Forum du Monde des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin
Messages : 11133
Date d'inscription : 18/09/2019
http://arlitto.forumprod.com/

Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés Empty Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés

Jeu 12 Déc 2019 - 14:18
Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés

En Grande-Bretagne, la laïcité n'existe pas et des tribunaux islamiques ont vu le jour il y a une trentaine d'années.



Voici une femme face à trois hommes, trois juges. Cette musulmane britannique se tient devant une "charia court", un tribunal islamique installé dans cette mosquée en plein coeur de Birmingham, en Angleterre. Ce n'est pas devant des juges civils de la justice britannique qu'elle implore d'obtenir le divorce, mais devant ces trois religieux. Seule, sans avocat, la jeune femme se démène pour convaincre les juges.

350 euros la séance
Pour cette femme, venir devant le tribunal islamique était la solution la plus efficace. "Si jamais j'avais été dans un tribunal anglais, mon mari aurait dit 'de quel droit ces gens décident de ma vie ?', alors que là, il ne peut rien dire, car la décision a été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", indique-t-elle. Beaucoup de ces femmes ne sont pas mariées civilement à l'origine, mais religieusement uniquement. Ici elles payent 350 euros, le forfait demandé par la "charia court" pour la procédure de divorce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum