, et ensuite dans un camp de concentration japonais. Il m’a avoué que, bien des fois, même quelques soldats américains et britanniques, affamés, « mangèrent finalement de la chair humaine » !

Tous les historiens savent que c’est un fait de la vie et de l’histoire. A moins d’être rempli et conduit par le Saint-Esprit de Dieu (Romains 8 :14), l’esprit humain « craque » dans de telles situations extrêmes, et des actes très ignobles sont commis.

Dans la prophétie de base adressée au peuple d’Israël dans Lévitique 26, cité précédemment, Dieu décrit toute une série de punitions pour le peuple d’Israël si celui-ci refuse de se repentir profondément (versets 14-35). Après leur avoir prédit la sécheresse, la famine, les épidémies et les invasions armées, Dieu déclare : « Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. Je détruirai vos hauts lieux, j’abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. Je réduirai vos villes en déserts » (versets 27-31).

J’espère sincèrement que cette prophétie de notre Créateur ne vous scandalise pas. J’espère aussi que les faits historiques, extraits du National Geographic Magazine et du Reader’s Digest, au sujet de la famine, ne vous choquent pas. Mais je préfèrerais plutôt « choquer » quelques timides qui se sentent au-dessus de tout cela plutôt que de voir des milliers d’entre nos LECTEURS aller dans la plus HORRIBLE détresse nationale de l’histoire humaine. Car les événements terribles, décrits dans Lévitique 26 et dans Deutéronome 28, font partie de la Grande Détresse que Jésus Lui-même a prophétisée. Jésus déclara : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, PERSONNE ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22).

Oui, même notre Sauveur a prédit « qu’aucune chair » ne resterait vivante après cette Grande Tribulation à venir, sans l’intervention divine ! CROYEZ-vous Jésus-Christ ?

Ou êtes-vous trop satisfait de vous-même ? Trop absorbé par les « soucis de ce monde » ? Trop inquiet par ce « que penseront les gens » ?

Ce problème existait même à l’époque du ministère humain de Jésus. L’apôtre Jean a écrit au sujet des chefs religieux : « Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue. Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu » (Jean 12 :42-43).

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui contrôle le temps ? - Page 2 Empty Re: Qui contrôle le temps ?

Lun 16 Déc 2019 - 12:51
L’intervention divine aux temps de la FIN

Si vous croyez au Dieu de la Bible, vous devrez vous attendre à ce que des catastrophes naturelles et climatiques plus graves encore frappent les Etats-Unis, le Canada, et la Grande-Bretagne, à l’avenir. Oui, il peut y avoir quelques années normales ici et là. Mais la tendance générale sera des tempêtes de plus en plus puissantes, des inondations et des tremblements de terre qui secoueront nos villes de leurs bases. Et il y aura aussi de grandes sécheresses, des feux de forêts et, en fin de compte, une famine qui frappera nos pays. A la suite de tout cela, d’horribles épidémies se déclareront partout – plus qu’à n’importe quelle autre époque de notre histoire.

Ezéchiel a décrit le châtiment des temps de la fin des descendants modernes d’Israël, plus de cent ans après la captivité de l’ancien Israël (Ezéchiel 36 :16-23). Après ce châtiment, nos peuples changeront enfin leurs voies : « Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n’étaient pas bonnes ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, dit le Seigneur, l’Eternel, sachez-le ! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d’Israël ! » (versets 31-32).

Oui, nos peuples se repentiront enfin de l’escalade des crimes et de la violence, de l’adultère et de la perversion, des mensonges, des tromperies et des vols – et de toutes les autres choses odieuses qui sont une abomination aux yeux de Dieu. Alors, nos peuples se PRENDRONT eux-mêmes EN DEGOUT ! Ils auront envie de vomir lorsqu’ils se rendront compte de la corruption et de la dégénérescence de notre « style de vie moderne », lequel est basé sur la convoitise, la satisfaction immédiate et les mensonges en série. Jusqu’où avons-nous sombré dans l’immoralité ?

Après la description de la REPENTANCE profonde de nos peuples, APRES leur châtiment et leur esclavage national, Ezéchiel poursuit : « Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois » (versets 24-27).

C’est vraiment une prophétie pour les temps de la FIN ! Une repentance aussi profonde et un tel rassemblement n’ont JAMAIS eu lieu, ni en Israël, ni en Juda. Car le « cœur nouveau » et l’Esprit de Dieu placés en Israël viendront SEULEMENT après le second Avènement du Christ ! C’est ce que décrit la prophétie inspirée de Jérémie : « Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Egypte, alliance qu’ils ont violée, quoique je sois leur maître, dit l’Eternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple » (Jérémie 31 :31-33).

Oui, les LOIS divines doivent être « écrites » dans nos cœurs et dans notre esprit, de telle façon qu’on soit bien disposé à OBEIR à Dieu et à observer Ses sabbats et Ses Jours Saints – à suivre Ses voies dans chaque phase et dans chaque facette de notre vie.

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui contrôle le temps ? - Page 2 Empty Re: Qui contrôle le temps ?

Lun 16 Déc 2019 - 12:52
Le “futur jardin d’Eden”

Retournons à la prophétie d’Ezéchiel, Dieu déclare qu’après avoir été rassemblé et placé dans son propre pays, le peuple dira : « Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai » (Ezéchiel 36 :35-36).

Répétons-le : ceci ne s’est JAMAIS produit ni en Israël, ni en Juda, car les dix nations censément « disparues » sont devenues les « dix tribus perdues ». Après leur châtiment sous le roi Nebucadnetsar et sous les rois babyloniens suivants, la plus grande partie de Juda est retournée dans son pays natal. Mais, comme vous pouvez le lire dans Esdras et dans Néhémie, ils N’ONT PAS reçu l’Esprit de Dieu. Ils N’ONT PAS été bénis au point que leur pays devienne comme un « jardin d’Eden » (verset 35). Et les nations « autour » (verset 36) N’ONT PAS reconnu que DIEU les avait ramenées. Au contraire, Juda a subi de tout temps des persécutions, des tourments et des épreuves.

On ne peut PAS dire que cette prophétie s’applique au rassemblement de quelques Juifs (actuellement une minorité de la population juive dans le monde) dans la nation qui s’appelle « Israël », au Moyen-Orient aujourd’hui. Cette nation N’A PAS été bénie et rétablie comme un véritable « jardin d’Eden ». Elle n’a pas été reconnue par toutes les nations comme ayant été bénie par Dieu de QUELQUE manière que se soit ! Elle est exposée à des guerres constantes, à des tourments et à des épreuves. Donc, cette nation moderne, dans le pays d’Israël, N’EST en aucune façon l’accomplissement de la prophétie d’Ezéchiel (chapitre 36) !

Si nous poursuivons l’examen de la prophétie d’Ezéchiel pour les temps de la FIN, nous voyons comment Dieu rassemblera la « maison d’Israël » et la « maison de Juda » (Ezéchiel 37 :15-26). Car Dieu dit : « Je ferai d’eux UNE SEULE NATION […] » (verset 22). Au verset 24, Il ajoute : « Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. » C’est l’époque de la RESURRECTION des morts, lorsque le roi David aura été ressuscité ; il régnera de nouveau sur Israël réuni sous Jésus-Christ, qui sera le Roi des rois ! Le prophète Osée a déclaré la même chose sous l’inspiration divine : « Après cela, les enfants d’Israël reviendront ; ils chercheront l’Eternel, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l’Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps » (Osée 3 :5).

Ainsi, après les épreuves, les tests et le sévère CHATIMENT national pour « nous réveiller », Dieu bénira considérablement nos descendants dans le Monde de Demain ! Il interviendra et enverra Jésus-Christ comme Roi des rois sur la terre entière (Zacharie 14 :9). Et, comme nous l’avons vu, le roi David servira sous Jésus-Christ pour régner sur les douze tribus d’Israël, qui formeront à nouveau un seul peuple dans ce futur règne millénaire du Christ.

Pour échapper aux châtiments absolument certains du Tout-Puissant, nous devons faire notre part. Chacun doit être disposé à abandonner les fausses idées et religions, pour commencer vraiment à OBEIR A NOTRE CREATEUR, et à faire ce qu’Il dit dans Sa parole inspirée. Alors, nous serons protégés de l’holocauste futur, et, comme des « vainqueurs », nous régnerons sous Jésus-Christ et L’aiderons à redresser les choses dans le Monde de Demain (Apocalypse 2 :26-27).

.
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11131
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Qui contrôle le temps ? - Page 2 Empty Re: Qui contrôle le temps ?

Lun 16 Déc 2019 - 12:52
Que devriez-VOUS faire ?

Ces prophéties sont certaines. Elles s’accompliront en ces temps de la fin. Elles – y compris les disfonctionnements importants du temps – changeront radicalement votre environnement et votre vie. Que devez-vous donc faire ?

Si vous voulez sincèrement servir Dieu – et le véritable Jésus-Christ de la Bible – vous devez vous tourner de tout cœur vers Lui comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Vous devez commencer à étudier Sa parole inspirée, la Sainte Bible, et obéir à ce qu’elle enseigne. Vous devez commencer à prier avec ferveur chaque jour – à genoux – pour CHERCHER Dieu et pour Lui demander de vous donner la véritable compréhension et la connaissance de Ses conseils (Deutéronome 4 :27-31).

Continuez à lire et à étudier nos ouvrages, et comparez-les avec la Bible. Ils vous tiendront au courant de la progression des événements prophétisés, et vous montreront le véritable mode de vie qu’il faut adopter pour recevoir les instructions, les bénédictions et la protection divines dans les années à venir. Ils vous montreront que vous pouvez prouver ces choses dans la Bible.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les enseignements de la Bible, inscrivez-vous à notre Cours de Bible qui est absolument gratuit. Ce Cours inspirant vous guidera pas à pas dans les doctrines « clés » et les prophéties de la Bible. Il vous aidera à acquérir une compréhension réelle. Si vous souhaitez recevoir les Leçons de ce Cours de Bible gratuit, contactez notre bureau régional le plus proche de votre domicile. Dieu nous a chargés d’avertir nos peuples de la Grande Détresse à venir, prophétisée par Jésus. Il nous a appelés à proclamer au monde le véritable Evangile – l’Evangile du Royaume de Dieu, ou du Gouvernement de Dieu – un Gouvernement qui sera bientôt établi sur cette terre, avec Jésus-Christ comme Roi des rois (Apocalypse 11 :15 ; 19 :16). Avec l’aide de Dieu, nous restaurons maintenant le christianisme apostolique, la véritable FAÇON DE VIVRE enseignée et pratiquée par Jésus-Christ et par l’Eglise apostolique originelle.

Le message divin est un message d’ESPERANCE – un message du grand amour de Dieu pour nous. Les désastres croissants, de par le monde, sont un signe de Dieu pour nous amener au repentir, pour notre bien ! Par Son grand amour, Il veut nous montrer les conséquences de nos péchés. Comme l’apôtre Paul l’a écrit : « Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils » (Hébreux 12 :6). Oui, Dieu veut nous recevoir en tant que Ses fils et Ses filles ! C’est pourquoi, Il vous a créé. C’est pourquoi, Il veut SECOUER toute la terre pour attirer votre attention et vous amener à la repentance !

Vous devez croire et accepter Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur : c’est le premier pas. Vous devez croire Son Message – et AGIR en conséquence, en commençant par vous tourner vers Dieu de tout votre cœur, comme Juda fit après ses 70 années de captivité à Babylone. Dieu, qui « change les cœurs », a dit à l’époque, et Il nous dit aujourd’hui : « Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de TOUT votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité » (Jérémie 29 :12-14).

Même si nos nations ne se repentent pas, vous pouvez vous repentir, individuellement, être pardonné, et être protégé lors des malheurs à venir. Jésus Lui-même nous donne cette assurance dans Luc 21 :36 : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »

.
Contenu sponsorisé

Qui contrôle le temps ? - Page 2 Empty Re: Qui contrôle le temps ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum